Jusqu’à la veille de tes 5 ans, tu proclamais haut et fort que tu avais 4 ans et demi !
Maintenant tu pourras dire haut et fort que tu as 5 ans !
Dans quelques mois tu seras grande sœur à nouveau, un statut que tu as connu alors que tu n’avais que 18 mois. Un nouveau statut de grande sœur fois deux, d’aînée d’une fratrie un peu plus nombreuse. Des attentes encore plus (trop ?) grandes de notre part.
En attendant, tu grandis bien assez vite comme ça !
Lundi c’est donc plein de fierté que tu es entrée dans ta sixième année de vie !
Aujourd’hui à 5 ans, je pourrais continuer de te qualifier d’hyper sensible qui peux passer très vite du rire aux larmes et qui devient vite à fleur de peau quand tu n’as pas ton quota de sommeil.
Tu nous étonnes encore souvent pas tes réactions et nous apprenons tous les jours à te décoder.
Tu restes quelqu’un de plutôt suiveur et en même temps je te vois t’affirmer en groupe, prendre le dessus ou les devants. Et parfois jouer un peu trop la commandante en chef. Statut que tu essayes de reproduire avec nous, hum hum !
Ta timidité, toute relative, t’empêche parfois de demander ce que tu as envie à des adultes et tu te mets à rougir doucement !
Tu est plutôt prudente et indécise quand il s’agit de choisir un parfum de sucette ou la couleur d’un ballon. Tu prends le temps de la décision, on pourrait dire et tu n’es pas du genre à foncer tête baissée .
Ton petit caractère nous agace autant qu’il nous attendri ! Tu as des difficulté à reconnaître les efforts que l’on fait pour toi, et tu estimes que tout t’es dû ! Bref tu n’en as jamais assez ! Et nous essayons de te faire apprécier quotidiennement tous les petits bonheurs que tu croises.
A coté de ça, tu es toujours aussi bavarde, surtout avec ceux qui téléphonent (ou avec des livreurs par exemple). Tu as besoin de raconter, tu as besoin de montrer tes dessins (à des inconnus parfois !)
Tu es quelqu’un d’appliquée et d’attentive en classe, tu aimes y aller et retrouver ton « travail » et tes copines ! Et cette année tu nous racontes ce que tu fais.
A la maison, tu veux écrire souvent, tu choisis des mots et tu essayes de les écrire seule en décortiquant les syllabes ! Je crois que tu es impatiente sur ce point là !
Notre relation est toujours compliquée, heureusement que papa est là pour temporiser des deux cotés. Tu me ressembles tellement que j’aimerai t’éviter les travers de notre caractère. Mais tu dois faire ton chemin, tes expériences, seule, avec nous à tes cotés pour t’accompagner au mieux.
Ta sœur est en même temps ta meilleure amie et ta pire ennemie. Tu es ravie de l’avoir à tes cotés pour jouer et vous entraîner l’une l’autre dans l’excitation…mais il ne faudrait pas qu’elle te pique trop ta place auprès de ton papa d’amour ou de tes copines. Difficile de gérer votre relation et votre complicité quand vous êtes entourées d’autres enfants. Souvent l’une de vous deux se retrouve mise à l’écart.
Tu grandis, tu t’exprimes toujours aussi bien, tu enchantes ton entourage, tu nous rends marteau parfois, tu sais ce que tu veux, tu as cette petite fierté que je connais si bien qui te rend parfois insolente …mais qu’est ce que je t’aime, qu’est ce qu’on t’aime heart
Bonne route vers tes 6 ans mon amour
Joyeux anniversaire à ta 5 ans! :)
😚
très joli billet ! happy 5 jolie princesse !
et bravo maman pour le gâteau ! il est très chouette !
Bon anniversaire! Pour Cromignon c’est dans 15 jours les 5 ans!
Joyeux anniversaire à ta puce pleine de vie !
Encore joyeux anniversaire à ta jolie grande fille !
Heureux anniversaire et à ta puce de 5 ans !