Aujourd’hui pour l’interview du jour c’est Laurène qui a accepté de répondre à mes questions « C’était Comment Avant …D’avoir des enfants ? ».
Laurène si tu ne la connais pas encore, c’est la maman qui se cache derrière le blog Confidences de maman. Un joli blog avec des conseils et des questionnements de maman, des tests, des bons plans, des recettes mioum, des livres à lire. N’hésitez pas à jeter un oeil, vous ne seras pas déçu smile
C’était comment avant les réveils matins ?
Plus tard ! On pouvait flâner au lit sans se soucier de l’heure. Maintenant c’est beaucoup plus tôt en général vers 7h, mais c’est aussi tellement bon de voir ses enfants dans son lit pour une séance télé / câlin
C’était comment avant la « pause toilette » ?
Pour moi, ça a toujours été rapide, je ne suis pas du genre à lire par exemple, mais maintenant je dirai que c’est soit porte ouverte (pour éviter que la poignée ne soit cassée à force de s’y pendre dessus « Maman ouvre moi ! »), soit séance de groupe « bonjour, je m’appelle Laurène et je fais pipi »
C’était comment avant ta déco ?
Oh, c’était plein de petites babioles, mais surtout c’était RANGER Maintenant, c’est la foire aux jouets, avec rien plus aucun bibelot … mais avec plein de photos des enfants et de « jolis » créations faites à l’école ou à la crèche.
C’était comment avant le rangement de ton salon ?
Avant le mot RANGER prenait tout son sens ! Maintenant, au plus je range (car je n’aime pas le bazar !) au plus ils dérangent …
C’était comment avant tes cartes de fidélité ?
Des enseignes de vêtements, et de déco … maintenant il y a les enseignes de vêtements pour enfant et celles pour les jouets.
C’était comment avant les sorties aux restaurants ?
A l’improviste en amoureux ou avec des amis. Maintenant, c’est une sortie à planifier des semaines à l’avance si on veut y aller en amoureux … ou en famille, dans un restaurant où l’on sait que l’on peut être servis rapidement et où il y a des frites !
C’était comment avant les photos que tu prenais ?
Des monuments, des paysages, maintenant, je n’ai plus vraiment le temps de sortir mon appareil, mais du coup je bombarde avec mon Smartphone, ce qui donne des tas de photos avec des magnifiques ou des ratées (genre le temps que l’appareil prenne la photo, ton môme est déjà sorti du champ
C’était comment avant la musique dans l’autoradio ou dans la chaîne ?
C’était moi qui choisissais Maintenant c’est les enfants qui choisissent mais pour l’instant on échappe aux comptines !
C’était comment avant le programme à la télé ?
Pas de télé le matin, ou une série en replay, maintenant c’est les Zouzous à fond les ballons et le soir, on arrive quand même à regarder la télé pour nous, car les enfants sont couchés
C’était comment avant tes lectures ?
Je lisais beaucoup ! Maintenant je lis toujours beaucoup mais des histoires d’enfant !
C’était comment avant les trajets en voiture ?
Rapide, on ne s’arrêtait pas beaucoup et calme ! Mais ça c’était avant !
C’était comment avant les vacances ?
On en profitait pour se REPOSER, se détendre et juste profiter, mais maintenant on est sur les rotules en rentrant de vacances
C’était comment avant les sorties chez les potes ?
A l’improviste, ou planifier peu de temps à l’avance, maintenant, c’est le branle bat de combat pour ne rien oublier (doudou, tétine, lit parapluie, turbulette, etc …) et ça se planifie souvent 2 mois à l’avance pour coordonner nos dispos à celles de nos amis, parent eux aussi.
Et puis, on n’a finalement pas l’impression de vraiment profiter, plutôt de passer son temps à surveiller nos enfants respectifs et à leur demander de ne pas CRIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
C’était comment avant tes principes d’éducations ?
J’en avais …. J’en ai abandonné
Finalement, c’était comment avant de devenir parents ?!
C’était plus reposant mais tellement plus fade ! Mon plus grand bonheur ce sont mes enfants, et je me pose très souvent la question « mais comment je fais avant ? » ils remplissent ton quotidien avec leur amour, leurs câlins et leur sourires, c’est juste merveilleux !
Merci Laurène pour cette chaleureuse participation wink . Rassurons-nous bientôt nous pourrons laisser les enfants jouer dans leur chambre chez les potes, sans être interrompu toutes les 3 minutes !
@ La semaine prochaine !
Je me dis souvent « mais qu’est-ce que je faisais de mes journées avant? ». Aujourd’hui, maman de trois petits mecs, je n’ai pas le temps de voir mes journées passer, et en fait, c’est mieux comme ça ;-) Chouette interview, qui nous donne l’impression d’être moins seule :-)
Ahah oui je me demande ce que je pouvais bien faire de mon temps libre avant !!
Je crois qu’on a la même déco, spéciale enfants :)
On pourrait tenter la porcelaine mais j’ai peur que ça ne dure pas longtemps !
Je ne veux pas casser l’ambiance, les ados demandent moins de temps, mais ils bouffent la vie aussi… :)
noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :-)
ahhh ben oui je crois qu’on en a pris jusqu’à notre mort !
ah ah le programme musical ! je rêve de pouvoir écouter à nouveau europe1 en voiture ! lol
J’écoute Europe 1 le matin mais que si je suis avec Numérobis car lorsque Crapouille est dans la voiture, il écoute tout et me pose des questions dont les réponses ne sont souvent pas de son âge face à la triste actualité ….
j’ai réussi à supprimer les cd de comptines…Mais pour l’actu c’est pas encore ça !
Coucou, merci pour cette interview :-)
J’étais contente et touchée d’être invité chez toi !
Plein de bisous
Coucou !
Avec grand plaisir, merci d’avoir joué le jeu !!
Bisous !
Encore une chouette interview !
oui ;-)
Ah les trajets en voiture et les grasses mat.