Quand on m’a proposé de tester le dodow (qui comme son nom l’indique est une aide au sommeil, je vous explique par la suite !) j’ai laissé le mail de coté puisque je suis une nana qui s’endort en 2 minutes chrono et qui a rarement des insomnies (et heureusement parce que je deviens insupportable sinon !)
Autant il m’est très difficile de m’endormir quand il y a du bruit autour ou des discussions parce que mon cerveau n’arrive pas à faire off, autant quand je pose la tête sur l’oreiller dans mon lit, dans le silence, il n’y a très vite plus personne !
Alors un appareil pour lutter contre les insomnies et aider le corps à se détendre et à trouver le sommeil, autant vous dire que ça n’allait pas m’être très utile. D’autant que je déteste les trucs qui m’empêchent de respirer de façon naturelle, comme le bruit d’une horloge, c’est insupportable pour moi !
Et un jour que je discute avec une copine, qui me dit souffrir d’insomnies, je pense « banco, il faut que je lui fasse tester« . Et nous voilà, quelques jours après, avec le produit en main.
Le Dodow c’est quoi ?
C’est un petit boitier qui diffuse au plafond un halo de lumière bleu. L’objectif est de caler sa respiration sur la lumière : inspirez quand elle s’étend et expirez quand elle se rétracte. Deux cycles sont disponibles : l’un de 8 min, l’autre de 20 min. Le boitier est tactile, très simple d’utilisation ce qui permet de ne pas réveiller son entourage.
La méthode c’est…qu’il n’y en a pas : restez passif, il n’y a pas besoin de forcer pour s’endormir, vous savez le faire tout seul : dodow ne fait qu’accélerer le processus » voilà la promesse de cette outil
Alors quel ressenti ?
Le ressenti ce n’est pas moi qui vous le donne, mais ma copine qui l’a testé après une quizaine de jours d’essai.
« C’est un petit objet lumineux pour vous guider vers le sommeil.
Poser l’objet sur la table de chevet au côté du lit, il projette au plafond un faisceau lumineux. Il faut se concentrer sur la projection rythmée tout en synchronisant la respiration sur cette pulsation lumineuse, le sommeil doit gagner progressivement.
Après avoir testé cet objet design et innovant durant 15 jours, voici mon ressenti :
Efficace en début de nuit (en même temps j’ai rarement des difficultés à m’endormir le soir).
La lumière bleue est très agréable et reposante. Néanmoins au début, ce n’est pas évident de suivre le rythme car il est assez rapide mais on arrive à s’adapter d’autant qu’il s’atténue petit à petit.
La lumière m’a aidé à me détendre, à me concentrer sur la respiration.
Par contre, concernant les réveils nocturnes ce n’est pas top … enfin sur moi (c’est bien mon problème, je me réveille la nuit et impossible de me rendormir). Après avoir baisser l’intensité de la lumière bleu car elle est trop intense pour la nuit et malgré tout le travail sur la respiration, j’ai très rarement réussi à me rendormir.
En résumé, je dirais que c’est un très bon produit pour des séances de relaxation.
Design, pratique, qui peut s’emmener partout et efficace pour se détendre à n’importe quel moment de la journée, que j’ai testé et validé.«
De mon coté, j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur ce boitier et je le garde précieusement pour le tester plus tard sur ma deuxième fille qui met souvent beaucoup de temps à s’endormir (pas en ce moment, merci l’école !)
N’hésitez pas à faire un tour sur leur site, où vous trouverez les commentaires d’autres utilisateurs et le fonctionnement de ce petit objet.
Produit offert, merci Dodow et merci à ma testeuse !
C’est original comme concept ! Dans mon entourage, je connais une personne, qui pareil a beaucoup de mal à trouver le sommeil le soir. Ce pourrait peut être être un bon outil pour lui … En tout cas c’est une piste à explorer pour un produit pas si bête que ça au final ^^
Merci du partage !!
A bientôt !
Annaelle
Oui les commentaires sont élogieux et je suis persuadée que de base ça fonctionne puisque ça permet de se relaxer, de laisser de coté les pensées bouillonnantes qui souvent nous empêchent de trouver le sommeil !
A tester !
Ca me donne envie d’essayer!
Oui c’est tentant, j’en ai pas besoin pour le moment mais je le garde pour les périodes où mon cerveau n’arrivera pas à faire off !