Je me rappelle de cette journée (c’était hier!)
C’était le début de nos vacances.
La journée avait bien commencé.
Nous avons passé une matinée qui aurait pu relever de la science fiction : Une maman qui repassait, un papa qui faisait une salade de fruit pour emporter chez nos potes, deux petites filles sages (retrouverez vous la scène de science fiction?) [et non pas, un papa qui repassait, des petites filles qui faisaient une salade de fruit et un maman qui était sage! Ça je l’aurai appelé du fantasme!]
Comme d’habitude, depuis que nous avons des enfants, nous n’étions pas en avance pour aller déjeuner chez nos amis (comprendre : légèrement en retard!)
Nous étions chez nos amis. Nous avions déjeuner des saucisses et des côtes Mambo (pas la danse cubaine, la marinade!). Les enfants étaient cools. Le soleil jouait avec les nuages. Ce sont souvent les nuages qui gagnaient d’ailleurs. Presque tout le temps même. De temps en temps la pluie jouait les arbitres.
C’était le début des vacances et c’était une belle journée amicale.
Et puis tout a basculé. Ou presque.
Nous sommes sortis découvrir leur nouveau trampoline. Un truc qui occupe et amuse beaucoup les enfants. Et les parents.
J’ai fait ma maline, en clamant haut et fort que j’étais la Candeloro du trampoline. Capable d’enchaîner triple lutz piqué et salto dans la même figure artistique (Pourtant les effets dévastateurs sur moi de la desperados étaient déjà loin…). Oui rien que ça. J’ai la figure acrobatique modeste.
Joignant le geste à la parole, je suis montée sur le trampoline.
Trois petites filles se sont calées sur le côté pour m’admirer (oui rien que ça!)
Trois adultes m’attendaient au tournant dans l’herbe, appareil photo en main.
J’étais confiante ET enjouée. J’aime le challenge.
J’ai sauté. 3 fois. C’est assez peu pour être précisé.
Et je l’ai senti.
Entre rigolade, consternation et gêne
La fuite…
Et je me suis rappelée.
Que j’avais eu un périnée solide un jour.
Que depuis j’avais eu des enfants. 2.
Et que l’un et l’autre ne faisait pas bon ménage sur un trampoline.
Mon périnée, ce con, a défailli…
J’te laisse j’ai des exercices de rééducation et de tonification à faire smile
Allez, dis moi que je ne suis pas seule ?
J’imagine très très bien la scène, tellement qu’elle me rappelle une scene vécue il y a….. 3j !
Je resitue : 2 enfants de 4 ans et demi et 16 mois et enceinte de bébé 3 prévu pour juillet.
Je suis en pleine période allergie et je tousse et éternue en permanence. Mon périnée ne sait plus sur quel pied danser alors l’autre jour ça a donné ça : éternuement / toux / éternuement / fuite / rigoler ou pleurer ? / changer de culotte / prévoir au cas où et mettre une protection à partir de maintenant ! Lol
Bonne journée !
Ah mais toi tu as une bonne excuse, tu es enceinte ;)
Bonne fin de grossesse et surtout bonne rééducation après ;)
Belle journée !
Oups !
Voilà aussi ce que c’est de se la péter
J’y reflechirai à deux fois la prochaine fois ;)
Désolée pour le doublon et le commentaire tronqué déconne depuis mon téléphone ! Je te souhaitais donc une bonne rééducation.
Bises !
ahahaha
;)
Çà me rappelle que dans un des livres que je lisais sur la grossesse, ils parlaient de la reprise sportive : en gros tu avais le droit de reprendre la gym douce 3 mois après l’accouchement, le jogging 6mois après et le trampoline et le saut en parachute plus jamais! Plus jamais!
Faut que tu muscles ton périnée pour faire mentir ce livre! Je ne peux pas envisager un monde où il faudrait choisir entre avoir des enfants et faire du trampoline!
Bien d’accord avec toi ! Bon maintenant que j’ai des enfants il faut que je fasse tout pour refaire du trampo sinon je n’en achète pas un comme prévu !!
Je suis désolée mais je me suis bidonnée en te lisant… Je fais rarement du trampoline donc je ne peux témoigner sur une fuite éventuelle en cette occasion mais rappelle toi, la rééducation du périnée il faut la réviser de temps en temps (ce que je ne fais jamais ;-) sinon nos blogs seront sponsorisés par couches confiance dans quelques années ;-)
Bisous et pas de trampoline en Sardaigne, rappelle toi uniquement de la matinée science fiction
Ce que je ne jamais non plus…enfin si bizarrement beaucoup plus depuis hier soir ;)
Oh la la le plus tard possible pour le sponsors couches confiance hein !!
Bonnes vacances a vous aussi <3
Allez visualise la vague qui entre dans ta grotte… Bisous
<3
Mahahahaha, je t’envoie une Tena?
