Il y a quelques semaines, nous avons été invité à découvrir ou redécouvrir le parc Walibi et notamment leur nouvelle zone : La zone Festival City !
Pour ma part, j’ai connu le parc il y a presque 30 ans avec l’école et il fêtera ses 40 ans l’année prochaine !
J’y retourne depuis seulement quelques saisons pour le faire découvrir à mes enfants.
Ce parc qui me semblait être resté dans son « jus » depuis des années est entrain de se refaire une beauté, se moderniser avec des nouvelles zones, de nouvelles attractions et ça se sent vraiment au fil de nos visites. Des investissement sont faits pour le moderniser, proposer de nouvelles choses et apprécier sous un nouvel œil chaque visite.
Je vous avez déjà fait part de notre expérience lors de notre visite l’année dernière, je vous invite à la découvrir un peu plus dans mon article précédent.
Pour cette nouvelle journée dans le parc, j’étais impatiente de découvrir leur nouvelle zone et notamment leur nouveau manège à sensations : le Hurricane !
Nous avons emmené les trois enfants, pikobébé étant à un âge (disons même une taille) où il peut commencer à faire quelques manèges. Ce fût d’ailleurs ses toutes premières fois et je peux attester que le carrousel lui a beaucoup plu !
Nous avons retrouvé, par hasard, la famille Picou, avec lesquels nous avons passé la journée. J’ai kidnappé de temps en temps Papa Picou pour faire les manèges à sensations (mon mien n’aime pas, sa sienne n’ont plus !), tandis que mes filles le kidnappaient pour faire la descente en bouée.
Cette nouvelle zone, à l’entrée du parc attire d’abord par son design coloré qui plait forcement aux enfants ! on y trouve une nouvelle aire de jeux, deux manèges pour les petits, le ballon race, des montgolfières qui s’envolent et qui tournent, un bateau qui secoue, le dock’n’roll. Un nouveau point de restauration complète cet espace.
Un peu plus loin (et visible de loin !) le nouveau manège à sensation : Le hurricane ! J’avais déjà fait des manèges avec les chaises qui s’envolent dans d’autre parc, mais jamais à 50 mètres de hauteur ! Le vent dans les cheveux, les sensations sont étonnantes et la vue sur le parc est sensationnelle !
La journée a été une succession de bons moments, entre manèges pour les enfants, et attraction pour les grands.
Nous avions pris notre pique nique cette fois ci. Une très belle et grande aire de pique nique est aménagée à l’extérieur du parc. Vous pouvez ensuite retourner à l’intérieur pour poursuivre l’aventure. Je trouve ça très bien de la part du parc de ne pas forcer à la consommation dans leur point de restaurations, qui par ailleurs sont nombreux et très bien !
Nous n’avons néanmoins pas résisté à l’appel de la glace en fin de journée !
Lors de notre visite, la saison débutait et c’était un des grands ponts de mai, nous n’avons fait que très peu de queue et les filles enchaînaient les tours de manège, et c’est un véritable plus pour en profiter encore au maximum !
Comme je le disais au début, j’ai vraiment du plaisir à redécouvrir ce parc et surtout à partager ces moments avec mes enfants, à voir leur visage si joyeux et tout sourire à l’approche d’un nouveau manège.
Ce sont souvent des journées où chacun profite, les enfants comme les parents dans de grands éclats de rire !
Merci Walibi pour l’invitation !
Il y a un Walibi en Belgique mais nous n’y sommes jamais allés.
Je ne suis jamais allée à Walibi, il faut dire que ça n’est pas tout près de chez moi. En tout cas, ça a l’air top!
Mes enfants adoreraient, il faut que je regarde si ça fait loin de chez mes parents ♥
J’aimerais beaucoup aller avec mes garçons dans ce parc, et comme tu dis c’est vraiment cool de ne pas être forcés de manger et consommer sur place. C’est rare.
J’aimerai bien y aller un de ces 4
on aime beaucoup Walibi, on y va chaque année