Le chassé croisé des vacances

Trois semaines Un mois (oui j’avais prévu de publier dimanche dernier…) que je n’ai pas pris le temps de venir ici, ça me manque mais ma priorité est ailleurs ! Elle est d’avancer sur mes préparations de la rentrée et profiter en famille les 15 prochains jours sans avoir trop à y penser ! Et je passe déjà beaucoup de temps sur mon ordinateur, alors j’essaye de m’en éloigner quand j’arrête de bosser !
Ceci dit, j’avais envie de garder une trace de notre été avant de reprendre, je l’espère, nos bonheurs hebdomadaires.

On le sait, les vacances d’été sont parfois, voire souvent un vrai casse tête pour les parents qui travaillent.
Arriver à concilier les vacances des écoliers, de la nounou, de la crèche et parfois celles imposées par notre entreprise…tout cela peut vite s’avérer difficile !
Et c’est là qu’entre en jeu, si on à la chance d’être entouré, les grands parents, la famille, les amis éventuellement et les centres de loisirs, où la maman, future institutrice, qui aura les mêmes congés que ses enfants !

Je pouvais garder mes enfants tout l’été cette année puisque je ne reprend qu’à la rentrée…mais comment dire … trois enfants, 24h/24h pendant deux mois, c’était NO WAY !! Je les aime, mais encore plus quand ils sont séparés de temps en temps !

Les filles sont donc parties 15 jours à la mer avec leur grands parents, sitôt l’école terminé (bon même avec un jour d’avance). L’occasion pour nous de souffler et pour elles de prendre un bon bol d’air iodé ! La grande a fait un stage de voile qui lui a vraiment plu. C’était un stage découverte de plusieurs embarcations : paddle, planche à voile, optimiste, caravelle…Elle a eu son grade de moussaillon et remettra sans doute ça l’année prochaine.
Nous les avons rejoint pour un long week-end, pour remplir leur réservoir affectif (et upgrader le niveau sonore…). Plage, baignade, glace…détente ! L’histoire ne dit pas que cela fait plusieurs années qu’on fait ça et que c’est toujours un peu difficile de reprendre chacun notre place sur ces quelques jours, les filles étant surexcitées de nous retrouver ! C’est du Cap d’Agde que nous avons regardé la finale de la coupe du monde, avec ma soeur, dans un bar, comme je l’avais fait il y a 20 ans avec ma meilleure amie.

A leur retour, ma mission était de séparer les grandes qui avaient déjà eu 15 jours collés serrés (pas toujours facile d’ailleurs pour les grands parents !). La grande est donc partie au centre de loisir pour une semaine, tandis que je devais rester avec la petite et Pikobébé.
Finalement Melle Pikotette est repartie trois jours après avec sa tataraine en Alsace , nous laissant finalement avec la grande au centre de loisirs et le petit avec moi ! Elle nous a manqué, nous lui avons manqué mais tataraine lui avait prévu un super programme ! Piscine, lac, parc d’attraction, barbecue, copain …

Depuis, Melle pikotette est rentrée avec tata et ma cousine, nous avons passé quelques jours à la maison, sous cette chaleur écrasante et en bénissant notre piscine ! Pikobébé a enfin pris ses marques et se régale chaque jour un peu plus dans l’eau ! Ses éclats de rire sont communicatifs et nous remplissent de joie !
Je dis souvent que la piscine nous coûte un rein en entretien mais nous sommes bien content d’en profiter une fois l’été bien installé.

Pour la suite, j’ai laissé joyeusement mes 3 enfants à mon cher et tendre et je suis parti quelques jours en Italie, vers le lac majeur, avec ma sœur et ma cousine ! Les filles étaient au centre de loisirs la journée et mes parents sont venus garder Pikobebe pendant que Papa pikoti était au travail !
Quelques jours pour moi, à ne pas avoir à répéter les choses, à ne pas avoir à penser pour toute la famille, à ne pas préparer de repas, changer de couche, gérer les crises des uns et des autres…Déposer simplement la charge mentale ! (et culpabiliser un peu de les avoir laisser seul, en plus pendant l’anniversaire de chéri). La rive gauche du lac majeur est superbe, les petits villages italiens et leurs façade superbes et les îles borromées sont à faire !

Rentrée depuis deux jours, on a songé à préparer les valises ! Comme nous nous y sommes pris à la toute dernière minute, nous n’avons pas trouvé quelque chose qui nous convenait, nous filons donc aujourd’hui pour une dizaine de jours en Normandie chez mes beaux parents et improviseront directement là bas, des sorties à la journée ou sur 2 jours ! La plage est proche, les jolis coins nombreux, on ne devrait pas s’ennuyer !

Au retour, tata viendra garder les trois loustiques et il sera temps pour moi de reprendre le chemin du travail et de la fac aussi…une nouvelle aventure, une nouvelle vie professionnelle, une reconversion. J’ai hâte, vraiment, de me lancer dans le grand bain, je ne suis pas encore morte de trouille, mais ça viendra !! On parlera sûrement reconversion ici !

Au milieu de tout ça nous avons fêter les 7 ans de notre grande et les 38 ans de papa pikoti, nous avons reçu des copains pour le goûter, d’autres pour un arrêt vacance pour le week-end, d’autres encore juste pour des baignades rafraîchissantes. J’aime cette période où c’est open maison !

Et chez vous, comment se passe vos vacances ? Quel est le programme pour ces dernières semaines de vacances ?

Et je vous laisse avec quelques photos de ce bel été !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

5 Comments

  • Kid friendly 12 août 2018 at 8 h 54 min

    Un été bien occupé ! Bon anniversaire en retard à Monsieur !

    Reply
  • Blandine Ricard 12 août 2018 at 9 h 28 min

    Quel été bien occupé !!! je comprends que tu prennes du temps pour préparer la rentrée et profiter de ta famille avant la reprise c’est le plus important ♥

    Reply
  • Feelyli 12 août 2018 at 11 h 10 min

    Bonne route et bonnes vacances en Normandie. Profite bien de ces dernières semaines avant la reprise. Bises

    Reply
  • Dinette et Paillettes 13 août 2018 at 14 h 54 min

    J’aime beaucoup le concept du « Open maison »…ça résume assez notre été… Et pour nous aussi les vacances, les vraies, commencent maintenant (enfin très bientôt) !

    Reply
  • Mademoiselle-Coralie 13 août 2018 at 17 h 03 min

    Profiter bien de vos vacances vous le méritez amplement
    PS: merci de nous partager ces doux instants ♥
    Des bisous

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :