Monsieur et moi sommes loin d’être hypocondriaques.
Nous ne nous précipitons que très rarement chez le médecin, nous ne nous médicamentons que très peu et nous appliquons la même chose pour les filles.
Il en est de même pour les petits bobos du quotidien. Loin d’en faire une montagne, nous essayons toujours de minimiser.
Alors quand les filles tombent, se font un bobo ou sont malades, nous serions plutôt du style à leur dire « allez hop debout, ce n’est rien, tu te relèves et ça repart « .
Je précise que nous ne sommes pas des bourreaux non plus et que nous prenons en compte leur douleur, mais que nous n’aimons pas les conforter la dedans et que nous les encourageons plutôt à aller de l’avant.
Et puis pour l’instant, et je croise les doigts, nous avons plutôt des petites filles rarement malades et peu douillettes, qui ne sont pas habituées à prendre des médicaments (parce que le sirop rose à la fraise elles auraient tendance à vouloir en prendre tout le temps!).
C’est pourquoi nous avons du mal à comprendre le comportement actuelle de notre grande, qui se dit « malade » au quotidien ces derniers temps.
Après un rhume de quelques jours, alors que tout va bien elle continue à se plaindre et à se forcer à tousser, en nous disant « maman je te fais pas de bisous là parce que je suis un peu malade »
Elle nous repète plusieurs fois dans la journée « je suis très fatiguée, je crois que je suis encore malade »
Elle rentre de l’école et me dit « j’ai pas trop voulu approcher mes copines pour pas leur donner ma maladie »
Elle se lève le matin en se disant fatiguée
Je la récupère chez la nounou et elle me dit régulièrement » maman je suis très fatiguée là »…(ça en général c’est pour avoir doudou et sucette en rentrant à la maison accompagnés d’un petit dessin animé smile )
Voilà depuis quelques semaines l’état général de ma grande.
Est ce une façon de nous demander qu’on s’occupe plus d’elle ?
Est ce une réelle fatigue générale que nous avons occulté (à coté de ça elle dévore toujours autant ses repas et est toujours pleine de vie) ?
Est ce une période comme ça qui passera ?
Est ce dans son caractère (et alors là, ça risque de nous gonfler!) ?
Nous essayons de parler, de lui demander pourquoi elle se sent fatiguée mais nous n’avons aucune réponses claires.
Tant de questions qui nous laissent dans le doute. Nous espérons que c’est une passade, une façon de nous montrer qu’elle existe et qu’il faut qu’on soit présent pour elle.
Chez vous, avez vous déjà eu ce type de « comportement » ?
Aïe, chez nous c’est complètement l’inverse, je ne peux donc t’aider …
La mienne ne veut plus aucun médicaments, du coup, quand elle a mal, elle ne dit rien, quand on arrive chez le doc des fois on se prend des claques (perforation de tympan, otites, angines etc …)
Peut-être aussi qu’à l’école (dans sa classe) elle a un/des enfants malades et on s’occupe plus d’eux ?
Je n’imagine pas comment ta puce arrive à cacher sa douleur ou alors elle a un haut degré de résistance à la douleur. Des bisous
Je n’imagine pas comment ta puce arrive à cacher sa douleur ou alors elle a un haut degré de résistance à la douleur. Des bisous
Je ne connais pas ce cas de figure, lorsque mon grand faiblit c’est qu’il est réellement malade, peut-être se sent elle fatiguée? Poussée de croissance? Tu peux en discuter avec son pédiatre, gros bisous bon courage
J’en discuterai avec le medecin, p’tre une petite cure de vitamines !
Blizzard effectivement!!! elle a quel age déjà???
Chez nous loin de ça encore, loustic 3ans ne nous a encore jamais fait ça… Peut être quelque chose qui vous a échappé??? la maman d’une copine malade ou une histoire raconté par une autre qui lui trotte dans la tête (parfois les enfants on des interprétations qui nous dépassent)???
bizzz
granouche (Adeline)
Elle a 3 ans et demi
J’espere que ca lui passera comme s’est venu :)
Bises
Finalement ça lui est passé??? Vous avez compris le pourquoi de cette crise???
Bizzz
Granouche (adeline)
ca va ca vient..on verra !!
Bises
-Zé- est comme ça aussi ces derniers temps mais elle est vraiment fatiguée à cause des nouveaux rythmes et donc chaque semaine à partir du jeudi cette phrase ne la quitte plus …. après c’est peut être juste une période les enfants sont fatigués et ont besoin de vitamines pour attaquer le printemps ;-)
Oui tu as raison, vivement les beaux jours et une petite cure de vitamine ferait du bien :)
Pas toujours simple de comprendre les petits maux et mots de nos tous petits ! Loustique a toujours bobo quelque part… vrai ? chiqué ? ou effectivement attirer l’attention…
Pour la notre je vote quand meme pour l’attention :)
Désolée, je ne peux pas t’aider. Jamais (ou pas encore ?) eu ça. J’espère que ça va s’arranger en tout cas.
Ca va, ca vient, ça passera :)
je connais ce genre de comportement, les deux grandes me l’ont fait et peuvent me le faire encore. Je me suis posée ces questions : est-ce des inquiétudes face au microbe, est-ce une demande d’attention, est-ce une réelle fatigue? Je n’ai jamais eu de réponse et je ne sais pas vraiment comment tout est redevenu normal après… je t’ai aidé là ? lol
OUi tu m’aides, je ne suis pas la seule :)
Ca passera sûrement aussi !
Oh ben zut :/ J’espère que ça va vite lui passer. Je ne sais pas trop quoi te dire, pas de manifestation de ce type chez nous… Peut-être demander à la maîtresse si elle fait pareil en classe ou si ce n’est qu’avec vous…
J’espère que ca va lui passer aussi. Je pense que c’est vraiment une demande d’attention, je demanderai à l’école et chez nounou