L’interview « C’était Comment Avant ? » de Feelyli #7

7ème rendez vous pour l’interview « C’était Comment Avant…d’avoir des enfants? » et donc 7ème présentation d’une Copinet.
Cette semaine c’est Feelyli qui s’est prêtée au jeu des question réponses. Feelyli c’est une maitresse à l’école et une super maman de 3 enfants. C’est la reine du podomètre avec ses journées à plus de 20 000 pas ! Sur son blog, tu découvriras son quotidien, ses découvertes, sa passion pour des jouets vintages et si tu ne la connait pas encore, c’est une fille adorable !

l'interview

C’était comment avant les réveils matins ?
Je n’ai jamais été une grande dormeuse mais je me réveillais tranquillement vers 8 ou 9 heures le week-end et surtout toute seule.

C’était comment avant la « pause  toilette » ?
Tranquille et seule ! Maintenant, je suis sans cesse dérangée, « Maman j’ai quelque chose à te demander », « Tu fais quoi ? ».

C’était comment avant ta déco ?
Notre appart ressemblait un peu à un catalogue de déco, enfin il s’en approchait … La table basse n’avait pas un seul coup, on pouvait y trouver de jolis magazines tous bien rangés en dessous … J’avais des bibelots, de la jolie vaisselle, une belle nappe sur la table et il n’y avait pas du linge en permanence en train de sécher …

C’était comment avant le rangement de ton salon ?
Les coussins étaient bien rangés sur le canapé, j’allumais toutes les petites lampes le soir, des bougies…

C’était comment avant tes cartes de fidélité ?
Magasins de vêtements pour moi ou mon chéri, parfumeries.  Aujourd’hui, je n’ai plus que des cartes de fidélité pour les enfants.

C’était comment avant les sorties aux restaurants ?
Improvisées, à la dernière minute on décidait de sortir et surtout on profitait du repas en restant assis. Maintenant, il faut s’y prendre longtemps à l’avance si on veut une baby-sitter. Et si on emmène les enfants, on visite les toilettes des restaurants tout au long de la soirée, on se met à 4 pattes sous la table pour ramasser les jouets ou les doudous tombés, on essaie de les occuper pour qu’ils soient sages. En fait, on ne va plus très souvent au restaurant

C’était comment avant les photos que tu prenais ?
Des paysages, des monuments, et nous aussi !

C’était comment avant la musique dans l’autoradio ou dans la chaîne ?
J’écoutais la radio que j’aimais dans ma voiture. Maintenant j’ai droit à Stromae en boucle (je connais toutes les chansons par cœur et je n’en peux plus). Quant à la chaîne, je ne l’allume même plus, je ne l’entendrais pas …

C’était comment avant le programme à la télé ?
Je regardais la télé tous simplement. Maintenant ce n’est même pas la peine d’y songer dans la journée (soit je n’ai pas le temps, soit elle est occupée) et le soir j’ai tellement de choses à faire que je la regarde très peu.

C’était comment avant tes lectures ?
Je lisais bien plus, quand je m’achetais un nouveau livre je pouvais le commencer le soir même et le terminer aussi vite que je le souhaitais. Maintenant je lis surtout l’été, je dévore plusieurs livres à la suite, mais le reste de l’année je m’endors sur mon livre et je mets un temps fou à le terminer.

C’était comment avant les trajets en voiture ?
Les trajets en voiture étaient calmes, on écoutait la musique qu’on voulait, on s’arrêtait quand le souhaitait … Maintenant, on cherche le meilleur moment de la journée pour partir, on remplit des sacs de jouets, on fait le plein de gâteaux, bonbons, bouteilles d’eau, lingettes, livres et on a hâte d’arriver.

C’était comment avant les vacances ?
Plutôt des vacances touristiques et très actives avec plein de visites. Maintenant on a qu’une envie se reposer et en faire le moins possible, alors vive la pension complète à l’hôtel !

C’était comment avant les sorties chez les potes ?
On profitait de la soirée et on restait jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Maintenant à 22 heures on commence à regarder notre montre parce qu’on sait que le lendemain matin il va falloir se lever.Et les sujets de conversation tournent toujours autour de nos enfants.

C’était comment avant tes principes d’éducations ?
J’avais des principes, mes enfants se laveront les dents tous les soirs avant de se coucher (j’ose avouer que le jour où je suis bien crevée quand ils commencent à me dire qu’ils ne veulent pas se laver les dents, je ne me fais pas prier pour sauter cette étape et les coucher plus tôt L). Ils ne mangeront que de bons produits frais et des repas toujours très équilibrés (il y a des jours où je suis bien contente de sortir les Knackis et la purée Mousseline).

Finalement, c’était comment avant de devenir parents ?!
Nous n’avions pas de ménage ni de rangement à faire, les courses nous prenaient très peu de temps, la machine à laver tournait seulement 2 fois par semaine, on devait s’ennuyer en fait ???
Mes 3 loulous m’occupent bien, je suis fatiguée, j’ai des heures et des heures de sommeil en retard, les journées sont très très remplies mais pour rien au monde je voudrais revenir à cette vie d’avant, on en a profité … Et puis je me dis que cette vie d’avant reviendra peut-être quand ils quitteront le nid !

Merci ma belle pour cette jolie participation et je me dis aussi qu’on aura bien le temps d’en profiter quand ils seront partis faire leur vie !! (youhouuu, oups je m’égare !!)

 

6 Comments

  • Madame 9 décembre 2014 at 11 h 16 min

    Feelyli ♥ une belle rencontre bloguesque ;)

    Reply
  • bbb's mum 9 décembre 2014 at 15 h 27 min

    j’adore cette série de billets <3

    Reply
  • Féelyli 9 décembre 2014 at 17 h 18 min

    Merci à toi de m’avoir accordé cette interview et pour tous ces compliments ♥ Bises.

    Reply
  • MamanPoupette 9 décembre 2014 at 20 h 09 min

    J’adore trop ces billets!

    Reply
  • Lylou 9 décembre 2014 at 21 h 03 min

    C’est toujours sympas d’en savoir un peu plus sur les blogueuses qu’on suit^^ Ah la lecture ! J’ai un gros pavé à chroniquer depuis un moment, il est super bien en plus, mais je m’endors dès que je l’ouvre :/ Pourquoi c’est pas l’été tout le temps ?

    Reply
  • zoup 9 décembre 2014 at 22 h 45 min

    Tellement vrai !!!

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :