Je suis un mouton ! Un vrai de vrai !
Enfin non, je suis un mouton quand je vois passer des choses qui me tentent !
Et donc depuis quelques jours je voyais passer des photos de #OnePotPasta.
Mon ami Google m’a alors renseigné plus précisément sur ce hashtag !
Mais quelle est donc cette nouvelle tendance ?
Le plat de pâtes tout en un !
Exit les sauces sorties de leur bocal pour accompagner les pâtes un soir de flemme ou les simples pâtes au beurre et au gruyère, voici de la simplicité avec de la qualité ET du goût smile
Un principe très simple : mettez tous les ingrédients que vous voulez dans une casserole et laissez cuire, puis savourez !
Chéri était un peu septique quand je lui ai annoncé mon test dimanche midi pour accompagner le barbecue, mais il s’est laissé tenter !
Selon ce que l’on met dans notre One Pot Pasta, cette recette peut parfaitement accompagner une bonne viande quand vous recevez des copains ou de la famille. Et c’est pourquoi je vous la présente en prenant part au rdv mensuel de Feelyli « mes recettes pour recevoir ».
Que vous faut-il ?
Des pâtes (non sérieux ?!)
Et ce que vous voulez !! (idéal pour vider un frigo!)
Pour cette première, j’ai utilisé des pâtes cuisson 12 min. Si vous prenez des pâtes en cuisson rapide, j’ai peur que vos accompagnements ne soient pas assez cuits.
J’ai ajouté des tomates cerises, des oignons, des champignons, des poivrons, des herbes aromatiques et de l’huile d’olive. J’ai rajouté un soupçon de crème en fin de cuisson.
Metter le tout dans un seule et même casserole (ici une grande poêle)
Puis ajouter de l’eau.
Je serai bien incapable de vous donner les proportions exactes utilisées, je fais toujours au feeling (j’ai du mettre 400 gr de pâte pour 70 ml d’eau). Ce qu’il faut retenir, c’est de ne pas mettre trop d’eau, quitte à en rajouter en cours de cuisson. Le but étant qu’à la fin les pâtes aient absorbé toute l’eau et qu’elles soient Al-dente !
Notre verdict ?
Même si mon mélange était un peu fade par manque d’épices, c’était vraiment très bon. Les pâtes ont très bon goût, le mélange de petits légumes est fondant et cela rend le tout plutôt crémeux.
Et avec un peu de parmesan dessus, c’est le top smile
Alors, vous avez envie d’essayer ?
Sur internet tu trouves pleins d’idées ou de recette, ainsi que sur Instagram avec le #Onepotpasta. Et j’ai trouvé plein de bons conseils pour débuter sur ce site et celui ci
Houlala ! Mais ça a l’air top ça !!! Je sens que ça va moutonner rapidement par ici :D (D’ailleurs, je t’ai copié aussi pour le roulé girafe et c’était hyper bon). Merci pour cette super idée !
avec plaisir :)
ah mais j’ai carrément envie d’essayer! j’ai découvert ça sur ta page FB. Apparemment l’homme connaissait. Pour moi, ce genre de truc, c’est une aubaine! :)
Aubaine, c’est le bon terme quand on veut gagner du temps :)
C’est sympa cette nouvelle tendance et puis économique en temps. Je n’ai pas encore tenté mais tes photos pourraient me décider !
c’est plutot rapide et c’est très bon !!
C’est génial ce truc ! Je ne connais pas. Je crois bien que je vais tenter. C’est assez suffisamment simple pour moi ;-) Merci :p
oui oui c’est vraiment simple :)
super ! je voulais en savoir + et franchement ça me tente beaucoup, tout à fait le concept qui me va ! Merci et tes photos donnent faim
lances toi c’est tout simple !
[…] – C’était comment avant ? avec le One Pot Pasta […]
Miam, tu me donnes envie d’essayer et merci pour ta participation :-)
enfin j’ai participé !
je ne l’ai jamais fait avec des pâtes mais j’ai l’habitude de faire ça avec du riz ou de la semoule et c’est aussi très bon
il faut que j’essaye avec du riz, je suis sure que c’est très bon !
Trop trop bon je veux en faire miam
fonces !
Je crois que je vais essayer aussi, ça me tente !
c’est simple et bon !
Super idée je vais tenter :)
n’hésites pas c’est top !
hum!!!