Journal de bord d’un confinement en famille (J5 et J6)

Samedi 21 mars Dimanche 22 mars

Chouette c’est le we ! Bon en vrai dans ma tête c’est plutôt « bon ben c’est le we, ça va pas beaucoup changer de la semaine ! ». A une différence près, différence non négligeable…Papa pikoti ne travaille pas !

Comme chaque samedi et du dimanche, l’heure du réveil a été décalé et nous avons même eu l’obligation de rester confinés dans notre chambre par nos enfants ! Un comble ! C’était pour la bonne cause, ils ont passé l’aspirateur, rangé rapidement les bricoles qui traînaient dans le salon, vidé le lave vaisselle et préparé le petit déjeuner ! L’éducation les gens, l’éducation… :). On aura pas tout raté ;). Avouons qu’une journée qui commence à 9h30 c’est toujours mieux que 6h !

Le soleil a encore été de notre coté et la fraîcheur commence à nous rattraper. 
Jeux dans le jardin, dessin, préparation des repas et des goûters par les enfants, petit temps d’écran (mais pour l’instant on tient le cap, seulement 30 min ce dimanche), jeux dans la fratrie, roller et trottinette sur le devant de la maison… Jacques a dit « on ne se blesse pas pendant le confinement », Pikobébé a perdu, faisant un joli vol plané avec une belle marque sur le front !


On a raté un spectacle prévu par les enfants mais Papa pikoti a eu un concert à la place…pendant que j’avais rdv devant la clôture avec ma voisine. On a enfin le temps de discuter plus souvent qu’entre deux portières de voiture. 


Les fins de journées restent compliquées, tout le monde est tendu ! Je crois qu’on ne picole pas assez…

Le chat n’a jamais été aussi entouré et il en profite un maximum, squattant chaque chambre tour à tour. Je ferai pareil si j’étais lui !

Mes élèves ont reçu le programme pour le début de semaine. J’ai pas mal bossé. Me voilà à faire les corrections à la main pour leur transmettre avec le plan de travail. J’espère que je suis assez claire pour eux !

Les filles s’entraînent en calcul mental sur le site calculatice (site très ludique), nous avons 6 ordinateurs qui peuvent fonctionner à la maison…Nous en avons installé un en « libre service » sur un petit bureau. 

On ne se laisse pas abattre coté repas, une bonne raclette et ça repart ! On va finir gras les gars ! On embête un peu les enfants, sans les restreindre mais en les freinant un peu pour ne pas avoir à refaire de courses trop souvent (nous avons des ogres niveau nourriture…)

J’ai sorti les ciseaux…les pattes sur les oreilles de pikobébé ce n’était vraiment plus possible ! Et la mèche dans les yeux non plus ! Les ciseaux n’ont pas ripé et je ne me suis pas trop mal débrouillé…je crois ! Papa pikoti a décidé de ne plus se raser jusqu’à la fin de confinement…alors on a pris des photos de maintenant, sait-on jamais si ça dure des années ! 

20h30, les enfants sont au lit. 
Demain on reprend l’école…à la maison !

Prenez soin de vous

A demain !

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :