Sur une idée de Maman Pipelette, chaque lundi à l’aide d’un billet, nous partageons un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui nous a touché pendant une période de notre vie.
Aujourd’hui je te parle d’un jeu tout bête qui a marqué mon enfance !
A l’image de mon article sur le Yoyo, je te présente un autre objet du même style :
Le TAC TAC !
C’est un objet tout simple, composé d‘une ficelle et de 2 boules qu’il fallait faire s’entrechoquer sans s’emmêler ! Ça à l’air tout bête comme ça, mais ce n’était pas évident !
Je me dis que ça devait quand même bien casser les oreilles à faire TAC TAC TAC TAC TAC…tout le temps !
(Wiki t’explique super bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tac-tac : L’objet était constitué de deux boules reliées entre elles par une cordelette. En imprimant de légers mouvements à cet anneau, on amenait les boules à rebondir l’une contre l’autre (en produisant le bruit qui a donné son nom au jeu), jusqu’à ce que le mouvement prenne assez d’amplitude pour que les boules s’entrechoquent aussi bien au-dessus qu’au-dessous de la main du manipulateur, produisant un fracas continu. Plus le fracas durait longtemps, plus le manipulateur suscitait l’admiration des enfants. La mode de cet objet passa aussi rapidement qu’elle était apparue)
C’est en voyant cet objet dans un article de version Femina chez mes parents que je m’en suis rappelé ! Ils en ont même gardé un !
Oh oui j’me rappelle et surtout de son bruit si particulier!!!! Aaaahh ça nous rajeunit pas tout çà :-P
Oh bah oui j’ai connu. Et pour l’avoir pris dans la tronche je peu dire que ce truc peu faire très mal lol
J’adore ce rendez vous…même si la, je n’aimais pas du tout le tac tac!:)
Oui mais a vrai dire j’étais pas très fan … lol
Haaaa j’adorais ce jeux !!! Le truc dont tu peux jouer durant des heures !!!
ça ne me dit rien comme ça, mais ça doit être un jeu à me rendre dingue lol merci pour ta participation :!!!!! bisousss
[…] Cema et sa family Les blablas de mimie Les taratatas de Sandra Une vie d’amoureuse My name isor Mademoiselle-coralie Marie be futee Confidences de maman C’était comment avant ? […]