Ma fille sniffe sa sucette en caoutchouc.
Non je n’exagère pas !
Elle ne la suce pas (ce n’est d’ailleurs plus possible), elle la sniffe !
Elle a toujours eu des sucettes en silicone, et un jour j’en ai pris une en caoutchouc.
[Elle a été refilé à la 1ère nounou pour les siestes. Nous l’avons récupéré quand nous avons changé de nounou. Je pensais qu’elle partirai aux oubliettes. Ceci juste pour placer le contexte donc.]
Depuis ma fille dors avec 3 sucettes : 1 dans la bouche, 1 dans la main qu’elle caresse et celle en caoutchouc sous son nez, sa sucette « blanche »…Enfin ce qu’il en reste ! Preuve à l’appui !
Cette sucette est bien plus importante que doudou ou que toutes autres sucettes.
Nombre de fois, lors du coucher, elle a essayé de nous la fourrer sous le nez pour que nous aussi nous partagions son addiction au sniffage de caoutchouc…
Elle a besoin de la caresser et de la respirer (cet enfant va bien rassurez vous…enfin je crois !)
Samedi soir, en rentrant du travail, Papa Pikoti m’annonce le drame : ils ont perdu la sucette blanche (celle en caoutchouc donc). Ils ont cherché, cherché mais n’ont rien trouvé !
(Bon elle ne doit pas être bien loin, ils ne sont pas sortis de la maison, mais c’est un homme, bref passons !)
On tente le coucher quand même, en expliquant, en rassurant et en promettant de la rechercher dès le lendemain !
Le lendemain, en passant l’aspirateur (la mère parfaite passe l’aspirateur oui oui!)…je la retrouve, juste là, sur le sol de la chambre de sa soeur et discrétos de la met dans ma poche, en lousdé !
Personne ne reparle de la sucette, jusqu’à ce que je vois Papa Pikoti entrain de la chercher … je le regarde faire pendant de longues minutes, juste parce que ça m’amuse ( #Badpacsée ), avant de lui dire à demi mot que je l’ai dans la poche mais que chutttt.
Il n’est pas d’accord avec ma méthode mais ce que femme veut…
Le coucher du dimanche soir se passe plutôt sans encombres. Melle Pikotine réclame vite fait sa sucette blanche, mais n’en fait pas une montagne. Alors je la laisse planqué dans ma poche ! Hop ni vu ni connu, l’arnaque !
Trop contente de penser que cela pourrait être le début d’une cure de désintoxication de sniffage de sucette en caoutchouc !
(Et surtout cela nous éviterais de toujours courir après ces 3 maudites sucettes et de devoir les trimbaler pour chaque sieste/nuit à l’extérieur !)
Les nuits se sont bien passées, elle n’y a pas pensé …elle n’est donc pas en manque ET elle est capable de dormir sans !
Je n’ai donc aucune intention de la sortir de ma poche secrète !!
#BADMOTHER
Ce que l’histoire ne dit pas :
Le lundi soir, elle chouine, la réclame au moment du coucher …
Papa Pikoti me lance un regard qui en dit long, du style ; « c’est toi qui l’a, c’est toi qui voit, je ne rien a voir avec ça, tu te débrouilles avec ta conscience, etc etc … »
N’écoutant que mon coeur de maman (humhum), j’ai fait réapparaitre la sucette en un coup de baguette magique pour le plus grand bonheur de ma fille (qui n’a même pas calculé comment j’avais pu la retrouver si vite !)
Bref, je ne suis pas si bad que ça…mais si ça n’avait tenu qu’à moi, elle serait toujours dans ma poche !!!
C’est ma participation aux Bad Mother du vendredi de Foxy Maman et Petits Diables
Elle aura tout le temps de se désintoxiquer ;)
oui mais j’espère que ce ne sera pas dans 5 ans !
Excellent le coup du sniffage ;-) Bah…t’es pas si bad que ça ;-)
Elle a de nouveau passé une nuit sans, on a cherché partout…Elle était sous son oreiller !!
Ah ces tétines, c’est souvent toute une histoire!
Merci pour ta participation!
oui j’aurai préféré ne jamais commencer !
ah la la, les tétines toute une histoire, enfin ici ils ne l’ont jamais voulu, pas faute d’en avoir quand même acheté, alors de temps en temps au détour d’un placard ils retombent sur leur sucette et maintenant ils la prendraient bien, heu non les gars !!! ça m’apprendra à les garder comme souvenirs !
La première l’a adopté assez rapidement, même si j’aurai préféré le contraire. Heureusement la 2eme a choisi une autre option, je ne sais pas si c’est mieux …Verdict dans quelques années !
Comme je me reconnais dans ton article, ici aussi la « tinetine »(comme dirait poupette) c ‘est une histoire sans fin ou presque^^ Je maudis le jour où je lui ai mis dans le bec ;)
je me maudis aussi, mais on va dire qu’elle en avait besoin !
Et puis ca fera un bon sujet d’article plus tard : ‘comment je l’ai desintoxiqué! »
Ah la la pas évident de les sevrer de cette petite chose !!! Chez nous, mes deux loulous y sont accroc !!!
on essaye vraiment de limiter la chose, mais depuis la naissance de sa soeur, ca a un peu débordé! Elle connait les règles : sucettes quand fatigue…donc maintenant elle veut toujours se « reposer »!
Tous les parents d’enfants accro le savent : au diable les résolutions, quand bébé chouine, le coeur a d’autres raisons ! (c’est beau ce que je dis :p )
oui c’est ça…ils sont fort pour obtenir de nous avec leur larmes de crocodiles !
[…] -C’était comment avant? […]
Pas si bad que ça en effet ! j’adore le coup du sniffage de sucette ! ici pas de suce mais l’oreille de son doudou qui puuuuuuuuuuuuuuuuuue une infection ! je me dis que le jour où on le fera disparaitre celui-là faudra être inventif !
ahah c’est exactement ça pour la deuxieme..le chapeau de doudou est tout degueuuuu et elle est accroc !
T’as essayé, c’est déjà bien
Z’ont vraiment des trucs bizarres nos gosses ^^
oui je ne sais pas d’où ils tiennent ça tiens !!
Ah les tétines!!La galère, un de mes jumeaux était addict et en faisant un chantage d’achat (oui très Bad!!) il l’a laché du jour au lendemain a presque 4 ans et demi, la délivrance !! Mais comme toi j’avais tenté le « oh !! on la trouve pas , on chercheras demain !! » et ça avait échoué a de multiples reprises!!courage ;-)
je persisterai de temps en temps !! J’espere lui faire « lacher » à noel prochain, elle aura 3 ans et demi ! On a déjà réussi à ne pas les sortir de la maison ou de la voiture!
Je te l’avais peut être déjà dit, mon homme a retiré la tétine à notre fils à 18 mois sans lui laisser le choix, il a râlé, s est endormi et depuis plus de tétine.
Je voulais te dire : plus que 2! C’est bien mais non …
ton homme a super bien fait au final ! J’aurai du faire pareil, mais on a laché un peu de leste à la naissance de sa soeur !
Je ne connaissais pas le coup du sniffage, hihi, elle fait dans l’originalité ta puce. ^^
oui au moins on s’en souviendra !
J’ai aussi une sniffeuse professionnelle à la maison (d’oreilles de chien en peluche) alors je comprends bien mais tu m’as bien fait rire: t’es qu’une bad à moitié :)
oui à moitié !
Il doit y avoir un truc avec les odeurs ;-)