8 signes qui montrent que vos enfants ne sont pas à la maison !

La semaine dernière nous avons passé 4 jours sans les filles. Outre le fait que nous avons échappé aux rituels du soir, aux cris de fin de journée mais aussi aux bisous baveux et aux câlins de bonne nuit, nous avons constaté, avec Papa Pikoti, que la « maison » était différente quand elles n’étaient pas là smile

Voici donc une liste non-exhaustive de 8 signes qui montrent que les enfants ne sont pas à la maison smile

S'installer dans la cabane

1. La porte des toilettes reste fermée !
Un grand classique, mais tellement inhabituel smile
Pas de petite main qui me tendait gentillement du papier « pour t’aider maman », pas de petite fille à mes pieds sur son pot trop fière de faire « comme maman ».
Non non juste moi et mon intimité smile

2. Pas de petites spectatrices à la vitre de la douche
Et oui parce là aussi, intimité proche du néant ! Elles adorent venir lorgner à coté de la douche (reste le chat, toujours à l’affût d’une moindre goutte d’eau à boire !)
Et là quel bonheur de ne pas abréger sa toilette ou de ne pas à avoir faire de coeur sur la vitre pour qu’elle le voit de l’extérieur smile

3. La poubelle ne se remplit pas !
Pas de couches qui la remplisse, pas de mouchoirs jettés intempestivement (oui ma petite adore prendre des mouchoirs, souffler une fois dedans (en général avec la bouche!) et le jeter…une grande passion qui remplit la poubelle), pas de repas bien préparé (pas d’épluchures…). Et c’est en sortant la poubelle dans la rue mercredi soir, que j’ai constaté qu’il n’y avait pas un seul sac dedans, hormis celui que je venais de mettre !

4. L’électro ménager tourne au ralenti
Pas de machine à laver le linge, pas de machine à laver la vaisselle.
Peu de repas à la maison, pas 12 verres sortis dans la journée, pas 3 tenues utilisés par mes coquettes, forcément à deux personnes (peu présentes à la maison en plus), l’électroménager est un peu au repos lui aussi !

5. Pas de verres renversés pendant les repas, pas de miettes par terre
C’est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. La spécialité de ma petite étant de renverser à CHAQUE repas (petit déjeuner compris) ses verres, quel bonheur de ne pas avoir sa cuisse mouillée pendant quelques jours smile
Et ne pas entendre « scritch scritch » quand on se lève de table et qu’on marche sur les miettes de pain (et autres réjouissances), ça aussi ça compte !

6. Un salon et des chambres qui ne bougent pas
Bien qu’il n’était déjà pas super rangé, le salon n’a pas bougé d’un iota ! Nous n’avons pas retrouvé de poupée dans la cuvette des toilettes, ni de lego au fin fond de notre lit. Les livres n’ont pas atterri sous nos oreillers, et les barrettes et autres élastiques sont restés dans leur tiroir.
Chaque objet, jeux, jouets n’a pas bougé pendant quatres jours, Un peu comme si la maison s’était figé, perdant du coup un peu de son âme … (ça c’était la minute émotion de l’article!)

7. Pas de pas sur la pointe des pieds, pas de chuchotement et pas d' »éléphante » qui court ou d’enfant qui crie !
Le matin, le soir, on chuchote (ce qui est parfaitement idiot puisqu’elles ont l’une comme l’autre un sommeil de plomb).
Le matin et le soir, on marche discrétement (ce qui est parfaitement idiot…)
Le matin et le soir, Melle Pikotine et Melle Pikotette aime à faire entendre leur voix ! (ce qui est parfaitement désagréable parce qu’on est pas sourds!)
Le matin et le soir, Melle Pikotine aime faire entendre ses pas…je me demande encore comment elle peut faire autant de bruit en marchant avec un si petit corps smile
Alors voilà la maison nous remercie de se calme environnant, et de nos conversations qui ne ressemble pas à des secrets chuchotés dans le creux de l’oreille !

8. Pas de course contre la montre
Et ça c’est juste du bonheur.
Mettre le réveil un peu plus tard, boire son thé encore chaud, ne pas se faire piquer sa tartine beurrée par des petites filles qui décident que « non la brioche c’est pas terrible, et que oui la tartine de maman à l’air bien meilleure »
Pas de stress pour arriver à l’heure à l’école (ca a du bon aussi pour les parents l’école buissonnière!)
Et le soir pas de pression pour être à l’heure chez nounou. Pas de timing pour vite vite faire la douche, vite vite manger pour vite vite faire les histoires du soir et vite vite se coucher …et finir vite vite avec une crise cardiaque pour cause de stress engendré à soi et à toute la famille en prime !

Alors chez vous aussi la maison respire un peu quand les enfants ne sont pas là ?

 

9 Comments

  • Madame 30 juin 2015 at 9 h 34 min

    Tu as oublié le « pas de cri lorsque je suis au téléphone » ☺☺

    Reply
  • sysyinthecity 30 juin 2015 at 9 h 43 min

    hmm tu m’envoies du rêve :-D

    Reply
  • Le Quotidien d'une Maman 30 juin 2015 at 10 h 21 min

    Ohhh j’adore ♥

    La libération de la maison quand les loupiots ne sont pas là, du calme, de la zenitude…

    Reply
  • la carne 30 juin 2015 at 14 h 06 min

    depuis le départ des gosses, on vit sans réveil. :)

    Reply
  • Émilie 30 juin 2015 at 18 h 08 min

    Elle respire et soupire d’aise ma maison quand le lutin n’est pas là. Pas de contraintes, pas d’horaires à respecter, du silence, mon dieu que ça fait du bien on ne va pas se mentir.
    Et puis il rentre, et puis la vie avec lui reprend et on se dit mais que c’est bien. Ambivalence quand tu nous tiens…
    Je crois surtout qu’un peu d’air, un peu de calme profite à tous.

    Reply
  • Lylou de Livres et merveilles 30 juin 2015 at 20 h 10 min

    Ah, l’intimité ! j’en rêve en ce moment … Elle me colle comme un chewing gum !
    Bientôt ! La semaine prochaine :p

    Reply
  • Zoup 30 juin 2015 at 21 h 17 min

    Et pas de pieds explosés à force de marcher sur des jouets :p

    Reply
  • Maman raconte 3 juillet 2015 at 11 h 07 min

    Et il n’y a pas non plus de comptines jouées a tue tête sur la chaîne hifi ! Par contre les cœurs dessinés sur la douche restent en place jusqu’au prochain lessivage de la porte :)))

    Reply
    • Coralie CCA 4 juillet 2015 at 22 h 24 min

      oh oui les comptines !!

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :