On le savait que ça allait être la mierde pour trouver un prénom si l’échographie nous dévoilait un « éléphant » comme dirai Melle Pikotette, on le savait !
Et ça n’a pas manqué !
On a GA-LE-RE !
Pour une fille, on avait, on était d’accord. Un peu comme pour les deux premières.
Pour un garçon on s’était toujours dit que ce serait difficile !
Rien ne faisait vraiment tilt, ni à l’un ni à l’autre.
On n’avait pas de prénom fétiche, ni l’un ni l’autre, c’était déjà ça de moins à défendre auprès de l’autre.
Le problème c’est qu’on avait pas de prénoms du tout !
Et qu’on a rapidement constaté qu’on avait pas du tout les mêmes idées !
D’un monsieur plutôt très classique, à un moi plus « ancien », on avait peu de prénoms commun sur la liste.
Il a fallu d’abord enlever les prénoms qui nous rappellent un tel ou un tel.
Les prénoms déjà pris chez les potes ou la famille.
Supprimer ce pour lesquels l’autre mettait un gros véto (et il y en a eu un paquet !).
Ne pas tenir compte des idées des filles : Melle Pikotine nous a proposé les prénoms de ses amoureux…Melle Pikotette n’en a pas démordu pendant plusieurs mois, ce serait soit lapin, soit glace, soit cheval (elle a traduit une listes de prénoms que nous lisions dans la voiture !)
Virer ceux dont chéri trouvait un jeu de mot bien lourd et bien pourri. Et laisser moi vous dire que c’est le roi pour ça. Si vous avez un prénom à tester, demandez lui, il pourrait vous faire passer l’envie de l’utiliser en trente secondes !
Trouver un prénom qui aille avec le nom de famille, et qui s’accorde avec le prénom des filles aussi.
La GA-LE-RE
Pour une fille, je trouve le choix plus vaste. Plus facile à personnaliser avec des sonorités finales différentes.
Pour un garçon, moins de choix, moins de consonances, moins de fantaisie.
Et faire des listes, en parler par ci par là : entre deux sms envoyés, dans la voiture lors d’un long trajet, piocher des idées ici et là, et passer une longue soirée à se creuser la tête, à épurer les listes sur des sites internet, à dire : « pourquoi pas », « ah non sûrement pas » « allez celui là il est bien » « tu es sûr que celui ci ne te plait pas »…pour finir par faire une short liste !
ET terminer cette longue soirée par la décision de monsieur : voilà les trois que je préfère, pioche dedans…euh comment lui dire que moi j’avais pas envie de piocher dedans !
Retour à la case presque départ !
La GA-LE-RE.
Finalement, on a fait un choix, parmi tant d’autre. Ça n’est pas devenu une évidence en quelques jours, ça ne s’est pas imposé à nous comme l’ont pu l’être ceux des filles. On a essayé de trouver un équilibre entre nos goûts, notre envie et l’idée de voir ce petit garçon porter ce prénom.
Il y a des jours où je suis convaincu, d’autres un peu moins, mais je sais qu’une fois dans nos bras, ce petit bout le portera à merveille heart
C’est vrai que c’est galère. Pour moi, un prénom façonne un peu le caractère. Je sais que je ne veux pas un prénom trop « lisse » et j’essaye de voir si ca marche sur toute une vie. Il y a des prénoms que je trouve adorable quand tu es enfant mais ridicule quand tu es adulte. Il faut regarder aussi s’il n’y a pas de jeux de mots pourri à faire avec le nom de famille ! belle fin de grossesse :) des bisous
Ici aussi le choix du prénom de Loustique ne fut pas simple. Alors que nous avions une liste énorme de prénoms de filles. Et puis finalement j’avais Loustique en tête depuis un moment. Jb n’aimait pas. Et un jour ça a été une sorte d’évidence pour lui et sans regret !
Ah le choix du prénom. Ici pour bébé 2, on a su rapidement le prénom qu’on lui donnerait si c’était un petit mec, prénom validé à l’écho du 5ème mois, j’ai commencé à lui parler avec le prénom, à le broder….. Et 15j avant que je n’accouche je ne pouvais plus le voir, plus l’entendre….. Agrrrr. Mr m’en a proposé d’autres et j’y ai trouvé mon bonheur.
J’ai hâte de savoir.
comme j’ai trop hâte de connaître son ptit nom ! <3
comme j’ai hâte de connaître son ptit nom <3
Les pre noms garçon c’est trop la galere!
Si pour BebeKoala on avait decide des le début, pour MiniKoala nous n’avons jamais été vraiment d’accord et c’est notre fils qui a choisi entre mon choix et celui du papa.
Toi on peut dire que tu sais rendre les copines impatientes. :) J’avoue qu’ici c’est pareil, si les filles avaient été un garçon bah nous n’avions aucune idée.