« Vous avez des filles faciles »

Hein? Kewaaa ? J’ai des filles faciles ?!
Ouf elles n’ont que 4 ans (tout bientôt) et 2 ans et demi (presque) alors je prends plutôt ça comme un compliment.

Voilà la phrase qui est sortie de la bouche de la nounou de « remplacement » après deux jours de garde.
Phrase qui a fait ma fierté pendant quelques minutes (allez disons quelques heures…)

Pour replacer le contexte : Nounou est en arrêt pour trois semaines. Il a donc fallu trouver une solution. L’une d’elle a été de demander à l’une de ses collègues/amie (que je croise souvent à l’école) si elle pouvait nous dépanner pour quelques jours.
L’avantage étant que Melle Pikotette y va de temps en temps avec Nounou et que Melle Pikotine allait y retrouver des copines de classe. Le terrain n’était donc pas totalement inconnu pour elle et cela me rassurait.

Je ne savais pas du tout comment cela aller se passer pour mes puces. Elles sont sociables et je ne suis une maman détendue, mais on se sait jamais avec les enfants !
Melle Pikotine nous demandait depuis 3 jours « c’est demain qu’on va chez Nounou I., c’est demain ? » avec une impatience non dissimulée !
On avait expliqué à Melle Pikotette qu’elle allait changer de nounou pendant quelques jours, cela n’avait pas eu l’air de la perturber.

Et hormis quelques pleurs au moment de la séparation avec Melle PIkotette, tout s’est très bien passé !
Melle Pikotine en a profité pour se faire chouchouter, en réclamant un biberon de lait au goûter. Ahah biberon qu’elle ne boit plus depuis ses 2 ans !!
Melle Pikotette a câliné et joué avec son petit camarade.
La nounou s’est éclatée à les coiffer et j’ai été enchantée de les retrouver mardi soir si jolies heart

IMG_6110

Et Nounou était ravie :
« Elles sont très « faciles », elles mangent bien, Melle Pikotette se débrouille très bien à table, elles se sont supers bien adaptées, sont très polies, Melle Pikotette n’a pas eu de problème pour aller faire la sieste, elles sont très câlines … »
Voyez vous mon cœur de maman qui se gonflait de fierté ?

Je suis fière de mes puces et de l’éducation qu’on a choisi de leur transmettre.
Je suis fière de voir qu’elles sont sages et polies à l’extérieur, parce que cela fait partie des valeurs importantes pour nous.
Je suis fière de voir que ce qu’on essaye de leur apprendre (le respect, la politesse, la sociabilité, …) portent ses fruits.
Je le savais plus ou moins, mais c’est un plaisir de l’entendre.

Et même si c’était deux jours, si avec papa maman c’est une tout autre histoire, cela montre qu’elles savent se contenir à l’extérieur [et se « lâcher » sur papa et maman, leur réservoir affectif, les deux personnes de confiance, pour décharger leurs émotions]

Je me plains parfois ici de leur caractère de cochon, des journées difficiles que l’on passe alors pour une fois, je voulais retenir la fierté que j’ai eu d’entendre ces quelques paroles, tellement rassurantes pour une Maman et un Papa.
La preuve qu’on ne se plante pas totalement dans l’éducation que l’on souhaite leur transmettre.
Et je suis fière d’elles heart

 

17 Comments

  • Carine p 11 juin 2015 at 7 h 34 min

    C’est vrai que les enfants sont souvent différents entre la maison et l’extérieur. Heureusement aussi pour moi car ma grande a un caractère terrible. Encore hier soir quand on est rentré de la gym avec sa copine, ça a été dispute presque tout le long du trajet…avec sa soeur hein pas la copine. Je me dis que par contre elle doit a peine oser parler quand elle rentre avec les mamans des copines ;) ouf! J’espère que mes petits ne copieront pas trop les mauvaises humeurs des grandes. On verra.

    En tout cas ça fait plaisir les compliments sur ses enfants profiter en bien. Beaucoup de gens oublie que les compliments sont plus important que les critiques. Et félicitation pour tes charmantes puces.

    Reply
  • Aurélie Lesmissacouettes 11 juin 2015 at 8 h 18 min

    Bravo les filles !
    C’est vrai que même si on galère à la maison avec les enfants, c’est toujours un plaisir d’entendre dire qu’à l’exterieur ils sont bien et c’est je pense le plus important. Comme tu le dis ce qui se passe à la maison avec papa maman c’est différent du reste.

