Nouvelle semaine, nouvelle interview !
Aujourd’hui c’est Marion de Maman Prout qui s’est prêtée au jeu de l’interview !
Marion est l’heureuse maman d’une Zébulon de 4 ans et attend pour dans quelques semaines un petit Ouistiti ! Sur son blog, elle nous parle de sa vie de maman, de ses coups de cœur, ses tests et de sa grossesse en attendant son p’tit bout heart
Allez c’est parti wink
C’était comment avant les réveils matins ?
Je suis plutôt du matin, dans ma vie d’avant, j’m’réveillai même avant la sonnerie, le teint d’pêche après une nuit complète, en sautant dans mes pantoufles pour un petit déjeuner royal et pénard dans le silence de la maisonnée… Hum, c’était si bon! Maintenant, c’est toujours un moment agréable avec une Zébulon câline, mais qui brise mon silence matinale par des blablablas incessants…comme si elle devait rattraper tout le retard de la nuit!
C’était comment avant la « pause toilette » ?
Le pipiroom dans la famille Prout a toujours été synonyme de bibliothèque. N’est-ce pas le meilleur endroit au monde pour étudier le programme télé ou finir le magazine féminin acheté la veille? Bref, c’est un endroit très investi où j’y passe du temps. Beaucoup de temps, tranquillement. Enfin, avant. Maintenant Zébulon débarque comme çà pour me poser l’une de ses questions exisentielles: « Maman, comment ça s’appelle un bébé arbre? » ou juste me montrer son nouveau déguisement. Bref, l’attention n’y est plus!
C’était comment avant ta déco ?
Une déco suédoise, mi-étudiante mi-jeunes actifs! J’pouvais recevoir, organiser des soirées, ne pas passer l’aspi pendant plus d’une semaine, entasser la vaisselle dans l’évier… Après c’était plutôt le boulot à la maison avec le tapis d’éveil et la caisse de jouets au milieu du salon, l’arbre à biberons et les boites de lait dans la cuisine, les photos gnômesques sur tous les murs. Bon, en fait, j’veux oublier et retrouver mon chez moiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
C’était comment avant le rangement de ton salon ?
Le quoi??? Y en a jamais eu alors disons que c’est presque pareil, héhéhéhé…
C’était comment avant tes cartes de fidélité ?
J’ai un joli porte-carte Pylones plein à craquer…sauf qu’il a fallu faire du tri! Avant c’était les boutiques de fringues, d’esthétique, de cuisine, ça faisait briller mes mirettes sauf que maintenant, c’est Oxybul, DPAM, Vertbaudet, parce que j’achète presque plus que pour Zébulon!
C’était comment avant les sorties aux restaurants ?
Sur un coup d’tête, une flemme de cuisinage, un truc idiot à fêter, zoubida, c’est parti mon kiki nous voilà au Pachamama ou au Kyoto! Maintenant, c’est opération militaire: trouver la baby-sitter, se mettre d’accord sur la date et l’heure, prévoir le budget monstre, prier Casimir que Zébulon soit pas malade ce jour J, bref, pour la spontanéité, on repassera…
C’était comment avant les photos que tu prenais ?
Que des duos selfies de namoureux ou nos mains formant des cœurs, en mode gnian-gnian écoeurant… Je comptais par dizaine nos portraits dans toutes les escapades que l’on faisait! Maintenant, j’m’rappelle plus la dernière fois où l’on s’est retrouvé « qu’à deux » sur une photo. J’ai l’impression que mes deux disques durs me lancent leurs regards assassins « Nan mais tu vas arrêter de la mitrailler toutes les deux secondes??? » genre oui, son premier caca au pot, fallait en garder une trace…
C’était comment avant la musique dans l’autoradio ou dans la chaîne ?
Ah une question qui va me rendre fiérote: on a rien changé! Avant c’était Virgin, RTL2, RFM, et c’est toujours le cas! Zébulon chante magnifiquement bien en yaourt…
C’était comment avant le programme à la télé ?
Oulalah, la télé ma grande passion! Sur les séries US…bon heureusement j’ai pas une Zébulon accro, à part Zouzou les samedi et dimanches matins, j’ai pas à me plaindre! Là encore, pas trop de changements…les DVD Disney, j’ai pas attendu d’avoir une fille pour me faire la collec’!
C’était comment avant tes lectures ?
Cosmo & Biba m’accompagnaient dans mon bain. Et ça n’a pas changé: je lis les magazines parents chez gygy (pour cause j’y suis tous les 15 jours) et ma sage-femme ou encore au boulot!
C’était comment avant les trajets en voiture ?
La musique, le pestage vulgaire contre les autres automobilistes, et profiter d’un sas de décompression, une vraie petite bulle! Maintenant, j’ai une pipelette sur le siège arrière qui commente TOUT ce qu’elle voit et pose TOUTES les questions qui lui passent par la tête. Bref, des voyages animés!
C’était comment avant les vacances ?
Moins encombrantes: maintenant j’ai l’impression de déménager ma maison!
C’était comment avant les sorties chez les potes ?
Ben disons qu’il y en avait des sorties…maintenant, c’est un poil plus compliqué à organiser! Ou alors avec Zébulon dans les pattes qui veut être le centre de l’attention…bref, l’étiquette « parent » me colle à la peau!
C’était comment avant tes principes d’éducations ?
Des quoi? J’m’rappelle même plus tant çà me paraît si lointain… Surtout que j’avais la déformation professionnelle! Maintenant, j’ai parfois l’impression d’être Dr Jekyll et Mister Hyde: au boulot je pense et dit une chose, à la maison je fais un peu le contraire…
Finalement, c’était comment avant de devenir parents ?!
Devenir parents, c’est un apprentissage de tous les instants! Cela ne s’apprend ni dans les livres, ni en observant les autres. Il faut le vivre, au quotidien. Essayer, se planter, tatônner, réessayer, se sentir dépourvu, épuisé, mais aussi vivre intensément tous ces petits bonheurs. C’est mettre un morceau de son cœur dans un autre être humain… Bref, ça change pas mal de choses quand même mais pas tout fondamentalement. Moi je me sens transformée, sublimée même et pour rien au monde je ne voudrai revenir en arrière!
Merci Marion pour tes chouettes réponses. Je te souhaite une très belle rencontre avec ton petit bonhomme !
(On pourrait dire que le bébé arbre, c’est l’abriseau ?! Et rassure toi je n’achète plus que pour elles maintenant !)
@ la semaine prochaine !
j’adore ces interviews
Moi aussi ;-)
Super bonne idée ces interviews :)
Et ton tour viendra !
C’est top je me régale à chaque fois, j’adore ce genre d’interview ;)
ravie que ça te plaise !
Sympa cette ITW!
Gniiiiii j’adore, merci encore de m’avoir mis à l’honneur!!
Un arbriseau!!!! Mais quelle bonne idée, j’y avais pas pensé…moi j’étais figé sur « le gland », mahahaha :D
Pleins de bisous :)
Je souhaite une belle fin de grossesse à Marion et une jolie rencontre ♥
Ah j’adore les vacances : « Moins encombrantes: maintenant j’ai l’impression de déménager ma maison », on dirait moi^^
Bonne fin de grossesse à Maman Prout :-)