Quand on s’est rencontré avec zhom, on a parlé voitures. Oui certain refont le monde, parle ciné, livres, musique, famille…nous on a parlé voitures !
On était à peine ensemble que Zhom m’offrait une cession sur circuit. Le top !
Quelques mois après, on zieuttait la voiture de nos rêves => Salon de l’auto de paris = gros craquage.
Nous voilà (enfin zhom !!) propriétaire de la voiture dont nous rêvions. Un coupé sport, de marque allemande (oui celle là, avec les anneaux)
C’est tape à l’œil, cher (mais de qualité dirait monsieur), un brin matériel…mais nous étions jeunes, beaux, riches et sans enfants, tu peux rayer les mentions inutiles, mais note que le « sans enfants » a son importance.
Une voiture où tu as 2 places à l’avant et ½ à l’arrière. Une voiture où tu ne peux pas emmener toute ta garde robe. Où tu ne peux rien emmener en fait. Alors sache que pour la fille que je suis, c’était une dure époque pour mes chaussures, sacs, et autres fringues…
On en a bien profité, on a fait des escapades sympas, quelques pointes de vitesse (toujours dans la limite du raisonnable)…et puis Pepette s’est installée dans mon bidon.
Pendant les 9 mois, Zhom a bien essayé de me vendre le super siège auto de la marque allemande. Sa voiture, il voulait la garder et toutes les excuses étaient bonnes !
Mais se mettre à quatre pattes pour installer le bébé, bof. Partir en vacances, avec pour seul bagage une poussette, re bof !
Il a bien fallu se rendre à l’évidence : changer de modèle !
La séparation a été dure…2 ans après il m’en reparle encore !
Et c’était sans compter sur la passion de monsieur pour cette marque allemande ! Nous voila reparti avec une coupé, mais 5 portes et du coffre ! Elle est toujours aussi basse pour attacher Pepette, mais c’est toujours mieux !
Et puis Poupette s’est installée à son tour.
Zhom a eu le permis suspendu les 5 derniers mois de ma grossesse (ceci est une autre histoire qu’il faudra que je vous raconte)…Et j’en ai eu ras la casquette de me plier en 12 pour installer Pepette (qui note en passant, nous menait la vie dure en se tortillant sans cesse!), avec Poupette dans le ventre.
Il a donc été décidé d’acheter un monospace.
Il a donc été décidé de changer de voiture
Il a donc été décidé de changer MA voiture.
Et il a donc gardé SA voiture.
Et il voulait garder de l’allemand, mais budget oblige…
J’ai réussi à le faire rentrer dans un garage de marque française. Ça a été une épreuve pour lui ! J’ai réussi à nous faire acheter un monospace. Il a failli faire une attaque.
Oui mais, ce monospace me change la vie. Je ne me plie plus en 4 pour installer les filles. J’ai du coffre à revendre. J’ai plein de rangements partout. Il s’ouvre et se ferme tout seul, et quand t’as plein de courses dans une main, un cosy dans l’autre, c’est que du bonheur !
Voila le deal, j’ai eu mon monospace et maintenant Zhom doit changer pour une citadine…aucune raison de garder 2 gros véhicules.
Et si vous ne le voyez pas venir, il veut rester dans l’allemand et prendre une citadine sportive qui envoie du paté ou des chevaux si tu préfères !
Bref, il négocie avec moi !
Cette affaire est à suivre…
Et puis très bientôt je te parle des différents comportements routiers selon le véhicule !
Et toi, tu as du changé de véhicule à l’arrivée des enfants ?
heu non… j’ai une vieille twingo avec la poignée qui m’a lachement laché dernièrement… heureusement chéri a une voiture très très correcte pour les longs trajets mdr
Avant j’avais une C3 pas trop pourrie qui a bien fait le job que je lui demandais, et c’était le principal!
mdr! nous nos voitures sont des poubelles… on en a jamais parlé… l’homme n’est pas accroc. et moi encore moins! je n’y connais rien! (j’ai déjà du mal à reconnaitre ma voiture!)… donc, avant, ben c’était avant… maintenant c’est pareil… nos poubelles sont juste plus vieilles! ;)
le mien est accroc…une voiture, du boeuf et des patates (poke florence foresti!) et il est heureux (enfin non remplace les patates par un ordi!)
mais ça me fait penser qu’un jour faudra que j’écrive sur la 2è voiture de l’homme, celle qu’il avait quand je l’ai rencontré! :)
je suis curieuse, c’était quoi ?
impatiente! ;)
Tu connais mon changement de voiture qui est plus que récent ;) La bonne nouvelle c’est qu’elle n’est pas encore cassée :P ( je vais me porter la poisse à l’écrire )
[…] le vendredi soir, je lui ai proposé de prendre sa voiture (hein, pourquoi on prend pas le monospace ?!)…j’ai du lui expliquer rapidement […]