Mercredi dernier, après l’école, je pressais mes poulettes pour le déjeuner. Je leur avais prévu une surprise. Et j’avais réussi à tenir ma langue.
Jusqu’à maintenant elles ont fait assez peu de sorties, spectacles, … car nous sommes plutôt partisan d’attendre qu’elles soient assez grandes pour en profiter pleinement.
A presque 6 ans et demi et 5 ans, il me semblait que le timing était le bon et qu’elles seraient ravies de découvrir le dernier spectacle de Disney sur glace : Le voyage imaginaire.
( Mes photos ne rendent pas toujours justice au spectacle, mais elles vous donneront l’ambiance générale sur la glace)
L’aventure débute avec Judy et Nick de Zootopie, émerveillés devant l’adaptation sur glace de la très fameuse attraction de disneyland « it’s a small world« , version française ! Les filles n’ont encore jamais été au parc (mais ça ne saurait tarder, le père noël a promis un week end cette année !) mais elles connaissent la chanson ! Une belle façon pour elle de découvrir le début du spectacle sur glace (très abstrait au début pour ma petite, qui cherchait une télévision….)
C’est ensuite au tour de Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo de lancer le fil conducteur de l’histoire, en partant pour une superbe voyage à travers 4 tableaux.
L’aventure débute dans la savane africaine aux cotés du roi lion, du pumbaa, simon et Timon
Elle se poursuit à Londres, où nous retrouvons Peter pan, Wendy, la fée clochette, le capitaine crochet et leurs acolytes
Puis c’est sous l’océan avec Ariel, la petite sirène et son poisson polochon que le voyage continue.
Il se termine, immanquablement, au royaume d’Arendelle pour le mariage d’une princesse dans un endroit très froid : chez Anna et Elsa (et Olaf et Kristoff…)
Les décors, les prouesses artistiques des patineurs, les costumes…tout est époustouflant aux yeux des enfants (et des grands aussi !)
J’ai beaucoup aimé les costumes des patineurs (et ça ne doit pas être pratique pour eux parfois) et les décors, bien pensés et qui identifient l’univers dans lequel on se trouve ! Mention spécial pour le crocodile et le patinage à quatre pattes !
Les musiques de l’univers Disney sont connues par cœur par mes filles, un régal de les voir reconnaître les chansons dès les premiers accords (et de les chanter parfois à tue tête) !
Mes filles ont posé beaucoup de questions (« Mais maman c’est le vrai Peter Pan ? »), ont été attentives au spectacle, ont chanté, eu les yeux qui brillaient…
Le spectacle leur a beaucoup plu. Elles ont abreuvé leur papa de paroles et de détails à leur retour et j’espère qu’elles s’en souviendront longtemps … Au moins jusqu’à celui de l’année prochaine, déjà programmé sur Lyon, du 6 au 10 février 2019 (et plein d’autres dates à travers la france) : Crois en tes rêves…tout un programme !
Places offertes, merci
Ce devait être très chouette ! Tu le conseilles à partir de quel âge ?
Bises
Virginie
Je pense que ca dépend des enfants. Comme je le dis, personnellement je préfère toujours attendre qu’ils soient 1. En mesure d’en profiter pleinement et 2. Capable de tenir sur la durée.
Je dirai qu’a partir de 4 ans c’est bien. Ca dure environ 2h avec l’entracte. C’est largement suffisant (mes puces n’arrivaient plus a rester sur leur siège a la fin…ouf vu notre placement elles pouvaient etre debout)
j’avais beaucoup hésité à prendre des places cette année mais je n’ai pas pu, ça doit être tellement génial, ce sera pour l’année prochaine certainement !
Tes filles devraient certainement se regaler !
topppppp ! ça fait envie !
Ton loulou et sa maman adorerait !
ça devait être magique pour les enfants ! Je suis persuadée que même étant une adulte, j’aurais adoré le voir aussi :)
Oh oui mes yeux aussi brillaient ! Pour ce genre de chose je redeviens une môme !