Ça jacasse est un rdv hebdomadaire autour d’un sujet précis. Pour avoir toute les infos, tu cliques ICI.
Ceci est ma 1ère participation sur le sujet : Une annonce de grossesse !
——————————————————————————————————–
Noël 2010, après de long mois d’attente, je suis enceinte de 2 mois.
Un peu tôt pour faire l’annonce ? Oui !
Dur dur de résister ? Oui !
Juste l’annoncer à nos proches-proches ? Oui !
Ça ferait un beau cadeau de Noël aux futurs grands parents ? Oui !
Une idée pour l’annoncer ? Oui !
« La lettre du locataire »
J’avais trouvé ce texte sur des forums…avant même d’être enceinte !
L’idée était donc toute trouvée !
Une lettre a été envoyé à mes beaux parents avec qui nous ne passions pas Noël
L’autre a été donnée en main propre à mes parents le soir du réveillon (plus facile pour esquiver le foie gras, le champagne et autres mets trop bons « non conseillés » !)
Nous nous sommes arrangés pour que les 4 futurs grands parents lisent la lettre en même temps (à 800 kms d’écart!). Le truc pas parachuté du tout !!
Et voilà la lettre que j’avais préparé :
« Chère Madame, Cher Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m’être d’un très grand secours d’ici quelques mois et pour quelques années. Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie.
Le problème c’est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m’a déjà avertie de mon expulsion de l’appartement d’ici quelques semaines.
Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.
Ok je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c’est un peu rude.
Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu’elle m’a dit quand j’ai voulu négocier le bail !!!!!
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité.
Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins !
Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s’amuser ou ne pourront pas s’occuper de moi pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là !
Bon c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires. Ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi.
Je vous promets en échange tout l’amour du monde. Si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler Papy et Mamy ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m’ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !
bisous «
Et pour l’anecdote, je ne sais pas pourquoi (ni comment), ma mère a d’abord cru, sous le coup de l’émotion surement, qu’on annonçais notre séparation avec Papa Pikoti, avant de verser sa larmichette !!
Et 800 kms plus loin, Belle maman, très heureuse, a enfin pu dire « je le savais !! je l’avais senti en novembre quand vous etiez venus (j’état enceinte de 3 sem…) »
C’était ma 1ère participation à {Ca Jacasse!} de Maman fait la dinde et Tribulations d’une poulette.
Oh, je trouve ça super génial comme façon d’annoncer une grossesse, j’adore.
Tu le notes pour la 2ème …;-)
C’est très mignon! Je n’ai jamais su comment faire, vu que depuis l’étranger, c’est toujours par téléphone. Du coup, à chaque fois que je dis à ma mère, il faut qu’on parle, elle croit que je suis encore enceinte!
Tu pourras t’en servir pour le 6ème !
C’est très chouette comme annonce, j’aurais aimé voir leur tête!
J’aurai aimé voir la tête des mes beaux parents !
J’ai adoré voir la tête de mes parents, tout du long de leur lecture…se demandant ce qui se passait !
excellent!!
Merci ;-)
[…] finalement, de tous les billets, c’est celui de Coralie de C’était comment avant avec sa lettre du locataire, qui m’a le plus émue, elle l’avait préparée avant même […]
[…] commentaire là dessous le lien vers ton article. Cette semaine, il va falloir plaire à Coralie de C’était comment avant? Et si t’as pas de blog mais que tu as la jacasserie dans la peau, tu peux me le dire quand […]
[…] la semaine dernière avec ma lettre du locataire j’ai été élue "reine de la basse cour" par […]
[…] dernière, j’ai participé pour la première fois au thème lancé par {ça jacasse}. Le thème m’inspirait et cela faisait plusieurs fois que je lisais les […]