KidzAward, l’application qui récompense ton enfant !

Je ne suis pas fan du bâton et de la carotte.
A la maison si on fait quelque chose c’est pour aider  (mettre ou débarasser la table, ranger ses habits…) et non pour obtenir une quelconque récompense.

Cependant depuis quelques semaines, nous réfléchissons sérieusement à mettre en place un tableau du comportement pour les deux miss qui sont parfois souvent insupportables. L’objectif est surtout de valoriser leurs bons comportements, tout en soulignant, mais dans une moindre mesure ceux qui ne sont pas respectueux.

Et j’ai découvert l’application Kidzaward, qui permet de récompenser les enfants pour leurs comportements.
KidzAward est l’application dérivée de la plateforme KidzInMind permettant aux parents de créer des tableaux de récompenses de manière simple et ludique pour leur enfant. Une fois que l’enfant aura gagné suffisamment de devises (ou de badges) il pourra les échanger contre une récompense ou un prix, préalablement décidé entre les parents et l’enfant.
L’application est accessible et disponible gratuitement via Android ou IOSimage1Les atouts de cette application :

  • Encourage le comportement, avec des badges en ligne, à échanger ensuite contre un prix
  • Simple et rapide, processus facile en 3 étapes permettant d’afficher le tableau des récompenses.
  • Notifications quotidiennes pour revoir avec l’enfant le tableau du comportement
  • Approuvé par des experts, des psychologues pour enfants expliquant que cela permettra d’améliorer les actions positives et peut être un moment ludique entre l’enfant et l’adulte.

Inspirée de la méthode « token economy » qui est utilisé par les enseignants et pour aider les enfants atteints du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, l’application encourage les actions positives des enfants, plutôt que de souligner celles qui sont négatives, afin d’éviter qu’une atmosphère d’opposition en résulte au sein du foyer familial !

Utiliser cette application peut créer un moment ludique entre l’enfant et les parents, tant que cela ne devient pas un outil de jugement qui pourrait développer chez l’enfant un sentiment de culpabilité.

image2

En anglais, elle reste très simple d’utilisation car elle est surtout basée sur du graphisme plutôt que beaucoup de blabla. Après inscription du ou des enfants, on peut choisir la future récompense. Au préalable il faut aussi prendre le temps de déterminer avec son enfant les objectifs, toujours dans la bienveillance, puis chaque jour remplir une grille avec lui jusqu’à ce que celle ci soit complétée.

C’est simple et ludique !

aticles sponso

Buzzoole

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :