Une semaine avec le goût amer que le temps file beaucoup trop vite et qu’il faudrait deux vies pour faire tout ce qu’on voudrait. J’ai l’impression de courir d’un point A à un point C toute la journée, en oubliant de passer par le point B (qui comporte une masse de priorités)
Dimanche dernier, j’ai vide grenieté le matin, seule, pendant que chéri s’occupait des puces. J’ai rapporté quelques bricoles pour les filles et pour moi (comment ça les playmobils c’est pour les enfants ?)Lundi j’ai posé les filles à l’école et chez nounou, puis enchaîné sur une journée de boulot…J’ai fini tard et j’ai rattaqué tôt mardi matin. Je n’ai pas vu mes puces qui était déjà / encore au lit.
Mardi soir j’ai récupéré les filles, et enchaîné bain, repas et coucher…Exit un temps de détente, de jeu, c’est toujours un peu serré au niveau du timing pour un dodo tôt.
Les travaux d’extension de la maison et de la terrasse ont débutés et nous avons deux grands trous dans le jardin !
Mercredi matin, Melle Pikotette ayant décidée que dormir un peu plus que d’habitude c’était démodé, nous étions prêtes tôt et nous avons filé à Ikea où j’avais quelques achats à faire. J’ai eu les hontes de ma vie quand ma sirène ambulante s’est mise en route dans le magasin et s’est roulée par terre.
Cela annonçait le ton pour une après midi peu reposante, avec deux petites filles bien excitées. On a détendu les esprits en faisant de la pâtisserie : cookies, muffins …pour s’essayer aux goûters fait maison. Je ne sais pas si on tiendra la distance dans le temps, mais on essaye !
Nous devions aller faire une séance d’essai au Judo avec Melle Pikotine mais elle tout simplement refuser d’y aller…J’espère pouvoir retenter la semaine prochaine.
Jeudi j’avais changé mon jour de repos pour aller bosser puisque j’avais une réunion importante. J’ai pu me libérer tôt pour me rendre à la réunion de l’école et en apprendre un peu plus sur le programme de ma puce pour cette moyenne section. Pendant ce temps là, je recevais un sms de mon papa m’annonçant une nouvelle peu réjouissante pour les prochains jours.
Vendredi j’ai crié, beaucoup trop. Melle Pikotette a enclenché la sirène à chaque frustration…Melle pikotine a rejoint notre fine équipe l’après midi et s’en ai donné à cœur joie aussi pour s’exciter et continuer à exciter sa sœur !
Samedi j’ai attaqué le boulot à 8h, j’en suis sortie à 20h, j’ai pris 1/2h de pause dans la journée…Je suis arrivée claquée chez des potes pour le dîner où j’ai retrouvé un chéri un peu tendu et des filles complètement au taquet, qui n’écoutait absolument rien !
Bilan : record battu d’une soirée chez les potes : à 21h30, nous quittions leur appartement ! [Désolés pour l’ambiance et merci pour le repas ;-)]
Et vous, votre semaine, elle était comment ?
Et puis cette semaine je vous ai parlé :
– De nos agendas à la maison
– D’un livre qui m’a fait réfléchir
– Des nouvelles poupées Flipsies de Vtech
C’est ma participation
* A ma semaine en image pour madame parle
* à mes petits bonheurs pour le rdv de Maman est au musée
Nos semaines se ressemblent… trop de cris à mon goût ici aussi ! prendre du recul, se poser un peu… pas toujours simple quand on vit à 1000 à l’heure et l’impression de courir après le temps ! Hâte de voir ta maison après les travaux, ça va être top ! Gros bisous et plein de courage !!!
Han les juliettes on a la collec entière et normalement ils doivent tous partir en début de sem les filles ne les lisent plus on les a vendu si j’avais su …
bisous
Je vois que tes filles sont en forme ♥ J’ai pris la même photo (de la citation ^^^) courage ma belle, je t embrasse fort
Cromignon aussi va essayer le judo cette semaine, j’espère que ça va lui plaire!
Moi aussi j’adore vide-greniété : faut d’ailleurs que je regarde si il y en a dans les prochaines semaines près de chez moi.
Question enfants en mode sirène, je sais pas ce qu’il y a dans l’air mais ici aussi c’est sportif par moment.
Bonne semaine prochaine. Bises
allez on positive: au oins t’es pas fatiguée de ta soirée !
bisous ma copinet <3 <3 <3
Je te rassure j’ai souvent le même ressenti l’impression d’etre partout et nul par à la fois. Whoua les livres Juliette j’adore. J’en achète à ma puce elle aime bien
Mmmmm, moi aussi, j’ai eu droit à une super crise en pleine rue pendant un temps interminable! D’ailleurs, j’ai oublié de le noter dans mon résumé de la semaine (acte manqué?^^). Bonne semaine!
Pas facile de tout gérer quand les semaines sont très chargées… Plein de gros bisous et j’espère que ça ira mieux la semaine prochaine.
Chaque fois que je te lis, je repense à mon quotidien il y a quelques années et j’aimerais être plus près de toi pour te soulager de temps en temps. Souvent les goûters entre copines ou les papotages au parc sauvaient mes mercredis épuisants.
Sympa ton butin du vide grenier et les gouters maison.
Ici aussi ça crie trop mais parfois je ne vois vraiment pas quoi faire d’autre.
Bises
Aïe Aïe Aïe, la surexitation entre elles c’est l’horreur ! Mam’Zelle j adore faire ça avec sa soeur, on a beau gronder elle s’en fiche royalement et recommence de plus belle…
Je te souhaite plein de courage pour cette semaine à venir et t’envoie mes plus douces pensées ♥♥♥
MamzelleG aime aussi les livres Juliette :)
Olala se rythme tu es vraiment une maman qui déchire et je te souhaite bon courage pour la semaine qui arrive j’espère que tes puces vont être un peu plus calmes et que tu puisses trouver un temps calme pour toi aussi
Ce n’est pas toujours facile d’être une maman je t’envoie plein de bisous
j’espère que ce rythme va s’adoucir un peu… courage et plein de bisous doux !!
on sent que le rythme est de retour et qu’on aurait presque déjà besoin de vacances, non? En tout cas tu dois jongler entre beaucoup de choses et je pense que ça joue beaucoup sur les ambiances familiales, en tout cas ici ça fonctionne comme ça, dès que je suis débordée c’est toujours pareil avec les enfants, c’est le bazar ! et avec les travaux en plus… mmmh comment dire, bon courage :) :) :)
Pareil que Féelyli, j’aimerais être plus près pour filer un coup de main et papoter. En tout cas tu as mon numéro hein, si tu as envie/besoin n’hésite pas. J’espère que la semaine qui arrive sera plus zen et surtout ne culpabilise pas trop. Bravo à ta grande pour l’écriture, c’est génial. Bises.
Une semaine un peu compliquée on dirait. Bon courage pour les travaux ! Bises
Sacrée semaine pour toi aussi dis donc…Moi aussi depuis le retour des vacances, je fais de sacrées journées et pourtant je n’arrive toujours pas à rattraper le retard, des fois je me dis que je devrais ramener du boulot à la maison mais j’ai peur de rentrer dans un cercle vicieux….
Bon courage en tout cas !!
Bises