~ Mum of 3 ~

Je suis la dernière d’une fratrie de 3 enfants.
J’ai toujours aimé les bébés. Jeune j’étais celle qui restait en bas de l’immeuble avec les nounous du coin ! Très tôt j’ai fait du baby sitting et je voulais plein de bébés !

Cette perspective s’est éloignée quand je me voyais finir vieille fille ! Ouf j’ai trouvé un mec assez fou pour me supporter et vouloir des enfants avec moi !
Très vite, l’idée de fonder une famille s’est imposée à nous. L’idée d’en avoir trois aussi, comme nous, issus de famille de trois enfants.
Melle pikotine a lancé la grande épopée de la parentalité ! Hormis les premières semaines compliquées d’un nouveau né, c’était un bébé cool, qui a rapidement fait ses nuits. On ne savait pas encore ce qui nous attendait !! Elle avait dix mois quand je suis tombée enceinte de Melle Pikotette. Un peu plus tôt que prévu mais une belle surprise.
Souvent j’aime à dire que si nous avions attendu plus longtemps (et l’adorable terrible two) nous n’en aurions peut être pas fait deux !

La question du troisième a pris plus de temps et de réflexion.
Je n’ai pas vécu ma deuxième grossesse comme la dernière. A cette époque, dans ma tête ce n’était pas la fin de ma maternité. J’étais persuadée qu’il y aurait un autre enfant.
Et puis le quotidien, la course, la conciliation du boulot, des enfants, du quotidien nous ont beaucoup fait douter. Ma relation avec les filles, difficile, m’a beaucoup remis en questions.
Nous sommes sortis des couches. Nous commencions à refaire des trucs sympas tous ensemble. Le quotidien roulait. On pouvait faire garder de temps en temps les deux en même temps. Alors pourquoi vouloir risquer de tout changer ?

C’était le bazar dans ma tête entre l’envie de ce dernier enfant (tu sais cette petite voix…la passion) et la peur de rompre notre équilibre familial (l’autre petite voix…la raison), la peur de me planter encore une fois dans ma relation avec lui. Monsieur était bien plus prêt que moi et balayait d’un revers toutes mes peurs.
La vie a fait le reste et pikobébé nous a rejoint il y a bientôt 3 mois.

Je suis toujours remplie de doutes. Je demande régulièrement à chéri dans quelle galère nous nous sommes embarquée. J’ai peur de l’avenir, de ma patience limitée et de ma bienveillance qui s’est fait la malle depuis déjà un moment…

Mais il est là, et pour rien au monde je ne voudrais qu’il ne le soit pas. Pour rien au monde je ne changerai ce petit bout d’homme. Pour rien au monde je n’échangerai les regards qu’il lance à ses sœurs et inversement. Pour rien au monde je ne me lasserai de voir ma grande lui donner le biberon avec tellement d’attention et ma petite lui apprendre à danser…
Et je suis persuadée que je ne serai que fierté, dans quelques années quand je les verrai tous les trois ensemble.

Depuis 3 mois, je suis à la tête d’une famille nombreuse.
La maman de trois enfants. 

 

10 Comments

  • Aurélie (les miss à couettes 12 janvier 2017 at 10 h 03 min

    J’ai l’impression que tu étais dans ma tête quand tu as écrit bon sauf que nous il nous a fallut un peu plus de temps pour la deuxième qui je le savais n’était pas la dernière et encore beaucoup plus pour le troisième. C’est maintenant que tout roule (presque) comme sur des roulettes que nous voulons nous embarquer avec un troisième. On est fou ?
    bon maintenant reste à voir si la nature et le destin voudront bien nous donner ce troisième bébé ;)

    Reply
    • Coralie CCA 12 janvier 2017 at 21 h 37 min

      Avec tes grandes qui seront de vrais deuxieme maman tout roulera j’en suis sûre !
      Je croise fort pour le destin <3

      Reply
  • Faites des gosses ou pas! 12 janvier 2017 at 13 h 18 min

    Je le lis. Je me retrouve (aînée d’une fratrie de 4, baby sitter en couche culottes 😜) et je pleure.
    Beaucoup d’émotions et d’amour transparaisse de tes mots !
    Tu as eu raison de laisser tes doutes de côté, le fait qu’ils reviennent de temps en temps n’est pas une si mauvaise chose selon moi, cela permet aussi de rester lucide et les remises en question nécessaires de la vie de maman…

    Belle année avec ta si jolie fratrie!
    ❤️

    Reply
    • Coralie CCA 12 janvier 2017 at 21 h 38 min

      Mince j’ai encore des hormones parce que tes mots me touchent !
      Tu sais ce que je te souhaite pour cette belle année <3

      Reply
  • Kid Friendly 12 janvier 2017 at 20 h 04 min

    On a hésité beaucoup avant. Je me suis posée 3000 questions pendant la grossesse. Contrairement à toi je suis fille unique et me projeter avec une grande fratrie n’était pas inné, même si j’en avais toujours rêvé. Et puis elle, l’évidence, tellement, Même si ce n’est pas Disneyland tous les jours. Et je suis sûre que ton petit gars est devenu essentiel à ta fratrie et que tu n’imaginerais plus ta vie sans lui.

    Reply
    • Coralie CCA 12 janvier 2017 at 21 h 40 min

      Oh oui il est devenu complètement essentiel et qu’on ne se rappelle plus comment c’était sans lui <3

      Reply
  • Maëline 12 janvier 2017 at 20 h 27 min

    tous les jours je me dis « mais qu’est on allés faire dans cette galère ? »
    mais tous les jours je me dis que l’équilibre, c’est eux trois.

    Enjoy, c’est pas tous les jours facile, mais c’est pas vraiment pire que 2. et puis ils nous payent les crises de nerfs en câlins 😚😚😚

    Reply
    • Coralie CCA 12 janvier 2017 at 21 h 41 min

      J’espère qu’on trouvera cet équilibre et je crois qu’il se met naturellement en place avec les deux soeurs folles de leur frere !
      2 ou 3 je crois effectivement que c’est pas pire ;)

      Reply
  • bbb's mum 12 janvier 2017 at 22 h 58 min

    très beau billet <3 <3 <3

    Reply
  • Madame 13 janvier 2017 at 0 h 08 min

    Comme j’espère rencontrer Pikobébé ♥ Je crois que la maternité rime avec doutes, mais surtout avec amour, et VOUS en avez à revendre, bravo à toi de gros bisous

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :