K comme…Kilos {Abécédaire}

Nouvelle quinzaine, nouvelle lettre et ce n’est pas la plus facile : la lettre K !

Je n’étais pas vraiment inspirée et puis j’ai eu un flash...K comme Kilos !

Ah les kilos, ces chiffres qui apparaissent sur la balance, qui nous donnent du pep’s ou nous démoralisent ! On entend souvent « l’important c’est de se sentir bien »…Et bien je me sentirai vraiment bien avec quelques kilos en moins !

Je n’ai jamais eu à me soucier de mon poids jusqu’à mes 25/30 ans je dirai (oh tiens avant les grossesses !), j’étais même presque trop filiforme.
J’avais un boulot qui me faisait faire des kilomètres chaque jour et me permettait de garder la forme.
Puis j’ai rencontré chéri, on a commencé à se faire des bons petits plats ou du grignotage. On a eu un, puis deux, puis trois enfants…et aujourd’hui j’ai 15 kilos de plus qu’il y a 10 ans, quand monsieur m’a connu.

Ce qui est dommage, c’est que sur cette troisième grossesse, diabète oblige, j’ai pris peu de poids et je suis rentrée de la maternité avec mon poids de départ…mais j’ai pris 5 kilos derrière. La faute à nos repas du soir qui sont assez peu construits (sauf pour les enfants qui mangent avant nous), la faute au goûter avec les enfants, la faute à mon inactivité cette année, la faute à mon manque de ténacité et de motivation pour m’y mettre vraiment !

Je fais gaffe quelques jours et puis le quotidien me rattrape, les occasions, les bonnes bouffes, les apéros…il y a toujours un trucs dans l’année qui vient mettre mon envie de perdre à mal. Et comme j’ai la motivation d’une huître, je craque facilement ! Et pourtant sans vouloir me justifier, je ne grignote jamais entre les repas, nos repas du midi sont toujours très équilibrés…mais voilà quoi le saucisson, le fromage…C’est la vie !
J’ai pourtant réussi à faire des efforts pendant les 3 derniers mois de ma grossesse, à m’y tenir rigoureusement alors pourquoi ne pas me mettre un bon coup de pied aux fesses maintenant …

Je suis a un stade où je ne m’aime pas…
Y a plus qu’à…m’y remettre !

A bas les kilos !

Elle est comment votre relation à votre poids ?

Les participations à la lettre K :

Mon petit carnet
La vie d’Aurel
Les chroniques de Sallia

12 Comments

  • julesetmoa 13 avril 2018 at 15 h 35 min

    j’ai arrêté de me peser depuis longtemps et fais confiance à mes pantalons … et en ce moment, ils ont du rétrécir à cause du sèche linge :p

    Reply
  • PetitDiable 13 avril 2018 at 15 h 38 min

    Bon courage alors!

    Reply
  • Suzanne 13 avril 2018 at 15 h 47 min

    Contrairement à certaines, la déprime, le stress et tout ce qui s’en suit me coupe l’appétit il m’est arrivé une paire de fois de sauter le déjeuner car trop en stres…mais j’avoue que d’être en arrêt j’ai forcément arrêter les restos sur la route (j’étais pas mal en déplacement); les sandwichs et autres fast foods sur le pouce et cela fait un peu plus d’un an que je suis un programme entièrement gratuit de remise en forme et comme je suis une lève-tôt j’attaque par ça. Mais ça ne m’empêche pas et ne m’empêchera pas de me faire une raclette sur un coup de tête d’abord :)
    Tout ça pour dire un pt coup de pied au derrière et ça va le faire !!!
    ♥♥♥ Bon courage en tout cas !!! ♥♥♥

    Reply
  • Pascale 13 avril 2018 at 15 h 53 min

    Ah, K comme kilo (s)… Je n’ai jamais été très mince mais je faisais beaucoup de sport. Puis avec la venue de la petite dernière, j’ai arrété le sport et le boulot. Bref entre rester à la maison, les apéros avec les amis et Chéri qui rempli toujours la boite à fromage (j’adore)…je fais attention la semaine mais le week-end c’est n’importe quoi ! Alors, avec le retour du beau temps (on peut toujours rêver), je me reprend en main et je retourne dans mon jardin…pour prendre l’apéro (radis et fromage blanc promis) 🍹😉

    Reply
  • Mademoiselle Farfalle 13 avril 2018 at 16 h 28 min

    J’en parlais justement hier. J’ai perdu 10 kilos il y a quatre ans, repris 5 il y a quelques mois et j’ai voulu les perdre. J’en ai perdu 2/3 mais j’en ai toujours 2/3 coincés sur les cuisses malgré le sport. Et je crois qu’ils vont rester là ^^

    Reply
  • Caro - WonderMumBreizh 13 avril 2018 at 17 h 35 min

    Ah les kilos … Le sujet qui me fait peur dans ma grossesse. Sachant que je voulais tomber enceinte, j’ai fait très attention avant et hop -4kg, je suis donc tomber enceinte avec une petite marge.
    Aujourd’hui je suis a 21SA quasi 22 … et j’ai pris +2,500kg, il me reste encore 1kg500 de marge, après ce sera de vrais kilos pris et à perdre.
    J’essaie de prendre du recul, me dire que je ne fais pas d’excès pendant ma grossesse tout ira bien avec un peu de sport … Je me rassure comme je peux.

    Reply
  • Carole Nipette 13 avril 2018 at 18 h 23 min

    Elle est plus que bof ma relation au poids ! je n’y pense pas tout le temps, j’essaie de m’aimer un peu mais en vérité si je pouvais perdre 10kg je me sentirais beaucoup mieux !

    Reply
  • Madame 13 avril 2018 at 20 h 53 min

    Je n’ai pas touché une clope depuis fin août, j’ai donc pris 8 kilos depuis… bref je suis dépitée mais je « soigne » ma santé, je les perdrai après, enfin j’espère.

    Reply
  • Une parisienne à Vincennes 14 avril 2018 at 0 h 34 min

    A défaut d’être un fil… on devient des câbles. 😂

    Reply
  • Louna 16 avril 2018 at 10 h 57 min

    Ah ben je me retrouve vraiment dans tes mots ! Ma relation à mon poids en est au même stade que la tienne, avec le même genre de motivation….!

    Reply
  • bbbsmum 17 avril 2018 at 21 h 12 min

    Comme je comprends !!!!
    bisous ma belle
    et voici ma participation
    https://bbbsmum.com/2018/04/17/k-comme-kididoc-abecedaire-participatif/

    Reply
  • mathy 17 avril 2018 at 21 h 45 min

    hum… super bien pensé… j’aurais pu faire la même. un bon 10 kg en plus et tout dans le bide et les bras, c’est d’une élégance ! Et j’entends encore mes copines : 2 bébés et toujours la ligne en mangeant n’importe quoi : trop forte ! ben oui, c’est ça, le 3 ème bébé et je suis trop forte maintenant !

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :