Certain(e)s diront que je suis une mère indigne, d’autres que j’ai fait des enfants pour m’en occuper et pas pour les refiler à d’autres. D’autres encore penseront que ça fait du bien parfois de lâcher un peu prise et les dernières m’envieront !
J’ai laissé mes filles à mes parents pour quelques jours…
C’était prévu comme ça depuis quelques semaines, puisque nous n’avons pas de nounou pendant quelques semaines.
Et j’avoue que cela tombe à pic qu’elles désertent un peu la maison (ou que nous les refilons à de tierce personnes pendant trois jours, tout dépend de quel coté on se place).
Depuis quelques temps je me couche tard, trop tard et je suis crevée.
Ajoutons à ça que j’ai fait un régime un peu à la con qui n’a fait que décupler ma fatigue
Je suis donc à fleur de peau, j’ai la tête qui tourne à longueur de journée, je m’énerve pour un rien ou je pleure quand les nerfs lâchent.
Alors oui je suis soulagée de les laisser quelques jours.
Cela va faire du bien à tout le monde. A elles, A moi, A notre couple aussi (bon peut être pas à mes parents !)
Je les aime très fort hein, aucun doutes possible là dessus, mais elles m’épuisent parfois (comme tout enfant non ?).
Entre la petite qui se marre quand on la gronde, qui fait des crises pour se faire attacher dans le siège auto, qui me tape des crises dans les commerces et la grande qui courre partout, tout le temps et qui entraîne la petite dans son excitation…la vie quotidienne n’est pas de tout repos.
Et même si ces trois jours vont être très denses au boulot (vive les soldes de l’autre coté de la barrière) (c’est bizarre comme finalement on bosse deux fois plus quand on a pas d’enfants à s’occuper)…rien que de ne pas avoir le stress du timing du soir est un grand soulagement !
Parce que quotidiennement, quand nous ne sommes pas au boulot, nous sommes avec elles et inversement. Nous avons, dans notre vie de tous les jours, quasiment jamais de moment off pour nous, ensemble ou séparé.
Elle me manqueront sûrement (« chéri tu n’as pas entendu tousser ? » « ah non elles ne sont pas là ! »), mais quand j’ai refermé la portière de la voiture, en les laissant derrière moi, le premier sentiment que j’ai eu, a été du soulagement et un grand soupir de relâchement !
Un sentiment étrange finalement. Quelle maman peut être soulagée de ne pas être près de ses enfants ?
Et même si pour certain(e)s c’est un sentiment incompatible avec notre rôle de maman, c’est sans culpabilité que j’ai ressenti cet état de soulagement.
Quelques jours sans cris, sans négociations permanentes, sans paroles répétées encore et encore, sans rituel à suivre, sans timing à tenir … (je suis sûre que tu vois très bien de quoi je parle !)
Je vous aime mes poulettes mais parfois je vous aime encore plus quand vous êtes un tout petit peu loin de moi heart
Et vous que ressentez vous quand vous laissez vos petits bouts ?
Bon courage pour les soldes, essaie quand même de te reposer, gros bisous
On se reposera quand on sera mort, c’est ça qu’on dit non ;-) ?
ça ne me choque pas du tout :) j’aimerais aussi pouvoir les confier à mes parents mais ils sont à 5000 km, ça fait un peu loin, donc je les ai 365/365 jours, et j’adorerais pouvoir un peu respirer !
alors moi je dis profite à fond, c’est une chance et pour eux aussi !!
Effectivement ce n’est pas la porte à coté.
Bravo à toi pour les 365 jours <3
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, quand on a des enfants, on devrait les avoir avec nous H24? C’est normal quand il y a de la famille, qu’ils en profitent, et que toi tu puisse faire autre chose. Si j’avais cette chance je ne m’en priverais pas! Ce que je ressens? Rien de spécial, c’est juste normal.
et ca fait du bien à tout le monde :)
on a l’habitude de confier bbb quand on a nos we de répet… du coup la sensation de ne pas souffler; cette fois j’ai donc demandé à mes parents de le garder une journée de plus, pour souffler vraiment ce lundi bon j’suis dans le grand rangement depuis ce matin mais au moins pas la tornade qui démonte aussi vite que je range me laisse un peu de répit, bref le comprends ce soulagement même s’ils nous manquent terriblement ! <3
j’espère que les retrouvailles ont été sympas :)
Des bisous
Je me sens libre, sans contrainte et ça fait un bien fou.
Aucune culpabilité car je ne suis pas qu’une maman et cela me parait plutôt très sain d’apprécier pleinement ces moments sans enfant.
Ahah je me sens libre aussi !
Ben c’est bien normal de laisser ses enfants, à leurs grand-parents qui plus est… ça fait le plus grand bien à tout le monde ;-) Même pour elles, l’éloignement est un apprentissage.
Je t’avoue qu’il me tarde que la mienne parte en juillet chez mes parents^^
C’est marrant ma fille avait, l’an dernier, le même t-shirt que ta grande. Je l’adore mais il est trop petit donc je vais le vendre :/
Allez, profites bien de tes soirées de liberté ;-)
C’est ma maman qui a acheté ce tee shirt à la braderie Marese, elle a bien choisi :)
Vous allez pouvoir souffler en juillet <3
Bises
Profite profite !! Même si souvent on en profite pour bosser plus ! Je te rassure je fais pareil parce que la nounou a bien le droit de prendre des vacances et comme mes parents et mes beaux-parents, ne sont pas à côté, forcément quand elles vont chez eux, c’est pour plusieurs jours et ça fait du bien de ne pas courir le matin pour les préparer et les déposer à l’école ou chez la Tata ni le soir pour les récupérer, le bain, le dîner et le coucher, de pouvoir profiter d’être à deux pour se faire un ciné ou un resto ! Alors ne culpabilise pas : on les aime plus que tout mais ça fait du bien !!!
Bises
Tu as entièrement raison ! Et ca leur fait trop plaisir d’aller chez papy mamie (et à papy mamie aussi !)
Moi j’ai toujours du mal à laisser les enfants en fait c’est très dur sur le coup mais une passée une heure mes oreilles ont raison de moi ça fait du bien du calme !
Oh oui du calme :)
Je te comprend que trop bien ! Cette même fatigue me colle à la peau depuis quelques temps et les couchers tardifs n’arrangent . Être mamans aussi être capable de les lâcher un peu… Elles ne sont pas en perdition car chez tes parents et toi tu te détends tu te repose et tu profites. Et vous vous retrouverez avec d’autant plus de plaisir ensuite. Je vais peut être suggérer l’idée à mes parents !!!
Tu as raison, ça fait du bien :)
Et puis je suis persuadée que cela ferait plaisir à tes parents :)
nous sommes sans enfant depuis samedi soir dernier. Le grand est parti il y a environ deux semaines. Sa soeur est partie samedi. Nous les retrouverons fin de première semaine de juillet. Si beaucoup de choses m’ont paniquée, me paniquent encore (l’avion, la voiture, un accident, un drame… j’ai une imagination débordante en matière de catastrophe), j’avoue que, contre toute attente, ça me fait du bien d’être sans eux, un peu. Le grand parti depuis un moment commence à me manquer (on ne se sera pas vu pendant un mois au final)… mais… j’apprécie malgré tout son absence. Il est bien où il est. Sa soeur l’a rejoint. pas de culpabilité à avoir. Juste profiter!! :)
Une fois qu’on est convaincu qu’ils sont bien là où ils sont tout va bien :)
Tu ne vas pas être surprise si je te dis que j’ai du mal à laisser mes filles, hihi. Cependant, je comprends complètement ce que tu ressens.
ça doit faire du bien, ici jamais possible !