Avant j’étais plutôt sportive
Avant, à 20 ans, j’avais volley quasi tous les soirs et match les week end
Avant j’allais au ski régulièrement, parfois à la journée, parfois à la semaine
Avant je pouvais enchaîner 6 jours de ski sans difficultés
Avant je prenais d’office le forfait semaine, sans me poser de questions sur la fatigue ou sur la météo !
Avant je maîtrisais mon corps,
Avant il me suivait dans mes activités sportives
Avant il faisait ce que je lui demandais
…Mais ça c’était avant…
J’ai pris une grosse claque cette semaine
Mon corps ne suit plus.
C’est un fait !
Mes 2 grossesses rapprochées
Les kilos que je n’ai pas (encore) perdus
Les activités physiques que je ne fais plus ont eu raison de mes aptitudes passées
Ma première demi-journée de ski s’est transformée en véritable calvaire pour mon égo et pour mes cuisses.
Mes cuisses, mes genoux ne répondaient plus à rien.
Au bout de quelques pistes, mes cuisses chauffaient comme jamais,
Mes jambes ne voulaient plus slalomaient comme je voulais, elles ne répondaient pas à ce que ma tête leur demandait !
Ma fierté en a pris aussi un sacré coup !
Fière de mes courbes (skieusement parlant) avant, là j’avais juste honte de mes tournants mal maîtrisés !
Mon corps à changé, je n’ai plus l’entrainement d’antan…(et là je parle comme une vieille ! arghh sortez moi de là !)
Alors oui quasi 4 ans que je n’ai pas vraiment fait du ski, des kilos en trop qui rendent mon corps plus difficile à mouvoir. Je n’ai pas repris le sport entre mes grossesses (à part courir après les filles…)
Mais j’ai eu l’impression de galérer comme une débutante et pour moi qui fait du ski depuis l’âge de 4 ans, cela a été rude pour mon moral !
NB : même Papa Pikoti a dévalé les pentes plus vite et mieux que moi alors que c’est un noob !
Oh la la, comme je te comprends. Avant d’être Maman j’étais très sportive (footing trois fois par semaine, piscine une fois par semaine, stepper, marche etc…) ensuite j’ai eu deux grossesses en moins de deux ans, 15 kilos de plus (et encore je suis gentille), mon corps, je ne le reconnais plus.. Cet été j’ai voulu faire un footing avec chéri, et là pareil la grosse claque !!! Je n’ai pas tenue plus de 5 minutes, j’étais tellement déçue, tellement en colère après moi même… Mais je me dis que voilà, j’ai changé, c’est dure de digérer ça mais il le faut…
OUi notre corps a changer ! Mais je suis persuadée qu’on peut le reprendre en main…quand les enfants auront grandi ! Pour l’instant difficile pour moi de trouver des créneaux pour une activité sportive, mais plus tard, avec certitude il faudra! !
Il faut le temps au temps ….
Jai pu enfin reprendre le sport apres 6 ans d arret
Soucis de prise de poids du aux grossesses surtout la premiere avec plus 23 sur la balance, genou en vrac,ben apres une bonne chirurgie m a permise enfin de bouger mon corps !!!!
Tout arrive !!!!!
tu as raison, il faut se laisser du temps !
J’attends que les puces grandissent un peu pour reprendre une activité !
ARF on a d’autre priorités que le sport maintenant ! On a des enfants ! Mais bon c’est une forme de sport aussi de s’en occuper, les préparer, les accompagner à l’école toussa toussa…
Bonne fin de vacances
Oh oui c’est aussi du sport, beaucoup de suées mais peu de résultats quand même ;-)
Comme dit Anna, c’est du sport aussi….profite quand même de tes vacances!
Yes je me suis réconcilier un peu avec mes cuisses le dernier jour avec une superbe journée de ski ;-)
certains épisodes de notre vie nous font réaliser que… bing… on n’est plus celle d’avant. La bonne nouvelle (et là c’est la vieille quadra qui parle), c’est que rien n’est perdu! :) je me suis remise au sport il y a quelques mois… et même si mon corps ne sera plus jamais ce qu’il était, je prends soin de lui, je nous remets en forme lui et moi… et c’est de moins en moins difficile! :)
Et tu as bien eu raison et je suis sûre que ça te fait un bien fou (même si ça été dure au début !)
j’ai hate de pouvoir m’y remettre quand même !
Cela me rappelle ma semaine de ski lorsque mon fils avait 6 mois, une vraie galère… mine de rien notre corps est très fatigué et le ski est assez « traumatisant » pour nos articulations … On y retourne cette année mais je vais juste regarder mes hommes et je pense que l’année prochaine j’écrirai le même billet que toi.
Oui cette année, ca va être un peu difficile pour toi, mais le ski bar c’est aussi une super bonne option en vieillisant ;-)
Bises
Que je te comprends. Même sans parler de sport, rien que dans le quotidien, mon corps n’est pas aussi résistant et je suis beaucoup plus fatiguée (moi qui me levais à 6h pour bosser tranquille avant que ma fille naisse). Mais là, en plus, tu nous parles de ski ! C’est quand même pas rien. Faut un minimum de muscles, d’endurance et des articulations solides ! Je serais toi j’irais me prendre un bon vin chaud sur la terrasse d’un resto d’altitude, avec un bon bouquin, le top :p
Oui le coup du vin chaud et du ski bar et super tentant je te l’accorde…Et je pense qu’en vieillisant cela va devenir mon sport favori de l’hiver :-)
J’ai quand même persisté et fait une super journée vendredi, avec ski toute la journée!
je n’ai jamais été sportive alors ça n’a rien changé pour moi mouhahahahaha! en revanche je te comprends qd même ;)
merci de ta compassion ;-)
Je n’ai jamais jamais fait de sport… Mais je comprends que cela puisse être frustrant… Couver nos bébés met nos corps à rude épreuve, et une fois les petits loups sortis du bidon on manque de temps pour reprendre soin de ce corps abimé… Les revers de la maternité… :/
c’est exactement ça ! Je ne suis pas une acharnée du sport, mais cela me faisais du bien …je reprendrais dans quelques années quand les p’tits bouts me laisseront un peu de temps !
[…] si on passe sur le fait que la 1ère sortie fut une catastrophe pour mes papattes, je n’avais qu’une envie : remonter sur mes skis !! Ça c’était le lundi ! Le […]