Depuis déjà de nombreux mois, mes puces sont plutôt inséparables.
Jamais l’une sans l’autre, toujours l’une avec l’autre.
Autant dans la complicité que dans la chamaillerie !
En les faisant rapprochées c’est aussi cette complicité que je recherchais.
C’est parfois souvent épuisant, surtout en ce moment où tout est amplifié et multiplié par deux, rires, crises et cris compris !
Une « sortie » aux toilettes se fait toujours à deux, les jeux aussi et les bêtises n’en parlons pas !
Chacune ayant trouvé en l’autre une super spectatrice (et/ou intervenante !).
Et moi j’ai l’impression d’avoir deux clones et de tout devoir faire en double, dans le moindre détails, au risque de déclencher des crises.
J’avais donc hâte qu’elles soient un peu séparées, d’abord pour souffler (diviser le nombre d’enfant par deux, c’est magique !) mais surtout pour qu’elles « vivent » un peu indépendamment l’une de l’autre. Pour qu’elles vivent en dehors du regard de l’autre ou dans la recherche constante de l’avis de l’autre.
Je ne savais pas du tout comment elles le vivraient.
L’an dernier, elle n’avait pas eu l’air de se manquer tant que ça. Melle Pikotette était encore petite pour mettre des mots et c’est du coté de Melle Pikotine que nous avions ressenti le plus de manque de sa petite sœur.
Depuis dimanche que la grande est partie avec ses grands parents, c’est du « Melle Pikotine » à toutes les sauces que nous sert la petite.
Dès que la petite fait quelque chose, elle nous demande avec ses mots si sa grande sœur fait pareil. Pour tous les gestes du quotidien, elle nous interroge « Melle Pikotine ? », du style : « elle aussi elle fait ça ? »
Au réveil, elle veut voir sa soeur « Melle Pikotine ? « . Alors je lui répond qu’elle n’est pas là. « Ecole Melle Pikotine ? ». Alors je lui rappelle qu’elle est partie avec Papy et Mamie.
A table, elle a décidé qu’elle ne mettrait que la serviette de sa sœur.
Régulièrement dans la journée, elle va chercher une photo de sa soeur et dit son prénom, plusieurs fois, jusqu’à parfois faire un bisous à la photo heart
Le soir il faut prendre un livre dans la chambre de sa sœur, c’est important.
Et souvent quand on lui rappelle que sa sœur n’est pas là (on essaye de limiter de prononcer son prénom !), notre petite nous sort une bouille toute tristounette (ouf, elle ne pleure pas !)
Le moment le plus choubidoux de la journée reste l’appel du soir. J’ai à peine le temps de demander à Melle Pikotine comment elle va, qu’elle me répond « Tu peux me passer Melle Pikotette ? » (Ok maman tu pues). De l’autre coté j’ai Melle Pikotette qui me tanne pour avoir le téléphone et qui piétine d’impatience à mes cotés !
Et dès qu’elle entends le son de la voix de sa sœur, nous voyons son visage s’illuminer heart
Les retrouvailles c’est dans 2 jours et ça va être super chouette !
Et vos fratries, elles réagissent comment quand elles sont séparées ?
c’est trop mignon cet amour qu’elles se portent ! Vivement les retrouvailles
Ici j’ai pas encore essayé de les séparer mais je pense pas qu’ils y arriveraient ils sont tellement fusionnées que ca me paraît improbable pour l’instant.
J’adore elles sont vraiment trop mignonnes. J’aimerai tellement que loulou vive ça aussi !
comment ne pas fondre <3
c'est trop mignon <3
c’est trop beau ♥♥ la petite change trop vite je trouve, qu’est ce qu’elle est belle ♥
Oh que c’est trognon. <3 <3 <3