2 ans et demi.

Pris par le tourbillon de la vie (et des vacances) j’en oublie de noter les progrès de ma petite !
Pour ne rien vous cacher, le titre précédent de cet article était « 28 mois »…et donc deux mois viennent de passer en un rien de temps, WTF ?!

IMG_6503 (Copier)

Alors que s’est-il passé ces derniers mois ?

Tu es passé dans un lit de grande sans difficultés et avec toujours la même facilité à te coucher (après les 12 câlins, et le petit essai de rappel !)
Tu parles beaucoup mieux. On voit vraiment les progrès, rien qu’avec le prénom de ta sœur. Avant c’était juste la fin, puis les 2 dernières syllabes et maintenant c’est acquis !
Il faut encore avoir le décodeur pour te comprendre, le privilège de nous tes parents. Mais tu sais te faire comprendre à qui voudra !
Le soir tu nous raconte ta vie, probablement ta journée d’ailleurs mais c’est tellement du yaourt, que même avec le décodeur, nous sommes paumés. Et pourtant, tu parles, tu parles…tu dois en dire des choses intéressantes !

Tu es toujours une miss à bisous, et ton truc du moment c’est de nous en faire des qui claquent bien sur les deux joues. Comment ne pas craquer ?
Nous devons régulièrement faire des bisous à tous tes doudous chaque soir (ouf ça s’est calmé!)

IMG_20150705_103639 (Copier)

Tu as un sacré caractère et tu es sacrément têtue ! Et nous ne sommes pas les seuls à le dire !! Tu ne lâche jamais l’affaire, tu défies, tu n’as peur de rien et de personne ! Et quand tu pars dans tes accès de folie, difficile de t’arrêter ! Avec tes yeux qui roulent, qui veulent dire « vous pouvez toujours me parler, ça m’est bien égal ».
Et quand tu n’es pas d’accord tu enclenches la sirène…certaines personnes que nous avons rencontré cet été pourront en témoigner !!
Tu grondes tes doudous ou tes bonhommes…j’ai parfois l’impression qu’elle voit un peu trop faire sa maman uneasy

Tu es dégourdie pour ton âge, ce qui est sûrement du à ta place de deuxième. Impossible pour toi de ne pas faire comme ta sœur. A table, dehors, dans la rue…partout ! Il n’y a pas de raison pour qu’elle puisse faire des choses et pas toi !
On ne peut pas dire pareil pour marcher. Avec les autres pas de soucis. Avec nous tu veux toujours des « canins » (=être porté), pas de porte bébé, pas de poussette…être porté !
Tu aimes l’eau du bain, un peu l’eau de la mer, mais pas du tout l’eau de la grande piscine où tu n’as trempé que tes petits pieds cet été ! Dommage cela aurait pu te rafraîchir lors de cet été caniculaire.

Ah tu l’aimes ta sœur, autant que tu peux parfois la détester !
Ton truc du moment c’est de la narguer, ouvertement, avec parole et gestes…Hallucinant de te voir faire (mais j’y reviendrai dans un autre article !)
Et tu la tapes, de temps en temps. Sans raison…Nous nous fâchons, nous expliquons, nous punissons mais rien n’y fait, tu recommences. Cela reste rare mais non permis.
Tu aimes jouer avec ta sœur, te faire entraîner ou l’entraîner avec toi. Tu adores détruire tout ce qu’elle construit et tu en fait presque un but ultime…
Je crois que commencer l’école cette année aurait pu te faire le plus grand bien pour te canaliser et te faire apprendre quelques règles. Ce sera pour l’année prochaine !

IMG_6197

Tes bouclettes me font toujours autant craquer. J’adore passer mes mains dedans et rêver d’avoir cette belle tignasse !

Regarder la mer avec Papy

Toi ce que tu préfères par dessus tout, depuis petite, ce sont les gratouilles dans le dos. Tu viens régulièrement en réclamer à ton papa et nous savons aussi comment te calmer quand tu es trop énervée.

Tu es une boule d’énergie, parfois un peu timbrée, qui n’hésites pas à nous provoquer, à ne rien écouter, à prendre un malin plaisir à embêter ta sœur…et puis on regarde ton jolis minois, on entend claquer tes petits bisous, on caresse ton petit dos et on oublie, jusqu’à la prochaine fois…

Tu nous épuises, tu nous passes souvent l’envie d’un(e) troisième, mais tu es une petite fille pleine de vie et c’est bien ça le principal heart

Encourager papa dans la piscine

4 Comments

  • Maman Prout 18 août 2015 at 9 h 42 min

    Que d’amour dans ce billet :D

    Reply
  • Crisedetrentenaire 18 août 2015 at 15 h 20 min

    Ce portrait de ta petite deuxième est très touchant… C’est évident que le second fait les choses encore plus vite je trouve et a un sacré carafon pour faire sa place sans doute… Je retrouve des traits de caractères de ta fille chez mon dernier qui pourtant n’a pas encore 16 mois ! Ça promet !
    Ils sont fatigants ces mioches mais on ne s’en passerait plus (sauf quelques jours de temps en temps ;-)
    Bisous

    Reply
  • Maman Clémentine 18 août 2015 at 23 h 41 min

    Un billet qui regorge d’amour <3 (et qui me rappelle que j'ai oublié les 3 ans et demi de Lulu).

    Reply
  • Lapinou Family 23 août 2015 at 23 h 24 min

    Le temps passe tellement vite quand on a des enfants!!!

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :