Je suis grande, de la catégorie des très grandes… genre 1m85, dont 1m20 de jambes (Adriana n’a qu’à bien se tenir, je pourrai la détrôner au jeu de celle qui a les plus grandes !).
Il a donc bien fallu composer avec cette grande taille ! Il n’a pas toujours été facile de l’accepter, je ne vous le cache pas. Et comme cela ne comporte pas que des inconvénients (ceux-là, je t’en parlerai très bientôt), aujourd’hui je t’ai préparé un petit listing des avantages à être (très) grande.
– On connaît la météo avant tout le monde… avec la traditionnelle et peu originale phrase préférée des gens : « il fait beau là haut ? ». Ah ah (le petit rigolo qui croit qu’il est le premier à me la faire).
– On fait des envieuses ! Eh bien oui, pas mal de nanas rêveraient de voir le monde d’en haut (et d’avoir des jambes longues et élancées !) et de ne pas parler qu’à des mentons ou des poitrines.
Et puis on attire le regard des hommes aussi. Et même si c’est parfois pour se moquer gentillement, c’est souvent par mystère et envie.
– Les kilos s’étalent plus facilement. Et hop enceinte, les gens n’avaient cesse de me répéter que je n’avais pas pris beaucoup. Non non, juste 10kg (x2 donc).
– On se démarque des autres, on ne se noie pas dans la masse et c’est plus facile pour se faire remarquer ! Une femme grande est souvent plus charismatique.
Justement, au boulot, souvent cela donne de la prestance et de l’assurance ! (et étonnant mais prouvé scientifiquement, une femme grande gagnerait mieux sa vie que quelqu’un de taille « standard » et aurait une carrière professionnelle plus réussie !)
– nous n’avons pas de soucis aux barrières de péage pour cause de bras trop petits ! Marche aussi pour les Drive…
– On voit loin, très loin. On respire mieux. Les files d’attentes, les concerts… Aucun souci. Pendant les concerts c’est top (on sait pourquoi on paye la place) : on peut voir la scène de n’importe quel endroit, sans avoir à sauter sur place pour entrevoir les cheveux de l’artiste ou sans avoir à regarder l’écran géant (je plains juste ceux qui tombent derrière moi – coucou les petits qui ne voient que le dos ou les cheveux de leurs voisins) !
– Justement, on ne respire pas les aisselles de ses voisins dans lesdites files d’attentes ou les concerts donc (bon, on voit des pellicules…). (On ne voit pas les crottes de nez non plus!)
– On n’est pas en galère dans les magasins pour attraper les produits. En bas ou en haut, on balaie un large périmètre avec nos grands bras ! Appelez nous les dumbo des bras!
– On choppe toujours la place du passager dans la voiture pour étendre ses jambes ! Juste parce qu’on est la plus grande, on se l’octroie d’office (enfin, pour moi, cette excuse a toujours bien marché !).
– On est avantagé dans certains sports : volley, basket et on se fait recruter à 30 ans même si on ne sait pas jouer ! Et puis un pas chez nous correspond à deux pas chez ta meilleure amie d’1m60… et quand elle court presque, toi tu marches ;-)… tu peux donc faire beaucoup plus de kilomètres !
Et puis finalement, on n’a pas les inconvénients des petites
Et toi petit(e), grand(e) ? Quels sont tes avantages ?
NB : Voilà de quoi le reconnaitre aux effluents wink
et dans les boutiques on a besoin de personne pour attraper là haut sur les étagères !… 1.81m de mon côté !
Ah une copinet de grande taille !
Oui pour les boutiques et ça met bien utile pour le boulot !!
bon ben du coup tu risques de ne pas me trouver avec mon petit mètre 60 ;-)
c’est moi qui viendrait vers toi ça sera plus simple !!!!!! beaucoup d’avantages c’est clair, hâte de voir tes belles jambes :) :) :)
Alors oui c’est toi qui viendra me voir, on devrait pas etre trop nombreuses de ma taille !!
1m72 ici et je me trouve déjà grande par rapport aux autres femmes :)
J’ai eu un peu de mal à le vivre à l’adolescence mais maintenant plus aucun problème. Sauf que je ne mets jamais de talons plus hauts que 7, 8 cm… :)
Et c’est cool de ne jamais avoir besoin de faire d’ourlets :)
Oh moi aussi j’ai eu un bon paquet de réflexion à l’adolescence (d’autant que j’étais une planche à pain, toute longiligne!)
Exit les talons pour moi ici malheureusement !!
Mouais pour les ourlets, mais c’est surtout que les pantalons sont tous trop courts !!
Je fais 1m70, donc maintenant tout ce qu’il y a de plus normal. Mais quand j’étais « petite », j’étais toujours la plus grande de la classe, celle à qui on demandait combien de fois elle avait redoublé, celle qui faisait une tête de plus que toutes ses copines, et je ne le vivais pas toujours très bien …
pas facile quand on est petit (et différent), j’en ai subi un paquet de réflexions mais j’ai réussi à passer au dessus.
(Quand les gens pensaient que j’avais 10 ans, alors que j’en avais 5, j’ouvrais la bouche et forcement il y avait un choc…)
Moi je ne fais qu’1m70 est franchement, des sales réflexions, c’est surtout ça qu’il me reste ;)
Bises
j’ai réussi à passer au dessus même si je m’en souviens bien encore!
Je suis ton opposée…. Petite, très petite (genre 1m20 les bras levés)!!!! Et pareil, ce n’est pas toujours facile :-) Mais, nous aussi, on a des avantages:
– On est les dernières à être touchées par la pluie.
– Si besoin, on passe complètement inaperçues… trop facile de se mêler à la masse et de se faufiler au milieu de la foule pour se retrouver exactement où on veut! (et si on a vraiment besoin de se faire remarquer, reste la grande gueule!)
– On attire aussi le regard des hommes qui ont tendance à aimer avoir le rôle de « protecteur ». Avec une petite, c’est trop facile de se prendre pour un garde du corps ou un grand nounours.
– Aux concerts, comme on est petite, on ne gêne pas la vue alors si on le demande gentiment, les gens nous laissent passer et finalement, on est placées au premier rang avec une vue incroyable sur la scène.
– En galère dans les magasins, c’est l’occasion de faire des rencontres et de demander de l’aide à ce beau et grand jeune homme pour attraper le paquet de biscuit qui est tout en haut.
– En voiture, on chope toujours la place du conducteur: comme on doit avancer le siège au maximum pour atteindre les pédales, ça laisse toute la place aux grandes jambes à l’arrière.
– Pour le sport, justement, comme on est trop petite pour être douée, ça fait une excuse parfaite pour ne pas en faire sans avoir de scrupule!
Reste qu’effectivement, les barrière des péages et les odeurs d’aisselles sont pénibles ;-)
Oh oui j’imagine que ce n’est pas facile (en fait c’est de ne pas être dans la « norme »)
J’adore tes avantages aussi et heureusement qu’il y en a plein de ce coté là aussi !
1m74 ici ! mais avec la grossesse me sui tassée !!! si si ;-)
et tu as grandi des pieds aussi non ?!
Je ne te pensais pas si grande, je ne vais pas me sentir trop grande alors à tes cotés !
1m72 mais ma fille risque d’être très grande aussi, cela me rassure de voir qu’on vit bien « là-haut » ;)
hâte de te voir aux e-fluent BISES
ma grande est plus grande que moi au même age…j’ai peur !!
C’est chouette je ne me sentirai pas « trop » grande aux efluents!
je suis grande. je n’ai jamais aimé être grande. enfin grande si. trop grande non. je me trouve trop grande… de 5 à 10 cm… juste ces quelques rien en moins qui me permettraient de porter des talons sans passer pour la géante de service. J’ai pas être grande. mais bon… je fais avec hein! :)
Hello !
je suis grande aussi , 1.80 m !
– l’avantage les pantalons pat d’ef sont mieux portés mais des fois galère pour en trouver qui ne vont pas aux fraises :D
– les pieds suivent, un bon 43 ici, donc en France on oublie les godasses de femmes et on file en Allemagne ouf je suis à même pas 1h !
– pour les kilos de grossesse : trop vrai !!
bizzzz
[…] fait plutôt bien son job. Il mesure 2 mètres de haut (et ouais il est encore plus grand que Coralie !), et je crois que le jour où on l’a acheté j’ai un peu réalisé un rêve de petite […]
Ca c’est le truc que j’adore chez les grands c’est que vous pouvez attrapper tt ce que vous voulez, moi je dois prendre une chaise.
oui c hyper pratique !!