De cette année parsemée de bonheur et de quelques déconvenues, j’ai voulu prendre exemple sur Madame pour faire une recap mois par mois
En janvier, nous fêtions Noël et les rois en décalé chez mes parents. Je dormais dans des tipis avec les collègues du boulot dans un décor de neige et de rêve. Un petit être en devenir prenait place dans mon bidon, sans que nous soyons encore au courant.
En février, nous découvrions ma grossesse entre bonheur et doutes. Nous profitions d’une séance photo pour passer un bon moment tous les quatre. Nous fêtions les 3 ans de Melle Pikotette autour d’un goûter château/licorne en famille.
En mars, nous partions au ski pour une superbe semaine ensoleillée avec Papy Mamie et j’avais la fierté d’avoir deux médaillées. La fatigue du début de grossesse augmentait considérablement. Et des difficultés relationnelles au boulot avec ma N+1 me permettait de mettre au point mon futur projet professionnel.
En avril, j’annonçais officiellement ma grossesse à ma famille, à mon équipe au boulot et à vous sur les Réseaux Sociaux. Nous passions une superbe semaine de vacances en Normandie.
En mai, nous fêtions les 95 ans de ma grand mère avec toute la famille réunie pour une belle journée. Je faisais une déclaration à mon chéri à l’occasion de nos 8 ans. Je finissais le mois en arrêt maladie pour ne plus subir la pression de ma N+1.
En juin, nous apprenions le sexe de Pikobébé et je ratais mon annonce ! Je profitais d’avoir du temps pour moi, avec la grande à l’école et la petite chez la nounou.
En juillet, j’apprenais que je faisais du diabète gestationnel. Melle pikotine partait en vacances avec ses grands parents pendant que nous profitions de Melle pikotette. Nous les rejoignions ensuite quelques jours pour une semaine au bord de la mer. Nous fêtions les 5 ans de ma grande et nous passions une journée avec les cousines Normandes en vacances dans la région.
En août, le blog tournait vraiment au ralenti. Melle Pikotette partait quelques jours chez tata avant que nous allions y passer quelques jours. Nous partions 1 semaine tous les 4 à la montagne pour passer une magnifique semaine. Nous nous décidions pour le prénom de pikobébé.
En septembre, ma petite faisait sa rentrée et moi je découvrais le rôle de maman au foyer ! Je profitais de mes derniers instants de grossesse entre nostalgie et envie de serrer mon petit bout.
En octobre, notre 3ème merveille pointait le bout de son nez. Je sniffais tu bébé à longueur de journée. Nous profitions de cette nouvelle chance de pouponner et nous commencions à avoir les yeux cernés !
En novembre, notre bonheur basculait dans la peur, la colère, la tristesse, les plans B et quelques nuits sans sommeil. Nous passions quelques jours complètement à coté de nos pompes et nous nous relevions grâce à la présence de nos enfants. Pikobébé passait beaucoup de temps à pleurer et nous étions quelque peu désemparés.
En décembre, la peur s’atténuait, nous reprenions le cours de notre quotidien grâce à l’aide de nos proches. Nous changions nos plans des vacances. Nous plongions difficilement dans l’esprit de Noël. Nous passions, néanmoins, de belles fêtes en famille. Les filles étaient fusionnelles comme jamais pendant les vacances (et pénibles comme jamais). Pikobébé nous gratifiait de ses premiers sourires, mais pas de ses premières nuits !
Coté blog, j’ai été moins assidue par manque de temps et parfois d’envie. J’ai, comme à ma mauvaise habitude, commencé plein de rendez vous sans les continuer…même mon propre rendez vous playmobil est passé à l’as. Mon article des petits bonheurs de la semaine est le seul à résister et je tiens beaucoup à ce rendez vous. Je commente moins aussi, même si je lis encore beaucoup (mais souvent d’une main avec le téléphone, ce qui explique cela).
J’ai consolidé des amitiés bloguesques, revues quelques copinets (même si c’est toujours trop court!). Je n’ose toujours pas prendre le téléphone pour papoter avec certaines d’entre vous (oui en vrai je suis une grande timide du téléphone…), j’ai découvert de nouveaux blogs, en ai délaissé d’autres.
