En attendant nos vacances au ski, dans deux semaines, quand tous les squatteurs de pistes seront partis, nous avons profité de quelques jours chez mes parents pour aller tâter la neige.
A la manière de nos dimanches ordinaire, initiés par Mam’zelle A, voici notre sortie de vendredi à la neige
Se lever avec un soleil éclatant – Préparer le pique-nique – Enfiler les collants et les combinaisons – Chausser les bottes de neige, les bonnets et écharpes – Attraper la luge rouge – Installer les sièges arrières pour rentrer à 6 dans la voiture- Prendre la route- Faire quelques kilomètres – Entendre « j’aime bien quand on voit plus l’herbe, parce que le blanc c’est plus joli » – Se garer comme on peut, parce qu’il y a du monde – Commencer la grimpette – Avoir une Melle Pikotette de très mauvaise humeur depuis le début de la journée – Refuser de marcher ou de se mettre dans la luge – Se faire porter par Papa Pikoti parce qu’on a oublié le porte bébé – Marcher un peu pour Melle Pikotine – Râler – Se mettre dans la luge – Re marcher – Re râler – Se remettre dans la luge – Se faire traîner – Se relayer avec Papy et Mamie – Avoir une Melle Pikotette hurlante – Avoir envie de lui faire bouffer la neige smile – S’arrêter pour pique-niquer – se « vautrer » dans la neige – Faire l’ange – Manger des sandwichs – Plonger encore dans la neige – Rire à gorge déployée – Repartir – Ne pas s’arrêter à l’auberge pour prendre un café – Décider de faire la super grande descente en luge avec Melle Pikotine – Se marrer vraiment – Aller vite – Freiner avec les pieds – Arriver à la voiture – Voir une voiture de police – Ranger la luge – Repartir – Se faire intercepter par le policier – Parlementer pour éviter la fourrière – Déplacer la voiture – Attendre l’arrivée de papa Pikoti et de Papy Mamie – Filer rapidement ! – Se dire qu’on aurait été bien malins tous les 6 coincés dans la montagne sans voiture – Se dire qu’on a bien fait de ne pas prendre de café et de descendre en luge rapidement – Se dire que malgré les pleurs presque continus de Melle Pikotette, nous avons passé une super demi journée !
ça fait envie !!!
tu sais, je n’ai jamais été à la montagne l’hiver de ma vie !
je ne connais la neige que dans mes plaines !
Que ça fait envie ! Je crois bien que cette année nous ne verrons pas la neige :/
Ici, on va profiter de la neige le dimanche!
j’adore!! je veux jouer avec vous ☺☺
que dire de plus ma-gni-fi-que!!!!!! puisque j’en viens!!!!!!!!! et je veux y retourner chez moi y ‘rpleut!!!!!!!!! bouh
Fan fan fan de tous ces beaux clichés. Pique niquer dans la neige c’est génial et tes deux anges sont bien rigolos. Une belle journée.
oui un très belle journée et en espérant qu’il y en ai plein d’autres pendant nos vacances !