Pour l’instant nous avons plutôt été épargné par les maladies et bobos en tout genre !
Alors il fallait bien une 1ère fois !
Et c’est Melle Pikotine qui a inauguré la série « accrochez bien votre coeur papa et maman » ! En vrai elle l’avait déjà bien expérimenté pour ces 7 semaines en voulant rencontrer les pompiers (comme sa copinet Alice!)
Lundi en fin de journée, retour de Week End pour moi, on récupère papa au boulot et on rentre tous les 4 à la maison ! Préparation du bain pour les filles.
Melle Pikotine court partout sans pour autant prendre la direction de la salle de bain ! Et c’est une courgette dans la main que je l’entends tomber puis pleurer ! Rien d’inhabituel jusque là, j’ai l’habitude, on a un Gaston à la maison ! Je passe quand même la tête par dessus le bar de la cuisine ouverte, et les pleurs étant un peu plus forts que d’habitude, je vais voir ce qui se passe !
Et voilà une petite fille avec une plaie ouverte sur la paupière.
Je nettoie à coup de compresses et de désinfectant (ouf j’en ai dans ma maigre armoire à pharmacie!)
Et là on se pose la question : est ce beaucoup ouvert ? est ce nécessaire de faire recoudre ? On est plutôt en plein doute, mais on voit que ce n’est malgré tout pas très important. Novice en la matière, je prend conseils sur Twitter (merci les filles !). Finalement j’appelle sa nounou, ancienne préparatrice en pharmarcie et plus expérimenté en la matière pour prendre conseil. On passe lui montrer la plaie et elle nous conseille quand même d’aller chez le médecin.
Panique pour Melle Pikotine qui n’aime pas les médecins !
Alors pour « dédramatiser » la situation, je lui propose de préparer un sandwich, de prendre une compote et un bonbon puis de partir en direction du 24/24 médecin (une super maison des consultants, ouverte 24h/24h)…J’avais dit les mots magiques (« MANGER ») !
Doudou et sucettes embarqués, nous voilà en route … Pendant le trajet, Melle Pikotine m’explique que le médecin doit d’abord « écouter le cœur de doudou, avec le stoscope et regarder ses oreilles et son bobo ». Je me dis que le médecin va se marrer !
On patiente 5 min en salle d’attente, Melle Pikotine rassurée parce que c’est Doudou qui sera ausculté en premier (elle insiste!)
J’explique au médecin que c’est donc doudou qui doit passer en premier (être mère c’est aussi en passer par là!)…et je regrette qu’il n’ait pas joué le jeu. Il a juste pris doudou, lui a regardé l’œil rapidement, a dit que tout allait bien et l’a mis sur le coté…(et c’est pas comme si il était pressé, nous étions les seules en salle d’attente). Et quand Melle Pikotine a compris que c’était son tour, elle s’est mise à pleurer et s’est accrochée à mon cou !
Impossible de la décrocher…j’ai fini par l’allonger sur le dos, ses bras toujours autour de mon cou, ma « face » contre la table d’auscultation, dans l’impossibilité de respirer ou de bouger tellement elle me serrait fort !! (et au moins j’ai rien vu!)
Elle a arrêté de pleurer assez rapidement, elle n’a eu qu’un seul point de suture, elle n’a pas bronché pendant que le médecin lui faisait le point et il a semblé surpris de la voir si peu douillette (« elle est dure » (dans le bon sens du terme) qu’il a dit).
Et oui elle a été très courageuse ! Et ça nous prouve encore, comme on nous le dit souvent, que notre fille n’est pas douillette (mais qu’est ce qu’elle est chouineuse!).
Et c’est une petite fille toute guillerette qui est sortie du cabinet médical et qui a dévoré son sandwich sur le chemin de retour ! ll n’en fallait pas plus pour la rendre heureuse et lui faire oublier ses petits malheurs !
Depuis on ne l’a jamais entendu se plaindre de son bobo et elle continue a enfourché son lapin sauteur wink
Espérons que le retrait du point se passe aussi bien !
Et chez vous, vous avez déjà expérimenté les points de sutures ?
Quelle aventure … je touche du bois je n’ai jamais eu de gros soucis avec mes loulous. Pourvu que ça dure ! Plein de bisous à Mlle Pikotine.
Merci pour elle !
Et finalement plus de peur que de mal…et c’est mieux comme ça, ca nous habitue !
Pauvre puce :(
Suis pas pressée d’expérimenter ça !
Le plus tard sera le mieux !
Qu’est-ce que ça m’énerve quand les médecins ne joue pas le jeu, bordel de merde, il devrait apprendre ça pendant leur grande étude …
C’est tellement important pour nos bouts de choux >_<
Contente qu'elle n'ai pas eu mal ;)
Ici pas de point se suture, mais bon, on a la dose en hospitalisations et autres joyeusetés, je laisse un peu de place pour les autres :p
Bises
Oui j’étais déçu qu’il ne joue pas le jeu, car c’était tellement important pour elle. Elle reportait tout son stress sur doudou qui allait y passer avant lui !
Demain on retire son point, on verra bien !
Bisous
pauvre petite nénette !
bisous
Merci ma belle
Oh mince, pauvre Bichette. :( C’est clair que ça doit être un peu la panique le premier gros bobo. Bisous à ta miss.
Finalement plus de peur que de mal, ca nous habitue en douceur! On est paré pour la suite ;-)
Arf :/ Pauvre Melle Pikotine. C’est pas rigolo ça.
Il m’est arrivé d’emmener ma fille d’urgence chez la pédiatre pour un truc enfoncé dans le pied (je t’épargne les détails), heureusement son père était là pour la maintenir. Elle me serrait si fort que je n’ai rien vu de l’intervention et heureusement…
C’est vraiment des moments dont on se passerait bien.
Oui on s’en passerai mais ça fait maintenant partie de notre rôle de parents (et pour l’instant c’est minime)
Heureusement que je n’ai pas vu aussi ;-)
Bisous !
Bon rétablissement! Pas cool le médecin il aurait pu jouer le jeu! Bisous
Bien d’accord avec toi, il a pas était très pédagogue sur ce coup !