#JeSors
Ahah j’ai mérité ce commentaire !!
je compatis …
je me disais justement qu’il faudrait que je me bouge (et surtout que je trouve une organisation et quelqu’un qui garde les 2 loupiots) pour faire mes séances de rééduc … arf
bon courage ;)
bizz
Je vais reprendre de petits exercices de mon coté !!!
OHHHHHH je m’attendais à une fuite d’eau… je suis écroulée de rire, ma pauvre tu sais ce qu’il te reste à faire. Ici malgré mon importante prise de poids pour la première grossesse les dégâts sont raisonnables mais attention aux fous rires ☺☺
Ahah je pensais les dégâts raisonnables aussi ! Testes sur un trampo et tu me dis ?! Lol
Désolé mais je me marre. Grâce à ton article j’ai pu tester mon périnée et il va bien merci pour lui.
Bon je ferai moins ma fière si un jour j’ai un 2e enfant je pense lol
Non mais quelle idée de faire du trempoline en meme temps. Une maman ça doit être sage et posée !
Non mais sans blague… tu as gagné un peu de temps pour toi avec des séances de rééducation lol
J’ai trop envie d’en refaire en plus et je te propose de tester ton périnée avec une petite séance de trampoline ;)
Coucou aie aie aie, pas cool ça. Bon avec le jeans, c’est passé inaperçu non? Moi je sais que quand je tousse trop fort j’ai pris l’habitude de croiser les jambes ;) La rééducation ce serait bien que je m’y mette un jour, qui sait j’aurais p’tet le temps quand Petit K sera à l’école, et oui en maman pas très sérieuse je n’ai pas trouver quoi faire de mes enfants pour cette rééducation, je l’ai donc faite après bb1 , mais plus après bb2, ni après bb3 et pas non plus après bb4. Un jour peut-être si ce n’est pas trop tard. (Bon j’en ai quand même fait un peu des exercices hein mais toute seule je n’ai pas vraiment fait le « nombre d’heures » . Bon courage, je penserais à toi en voyant le prochain trampo ;) .
Par contre, moi je n’en veut pas, je connais 2 petites filles qui ce sont fait très mal avec alors je ne vais pas tenter avec les miens qui sont déjà casse cou.
J’ai tout bien fait pourtant et en dehors de ca, ca tiens ;) (bon et ca va je me suis pas fait pipi dessus lol !)
J’ai peur aussi des chocs et maintenant que je sais que je ne vais pas pouvoir y aller. Je vais réfléchir a la question !!
oh punaise le fou rire! non m’en vrai je compatis.. et j’arrete de rire la fuite est pas loin! ^^
Ravie de t’avoir entrainé le périnée ;)
Oh non tu n’es pas la seule. La seule différence c’est que sais clairement que mon périnée est en carton et que je ne me serais jamais lancée dans un exercice aussi périlleux.
Il y a quelques mois j’ai consulté le service SAV Maternité (le même service que celui qui te déchire le périnée avec forceps et épisio géante le jour de l’accouchement) qui m’a prescrit un appareil d’électrostimulation pour faire des exercices à domicile. Y a pas à dire il y a du mieux. Mais pas au point de devenir artiste de cirque !
Ahah vive les périnée en carton (enfin avant ca je le trouvais pas si mal mon périnée)
oups!!!!!!! ;-)
:-D
c’est marrant cet article, j’aimerais tellement savoir oser… en parler… mais non je vis avec ça et ce n’est pas toujours facile.
Sauter, courir, trottiner, … il faut que j’oublie.
Pour l’histoire, 3 enfants dont 1 petite dernière qui a eu une bonne croissance et qui a bien eu du mal à sortir de mon corps, il y a eu épisio, tout allait bien mais j’ai très mal cicatrisé, je ne peux pas rentrer dans les détails, pas ici en tout cas mais je ne pourrais envisager que la chirurgie pour être « mieux » donc mon périnée je ne suis même pas sûr de le revoir un jour… alors je te comprends !!!!
Oh tu sais c’est sur le ton de l’humour et je pensais avoir un bon périnée…C’est raté :)
Courage pour ton périnée, et peut être qu’un jour tu le retrouveras comme avant <3
Des bisous
Je te rassure, il m’est arrivé exactement la même chose et pourtant j’ai fait toutes mes séances de kiné à chaque fois … Heureusement, depuis que je me suis mise au running, c’est fini …
j’ai aussi fait mes séances de réeduc…il faut croire qu’elles n’ont pas été suffisante :)
Euh le running, je vais mettre un joker et trouver autre chose :)
J’ai fait rééducation à chaque fois, tout semble bien aller
J’ai aussi fait ma reeduc a chaque fois donc c ce que je croyais aussi ;)
Il n’y a que toi pour me faire rire comme ça? XD. Merci. ;)
Il m’est arrivé exactement la même chose la première fois que j’ai essayé le trampoline chez les cousins et pourtant j’ai bien fait ma rééducation. C’est terrible.