Sur une idée de Maman Pipelette, chaque lundi à l’aide d’un billet, nous partageons un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui nous a touché pendant une période de notre vie.
Aujourd’hui je te parle d’un jeu !
Le SIMON
Un jeu de mémoire plutôt simple mais sacrément efficace pour m’occuper ! 4 couleurs, 4 sons et une mélodie dictée par l’ordinateur. Il fallait reproduire cette mélodie sur les boutons, dans le bon ordre. Plus on réussissait, plus la difficulté et la rapidité d’enchaînement augmentaient.
[Mon culturel ON : Le nom du jeu vient de « Simon Says », c’est à dire le « Jacques à dit » de chez nous. Les règles y sont issues. Le jeu est sortie en 1978. Mon culturel OFF]
Aujourd’hui le jeu existe encore, j’y ai joué il y a quelques années, je me suis de nouveau éclatée et j’ai gagnée. Cette nouvelle version comporte des mode de jeux différents qui permettent de varier les plaisirs !
En tout cas j’ai le souvenir d’y avoir beaucoup jouer avec ma fratrie et j’avais ce modèle portable, que j’emportais dans toute la maison ! Ce jeu a t’il renforcé ma mémoire ?
Ultra culte bien sûr. Je connaissais mais je n’ai pu y jouer qu’en rencontrant Chéri, qui avait le sien au grenier.
Ultra top ce jeu ! Je vais attendre que me filles grandissent pour peut être leur proposer de jouer !
J’ai connu à l’adolescence quand je gardé des enfants qui en avait un. Mais j’en ai jamais eu.
IL n’est pas trop tard !!
Que de souvenirs ! Chez nous, le Simon s’est transmis sur 4 générations (ma soeur aînée, mes 2 cousines et moi-même).
IL faut continuer à le transmettre alors :-)
[…] monde de natieak Les blablas de Mimie Une vie d’amoureuse Mère au foyer tu vas en chier C’etait comment avant hellocoton_plugin_url="http://mamanpipelette.fr/wp-content/plugins/hellocoton/"(function() […]