Il y a quelques semaines, Pikobébé a eu la chance de recevoir un chouette produit : Le transat Bliss de Babybjörn, le nouveau transat de la marque.
Avant de vous en parler un peu plus en détails, je peux déjà vous dire qu’il l’adore !!
Des débuts difficiles où il a fallu apprivoiser la bête, où bébé se demandait pourquoi on le mettait dans un truc pareil (plutôt que dans les doux bras de sa maman) à un grand amour où bébé se balance à n’en plus finir, donnant par ci par là un coup d’épaule ou de pied pour repartir de plus belle ! (Les vidéos en fin d’article vous le prouvent !)
Ce transat à la côte, tout simplement !
D’abord de notre coté, les parents. Parce qu’il est ergonomique et permet de bien soutenir le dos, la nuque et la tête du bébé. Le tissu du siège permet une répartition du poids de façon homogène, ce qui est très importants pour les nouveau-nés dont les muscles ne sont pas encore développés.
Bébé est bien maintenu au niveau de la ceinture, avec une possibilité de réglage de la largeur.
Il se règle sur trois hauteurs : celle du « jeu », celle du « repos », et celle allongée pour le « sommeil ».
Enfin, caractéristique très sympathique : il est très léger et se plie à plat très facilement, le transat devient alors très peu encombrant, peut être calé derrière une porte, et emporté pour des vacances ou des soirées chez des amis.
Du coté de bébé, le balancement naturel est un kiff absolu (en tout cas pour pikobébé ! (cf les vidéos) ). Maintenant qu’il a trouvé comment déclencher les mouvements (souvent par un petit coup d’épaule), il se balance beaucoup et me fait même parfois peur ! Pas besoin de pile, le mouvement est juste naturel ! (Cependant je défi quiconque de remettre une sucette pendant que bébé s’éclate…).
Quand l’enfant grandi et peut s’asseoir sans aide, le transat peut alors être utilisé comme fauteuil en retournant l’assise. Ainsi il peut être utilisé jusqu’à environ 2 ans.Nous n’avons pas testé cette fonctionnalité, les filles étant trop grandes et pikobébé trop petit. C’est cependant un plus qui confère une durée de vie plus longue à ce transat.
Ce produit s’intègre facilement et discrètement dans la décoration de la maison. Non imposant, avec des lignes fluides et modernes, Babybjörn à conçu un produit dans l’ère du temps. Le tissu matelassé lui confère une sensation de douceur et de confort, et passe facilement à la machine.
Coté points négatifs, ils sont négligeables.
Ce n’est pas toujours évident d’installer bébé dedans si celui ci n’est pas de cet avis. C’est un « coup » à prendre au début, qui ensuite ne pose plus aucun problème. Personnellement je n’enlève pas la « ceinture » pour mettre ou enlever Pikobébé (j’avoue je n’y avais même pas penser), alors que finalement c’est une solution plus facile pour placer correctement les jambes du bébé !
Des anses pour le transporter pourrait être un plus (même si il n’est pas recommandé de bouger le transat quand le bébé est à l’intérieur)
Enfin j’ai très peur de commencer les purées dans ce transat…parce que si bébé décide de se balancer à se moment là, la cuillère de légume risque de valser !!
Au final je peux affirmer que Pikobébé se sent très à l’aise dans son transat ! Que nous parents nous le savons en sécurité dans les moments où nous le laissons dedans ! Les grandes s’amusent aussi à le balancer, ou s’installe à coté en lui racontant des histoires ! Il a conquis tous les membres de la famille !
Je conclus avec quelques vidéos qui prouvent l’attachement de pikobébé à son transat !
J en avais acheté un il y a 9 ans pour mon ainé (qui est toujours chez mes parents) et gagné un autre pour ma fille (le tissu dots est trop beau). Les deux ont adoré
Pour donner la compote au grand je le bloquais avec un pouf j ai une video d un goûter où il se balance tant c etait bon !
Pratique lavable en machine, les enfants s en servent de fauteuil après
Nous le recommandons à tous les futurs parents 👍👍