    Reply
  • diamanta0801 11 juin 2015 at 8 h 21 min

    Ca fait toujours plaisir d’avoir cette « récompense » de tous nos reproches rébarbatifs !! :) En tout cas t’as une accroche avec tes articles ! J’adooore ! lol

    Reply
  • zoup 11 juin 2015 at 9 h 09 min

    Et tu as bien raison d’être fière. C’est important l’éducation que l’on transmet à nos enfants et quelle fierté quand ça se passe bien à l’extérieur. Moi j’ai plutôt l’impression d’avoir un petit monstre j’ai même peur de l’emmener chez les copains. ..

    Reply
  • Ma smala et moi ... 11 juin 2015 at 9 h 17 min

    Y’a pas à dire, parfois, un peu de fierté, ça ne fait pas mal ;-)

    Et aussi de se dire qu’on ne s’en sort pas si mal, finalement, comme parent !

    Bravo à tes puces pour leur facilité d’adaptation, leur débrouillardise et « waouhhhh » à la nounou de remplacement qui fait de bien jolies coiffures :-)

    Reply
  • Mathilde 11 juin 2015 at 9 h 30 min

    je connais ça, j’ai 3 filles et tout le monde me dit que ce sont des anges, des filles très facile à garder malgré qu’elles soient 3, avec bon caractère… je ne te dis pas comment mon ego se gonfle, j’ai beau essayé de prendre les choses normalement, j’ai ce petit bonhomme qui saute de joie dans ma tête avec chorégraphie de dingue en prime, bref je te comprends et profites, c’est tellement bon, de sentir qu’on assure !

    Reply
  • Madame 11 juin 2015 at 9 h 58 min

    Bravo ♥ Je suis trop contente de lire ça. Ici malgré un cadre assez strict il y a des ratés en ce moment avec le grand, il grandit, régulièrement nous avons besoin de faire des mises au point, quand à la petite … NO COMMENT gros bisous ma belle

    Reply
  • Mam'Zelle A 11 juin 2015 at 13 h 21 min

    Rooooo ♥♥♥
    Tu m’as mis la larme à l’œil vilaine :p
    Tu peux être fière de tes puces !!!
    Et au passage, la coiffure est trop canon !!!
    Bisous tout doux

    Reply
  • Mam'Zelle A 11 juin 2015 at 13 h 22 min

    Bah l’est pas passé mon comm ?
    Bon je reviens ce soir… faut que je reprenne…

    Reply
  • Emma June 11 juin 2015 at 13 h 48 min

    Comme je te comprends!
    C’est vrai qu’on est fière en tant que maman quand on nous dit que nos enfants sont chouettes lol.
    Avec MisterBB à l’extérieur, c’est un vrai angelot et avec nous, il se lâche! C’est usant et parfois je me dis « mais pourquoi? » lol.
    Mais au final, comme tu le dis, on se rend compte que ce qu’on essaie de transmettre passe quand même et ça, ça réchauffe le coeur.

    Reply
  • Little Mum Sunshine 11 juin 2015 at 14 h 56 min

    Quel joli article ! Oui, c’est important de se centrer sur l’essentiel et de savoir prendre le positif. :) Bravo pour l’éducation. ^^

    Reply
  • Mezémamalo 11 juin 2015 at 15 h 17 min

    un peu de fierté ça ne fait jamais de mal, bien au contraire !!!! trop belle la coiffure de Nounou I !!!!!

    Reply
  • audrey N 11 juin 2015 at 20 h 28 min

    Waouh super cette nounou!! trés jolie!

    Reply
  • bbb's mum 11 juin 2015 at 23 h 07 min

    ah c’est cool, je suis toute contente pour toi <3

    Reply
  • Maman Clémentine 12 juin 2015 at 0 h 36 min

    Tu peux être doublement fière maman, pour tes puces bien élevées et pour ta sélection Hellocoton. Bravoooo. <3

    Reply
  • Lylou de Livres et merveilles 12 juin 2015 at 11 h 12 min

    Voilà le genre de compliment qui fait du bien ! Je comprend tout à fait ta fierté. Ici aussi, même éducation qui semble porter ses fruits à l’extérieur. A la maison c’est parfois autre chose… (comme ce matin où j’ai tellement crié que j’en ai mal au ventre :/)
    Je suis contente pour toi !
    Bises

    Reply
  • Crisedetrentenaire 14 juin 2015 at 22 h 55 min

    Bravo pour ce billet et bravo pour ta sélection. Je comprends ta fierté !
    Mes fils m’épuisent parfois (mais je suis exigeante) mais je suis très fière qu’en société on me renvoie systématiquement qu’ils sont polis et gentils… Ce n’est pas toujours représentatif de ce qu’ils sont à la maison mais cela prouve qu’ils connaissent déjà certaines limites et je suis plutôt sereine dès que je dois les trainer en société.

    Bisous à toi et tes princesses « faciles »

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :