Avant la naissance de nos filles, nous ne faisions pas particulièrement attention à notre langage ! Des gros mots sortaient souvent parfois, mais pas d’oreilles chastes dans les parages et pas de petits êtres qui se seraient empressés de répéter nos vilains propos (bouhouu « maman tu as dit maaaarde ») !
Et je plaisantais souvent avec Papa Pikoti, en lui disant, que quand on aurait des enfants : « je ne veux pas que mes enfants soient bilingues gros mots ! »
Mais ça c’était avant !!
Maintenant nous essayons de faire attention à notre langage…nous essayons donc !
C’est en voiture que je suis souvent la plus virulente ! Oui je n’aime pas les « lucs » sur la route et j’ai l’insulte facile bigsmile
Alors avec deux petits bouts dans la voiture, il a fallu que je prenne sur moi et avec Papa Pikoti nous avons inventé notre propre langage (il faudra que je t’en parle un jour !)
Mais, parce qu’il y a un mais…des fois ça part tout seul !!
Et je me revois, il y a quelques semaines, en voiture :
Ma maman sur le siège passager
Les 2 filles harnachées dans leurs sièges auto
Et moi au volant donc !
Et voilà, qu’une grognasse gentille madame prend un rond point n’importe comment, me coupe la route et n’avance pas ! Emportez par la foule, qui nous traîne, nous entraîne, la fougue…je crie, j’insulte et je fais même un bras d’honneur un coucou avec mon bras (ce n’était pas la journée de la courtoisie au volant, alors j’a’l’droit!)…oups j’avais oublié que je n’étais pas seule dans la voiture !
J’étais pas fière…#BadGirl
Et même si la grande n’a pas relevé le vilain geste de sa maman…je suis une peu #BadMother ! Elle a quand même dû enregistrer quelques vilains mots wink
La petite est encore dos à la route alors je peux en faire plein des coucou avec les bras et les doigts ! Ce qui très sérieusement ne doit arriver qu’une fois par an en fait !
Et toi tu te comportes comment en voiture ?
C’est ma participation aux Bad Mother du vendredi de Foxy Maman et Petits Diables
Ah Ah j’imagine bien la scène ;), ici c’est quasi zen au volant quand c’est moi qui conduit, par contre quand c’est l’homme je me défoule un peu plus x)
j’étais plus super mal que ma mère soit à coté, mais bon elle n’est pas reste en voiture aussi :-)
pas trop de gros mots au volant ici ! j’ai bien trop peur en fait ;-) !
par contre depuis hier je connais un 19 mois qui ponctue ses phrases de EH MERDE….
mais où diable a t’il entendu ça ???
Surement à la crèche non, je ne vois que ça ?!
;-)
Je suis hyper gentille au volant, un vrai petit agneau (quand je suis pas à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est à dire 1% du temps)
ahah la conduite à Paris, je crois que je ne tiendrais pas :-)
Ah chez nous, c’ets pas en voiture, mais ça arrive aussi de lâcher un sacré gros mot, on ne se refait pas…
Merci pour ta participation!
on peut pas changer certaines habitudes, et puis ttes façons ils n’ont pas besoin de nous pour en apprendre plein (on se rassure comme on peut!)
Ah ah ah je suis morte de rire
En fait je suis la même que toi en voiture, un vrai charretier ^^
Pour l’instant Tit cul ne relève pas trop, ou bien un petit « Maman t’as dit un mot qui faut pas là »
Ahah toutes les mêmes !!
Ici elle a pas trop capté ce qu’étais les gros mots…parfois elle essaye d’en sortir pour nous imiter (mais où a t’elle entendu ça) mais on ne relève pas ou alors on détourne le mot, faisant style qu’on a pas compris ce qu’elle dit et pour l’instant ça marche plutôt bien!
La voiture c’est LE pire endroit pour rester poli devant mes enfants ;-) alors je te comprends !!!! Bisous
AHah oui ca sort bien souvent tout seul !
Bisous !
Les miens, j’ai ai parlé dans un article pourbebe.com ;-)
http://pourbebe.com/blog/chronique-claire-et-son-combat-contre-les-gros-mots-4743
bonne idée l’autre langue, mais en anglais j’ai peur que ce soit pire en fait !!
– « Maman c’est quoi une morasse ? »
– « C’est une croissement entre une grognasse et une morue, en fait y’a pas pire mon chéri… »
– « Pourquoi t’a dir que la Madame c’est une morasse ? »
//oups
ah c’est bien la morasse, pas très classe mais bien :-)
LOL, je me suis bien reconnue dans ton billet… Chez moi au volant ça se passe… Tout pareil ^^ lol
merci, ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule (et je n’en doutais pas!! surtout que nous les nanas je crois qu’on est pire que les mecs!!)
Ah je me disais aussi que je ne voulais pas que mes enfants apprennent des gros mots à la maison. J’avais d’ailleurs entendu dire que dès que notre chérubin répétait l’un de nos gros mot cela agissait comme un vaccin et qu’on arrêtait d’en dire….mouais bah ça n’a pas fonctionné ici hein!….je me limite c’est vrai mais quand on se cogne ou qu’un très gentil monsieur nous coupe la route en voiture un me*rde ou un c*nnard sort si facilement….:(
Oui c’est exactement ça…on essaye de contrôler un maximum, mais dans certaines situations, ca sort tout seul !! J’ai remarqué aussi qu’au téléphone, avec des copines, on a un peu l’impression d’être seule au monde et quand tu raccroches, tu as les gros yeux de monsieur chéri…
hahahaha!! je suis morte de rire!! désolée, je me suis vue là de suite!!
ouf ! Je ne suis pas seule !! Merci ;-)
Oh oui c’est tout moi ! On a mis en place une tirelire à gros mots mais pour ma part il faudrait que je mette 10e dedans d’un coup pour que ce soit vraiment efficace !
Ça va que loustique ne parle pas encore…
Je fais de mon mieux pour éviter les gros mots mais ça n’est pas toujours évident ;) La voiture c’est beaucoup trop tentent je trouve, du coup pour calmer mes nerfs je joue du klaxonne… Si jamais, tu croises une dingo qui klaxonne à chaque coin de rue c’est moi ;D
Une fois de plus, j’ai l’impression que tu parles de moi. Autant j’arrive plutôt bien à retenir les gros mots à la maison, autant en voiture c’est plus dur. J’aurais tendance à m’emporter facilement devant toutes ces incivilités routières. ^^