Ceci est le dernier jour du reste de ma vie…
Si tu l’as compris dans mon dernier (et premier!) article, prendre un congé parental était l’une des dernières choses que j’envisageai il y a quelques années !
Pour ma 1ère, j’ai rattaqué lorsqu’elle avait 3 mois -1 sem, et j’en étais contente ! Mère en congé parental…très peu pour moi, non merci, je passe à la suivante !
Et puis la vie faisant, me voilà maman de 2 enfants rapprochés, qui font de moi une maman comblée (et démontée parfois aussi !)
Prenant mon courage à 2 pieds (oui oui à 2 mains c’est toujours surfait ! et si t’as pas suivi, j’en ai déjà parlé sur ma page FB !), j’ai fait le choix de prendre 3 mois de congé parental temps plein (Quoi que 3 mois ? c’est un bon début non?). Ce choix je l’ai fait pour le bien être de ma famille, pour voir grandir mes enfants, pour passer un été tranquille, sous le soleil, avec mes filles !…car avouons-le ce n’est pas les 500 € de la CAF qui vont payer le crédit de la maison !
J’y vais pleine d’espoirs…
J’y vais pour passer du bon temps avec mes filles
J’y vais pour créer une complicité entre nanas (parce qu’aujourd’hui on est plutôt dans « mon papa c’est le plus fort, le plus beau… » Oedipe sort de ce corps !)
J’y vais avec plein d’idées : travaux manuels (j’ai dévalisé quelques sites), visite de zoo, parc, ballades, copines…
Bref, j’y vais pour prendre le temps de les voir s’épanouir, se construire…
Et j’y vais parce que j’en ai envie !
Mais j’avoue j’y vais aussi pleine d’appréhensions (trop ?), parce que Pepette a son ptit caractère de bientôt 2 ans, qu’elle me laisse peu de répits en journée, et qu’il ne faut pas oublier Poupette qui sait se faire entendre quand quelque chose ne va pas ! En somme juste 2 poupées à occuper 12h par jour (les 12h autres heures étant consacrées à leur sommeil, et sur ce coup, on n’a pas à se plaindre !). Sauf que je ne sais pas si j’en serai capable.
J’ai peur de perdre patience trop vite;
J’ai peur de ne pas supporter ce truc ma fille, accrochée à ma jambe toute la journée;
J’ai peur de crier;
J’ai peur de me perdre;
J’ai peur qu’elles s’ennuient avec moi;
J’ai peur de ne pas leur donner assez;
J’ai peur de mal faire au quotidien …
Mais ce choix je l’ai fait alors je vais l’assumer !
J’espère que ce congé parental ne se transformera pas en corvée parental…
Alors J’y Vais… Mais J’ai Peur, très peur …
le truc je crois, c’est de ne pas se mettre de pression. Si tu ne vas pas au zoo comme prévu, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère. Si tu cries parfois non plus. Et même si tu as souhaité cette situation, c’est normal si parfois elle te pèse. Pas de pression. pas de culpabilité. Pour le reste… bon courage! ;)
Tu vas faire ça bien et assurer comme une chef j en suis sure et certaine !
Tu as fait un super beau choix et je suis sure que tout se passera bien
Et puis on sera là nous <3
Merci
et franchement je t’admire avec tes 4 !! bravo !
Je viendrai prendre des conseils de zentattitude !
J’arrive après la bataille mais je trouve que tu t’en sors très bien :)
L’important c’est de rester cohérent avec soi même ;)