Une semaine sous le signe du recueillement en famille pour un dernier hommage à ma grand-mère. Pas très présente cette semaine, j’ai fait peu de photos et j’ai mis un stand by par ici.
Dimanche après midi, j’apprenais le décès de ma grand mère qui n’allait pas très bien depuis quelques jours.
Nous recevions le parrain de Melle Pikotine à déjeuner et nous avons malgré tout passé une bonne journée avec les enfants.
Le soir j’ai coupé les cheveux de Melle Pikotine pour faire un carré qui lui va mieux.
Lundi j’ai eu beaucoup de mal à faire sortir Melle Pikotette de la classe de sa sœur. Melle s’était installée à coté d’elle, avait pris une feuille et des ciseaux. Elle a enclenché la sirène (qui a fait sursauté la maîtresse) quand j’ai du la porter pour la faire sortir de la classe…Cette année risque d’être un peu longue pour elle qui nous demande tous les matins si elle va à l’école !
J’ai publié un article écrit depuis longtemps, qui trainait dans mes brouillons : « Jusqu’à quand ? ». Je trouvais que c’était le bon moment. Et je suis ravie qu’il est fait écho chez d’autres copinets : Alameresi, maman est occupée, BBB’s Mum et Loustique et Pixels.
Mercredi, le marteau piqueur a terrorisé Melle Pikotette qui est restée accroché à mon cou de longues minutes. J’ai pris la décision avec le maçon de faire sauter de suite la vieille terrasse pour qu’il puisse couler la dalle en même temps que la nouvelle…ce n’était pas prévu dans les travaux ni dans le budget mais ce sera fait !!
Cette fois ci, Melle Pikotine a bien voulu tester le Judo et a bien aimé…Mais elle voudrait aussi faire de la Zumba avec ses copines. Nous sommes donc en pleine reflexion : Judo, Zumba, les deux ?
Jeudi d’humeur maussade, nous avons pâtissé une petite tuerie avec Melle Pikotette (recette demain) pour détendre les esprits !
j’ai reçu mes derniers achats de Playmobils pour faire de futures petites scènes smile
La fin de journée n’est toujours pas de tout repos avec les filles, mais le coucher reste facile, c’est déjà ça.
Vendredi j’avais rendez vous chez une somatopathe, une première qui m’a fait du bien. J’ai bosser le matin avant de retrouver ma famille. Chéri m’a accompagné l’après midi à l’enterrement avant de retourner s’occuper des filles pour la soirée. Samedi matin fut encore un moment de recueillement (avant de retourner travailler l’après midi…)
Même si je ne préférerais ne pas attendre ces moments là pour réunir toute la famille, cela a fait chaud au cœur de passer la soirée avec mes cousin(e)s et de revoir mon parrain, venu spécialement d’Ethiopie.
Je lui rendais un dernière hommage dans un article publié vendredi.
Aujourd’hui, après deux jours sans avoir vue les filles, c’est journée cocooning en famille.
Et vous votre semaine, elle était comment ?
C’est ma participation
* A ma semaine en image pour madame parle
* à mes petits bonheurs pour le rdv de Maman est au musée
Que dire ? Une semaine partagée dont je ne retirerai que les bons côtés : la vie et les petits bonheurs du quotidien qui nous permettent de souffler… tes sablés ont l’air terrible ! Et le carré de ta puce lui va trop bien. Gros bisous miss, je pense bien à toi !
Plein de gros bisous, la semaine n’a pas dû être très facile…
Tes biscuits ont l’air délicieux, hâte de connaître la recette.
Et j’avais les mêmes Playmobil au ski quand j’étais petite, les enfants jouent avec chez mes parents et adorent.
Bonne nouvelle semaine.
Elle est toute mimi avec sa coupe au carré !!! Bon courage pour cette semaine après celle que tu viens de passer en demi-teinte !!! Plein de Bisous !!
J’ai tellement aimé ton billet sur ta grand-mère, à nouveau je t’adresse mes sincères condoléances.
Concernant les activités, si vous pouvez vous organiser je te conseille les deux, chez les enfants dynamiques cela ne pose aucun problème, tes filles se couchent tôt elle ne sera pas fatiguée en faisant du judo et de la zumba. C’est vraiment top.
Mon grand a aussi fait deux activités sportives tout petit… et la petite fera pareil (voire 3 LOL).
Il n’y a pas de TPS pour ta petite? Ici j’hésite beaucoup pour l’année prochaine (très petite section).
Gros bisous ma belle
Une semaine pleine d’émotions, je suis de tout coeur avec toi. Ici aussi on a hésité entre une ou deux activités, en plus du BMX nous pensions au tennis, mais du coup nous n’en avons choisi qu’une. Hâte de voir ces jolis Playmobil mis en scène. Je t’embrasse affectueusement.
Encore toutes mes condoléances pour ce moment difficile ♥
La coupe j’ai osé une fois j’ai dit plus jamais
une semaine bien particulière, j’espère que les prochaines seront plus douces pour toi et ta famille ! deux activités pourquoi pas ? il y a des enfants qui en ont besoin !! gros bisous et vivement la recette ;-)
plein de bisous pour toi après cette semaine pas facile <3
Je pense bien à toi et à ta famille dans ces moments difficiles.
Toutes mes condoléances. C’est dur de perdre ses grands-parents. C’est un petit bout de notre enfance qui part avec eux.
J’ai adoré ton billet « Jusqu’à quand » et les petits qu’il a fait partout <3
Des bisous un peu plus appuyés qu'à l'habitude parce que…
mmh les travaux… cette grande partie de plaisir… ^^
les playmobils en dehors de celui avec ses skis bleu et blanc on les a tous avec ma soeur, ils sont chez ma mère… que de souvenirs !
des moments pas evident du tout, heureusement votre famille a l’air unie c’est important dans ces moments là, je t’nevoie tout plein de courage et de gros bisous!!!!
Oh les nouveaux playmo, trop bien hate de voir tes scenes!!!!!
bisous ma belle et bonne semaine