Je ne sais pas ce qu’il adviendra du blog dans les mois à venir, je ne lui trouve pas d’identité propre, je passe du coq à l’âne, je n’ai pas de ligne éditoriale bien défini et je trouve ça un peu brouillon… (étonnant ça me ressemble tiens !). J’aimerai arriver à tenir des rendez vous, à publier plus régulièrement, à lui donner un vrai sens…mais le temps manque et la famille passe avant tout !
Quoiqu’il en soit, merci d’être là, merci de me lire, merci de commenter parfois, de partager, de faire vivre ce blog. J’écris pour me souvenir, mais sans vous, ce serait différent !
Je vous embrasse bien fort et je vous souhaite une belle année 2017 heart
L’année 2016 a été bien remplie pour toi mais source de pas mal de changements : je te souhaite une excellente année 2017 !
Merci pour ton passage et tout plein de bonnes choses également pour cette nouvelle année !
J’aurai pu écrire tes derniers mots, d’ailleurs c’est ce que j’ai commencé à noter dans un article qui sera publié… ou non…
Belle année 2017 et j’espère que l’on continuera à se voir avec ou sans blog !
Ouii on continuera à se voir et advienne que pourra pour les blogs !
bisous
Une bien jolie rétrospective et une année 2016 riche en changements! Je profite de ce petit com pour te souhaiter ainsi qu’à ta jolie « petite » famille une magnifique année 2017 avec la concrétisation de tes projets et tout le bonheur que vous méritez en famille! Tout pareil que toi, je commente plus beaucoup les blogs mais en lit encore pas mal, le plus souvent le téléphone à la main et je commente du coup plus rarement…Encore une belle année 2017!! Bises
Merci pour ton passage par ici !
Je te souhaite également, à toi et ta famille tout plein de belles choses pour cette nouvelle année <3
Une belle année 2016 et je vous souhaite une merveilleuse année 2017
Des bisous ♥
A toi et ta petite famille également <3
une belle année 2016 remplie de petits bonheurs. je vous souhaite à tous les 5 une très belle année 2017
Bisous
Et je vous souhaite à tous les 4 une belle année remplie de jolies choses
Bisous à toi <3
Bonne année 2017! Je voulais vous dire que j’ai découvert votre blog récemment et brouillon ou pas, je l’apprécie beaucoup donc j’espère que vous continuerez à publier!
Bonne année également et merci pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur !
Ce fut une sacrée année ! L’air de rien j’ai suivi ici pas mal d’épisodes ;-)
Concernant le blog, je trouve que tes billets ont une identité. Ce n’est pas une thématique mais plutôt un style. Perso ça me va très bien ;-)
Bises et très belle année à tous les 5.
ps : Merci pour le FP, je te réponds vite (enfin, dès que je peux :p)
Merci pour ton passage !
Je te rejoins pour le style mais je m’éparpille partout sans avoir une vrai identité et ça me dérange un peu !
Bisous
Une très belle année, riche en émotions, avec un si joli bébé, j’espère que 2017 te permettra de te retrouver et comblera votre famille de bonheurS, j’espère aussi vous voir tous les cinq, c’est la magie des blogs quand le virtuel devient réel, merci pour 2016 ♥
Merci à toi <3
Belle année 2017 à vous ! On oublie novembre et on ne retient que le plus doux ! je t’embrasse très très très fort <3
Je te renvoie tout aussi fort tes embrassades <3
Toujours au rdv Pour ma part et une belle année 2017 !
Merci d’être toujours là !
J’ai vu passer le tag et je m’excuse mais j’ai déconnecté pendant les vacances !
Bises
Tres belle année 2017 qui sera je suis sûre porteuse de plein de folie de bonheur et d’une nouvelle carrière professionnelle!!!
Tu as tjs mon num et je suis pas timide du tel je parlerai pour 2 !!!
Mille pensées a toi et toute ta petite famille
Gwen
Très belle année à toi aussi ainsi qu’au tiens !
Je vais prendre mon courage à deux mains pour te faire un coucou par téléphone !
J’avoue que cette nouvelle carrière me semble bien compromise pour cette année et que je me pose un paquet de question sur mes choix, j’espère que tu pourras m’aider à y voir plus clair !
Des bises