Le 14 octobre à 19h23 tu es entré dans nos vies.
Et tout naturellement, depuis huit mois, tu fais partie de notre famille.
Un nouveau mois passé à vive allure, où je n’ai pas été très présente pour toi mais c’est pour mieux l’être par la suite ! Papy, mamie et tata ont pris le relais en plus de Papa pour te permettre d’être bien entouré !
Un nouveau mois de progrès, de motricité et toujours toujours des sourires à n’en plus finir et un petit garçon que je n’entends quand on est à l’extérieur !
Un huitième mois avec toi c’est :
De l’amour toujours pour tes biberons !
Des repas pas encore au top alors on essaye chaque jour ! Les bons jours on est à 10 cuillerées … j’ai tenté la carotte cuite entière, il y en avait partout sauf dans ta bouche!
C’est un peu mieux avec les compotes ! Mais pas les yaourts…
J’ai essayé d’approcher des morceaux de fruits divers et variés de ta bouche…ils t’ont donné des hauts le cœur ! On continue d’y aller en douceur !
Par contre pour le chocolat et la glace tu n’es pas le dernier (adieu les principes !)
De la bave à n’en plus finir, on pourrait te suivre à la trace comme un escargot.
Des retournements, des roulés boulés pour atteindre tes objectifs, de la volonté ! Bon soulever les fesses est encore bien difficile alors tu recules, c’est plus facile.
Des jambes plus solides et des moments où tu ne veux plus t’asseoir.
Tes premières nuits loin de nous, sans problèmes et sans réveils !
Des siestes très très variables, de 40 min dans la journée à plusieurs heures quand ce n’est pas maman qui te couche !
Des pleurs quand je quitte ton champ de vision !
Un petit garçon très tactile, qui approche sa main du visage des gens, comme pour s’assurer qu’ils sont bien réels!
Des dents qui se font attendre…
Les jouets bruyant et les livres musicaux qui ont ta préférence. ou tout autres objets qui finissent immanquablement par être mâchouillés !
Du 9 mois largement relayé pour le 12 mois voir le 18 mois.
Des petits boutons de chaleur sortis en ces périodes bien chaudes
Des petits mains qui commencent à faire coucou, c’est ton tout nouveau truc et tu le montres à tout le monde.
Le rythme dans la peau ! Quand tu entends de la musique, tu deviens fou, tu dandines le corps et surtout tu secoues ta tête dans tous les sens !! Tu nous a fait mourir de rire au spectacle de cirque de ta grande sœur.
Des gens qui sont sous le charme, que ce soit les parents de l’école ou la caissière du supermarché ! Tu les fais tous craquer ! En même temps tu es toujours souriant, un vrai rayon de soleil ! (« Mais il sourit toujours comme ça ? » « oui oui ! »)
Un bonhomme que je n’ai absolument jamais entendu en dehors de la maison ! (« Non mais je ne l’ai jamais entendu, il est sage… »)
Et puis une ressemblance plus que marquante avec ton papa et ta grand soeur. (« oh lala mais qu’est ce qu’il ressemble au papa »…quasi une fois par jour !)
Un petit frère qui s’est très bien attirer l’attention de ses sœurs et elle le lui rendent bien ! Vous le verriez en voiture, à faire des petits cris pour qu’elles le regardent !
Son visage s’illumine quand il les voit, c’est magique !
8 mois, tu nous illumines avec tes sourires, avec ta fossette au coin de l’œil (la même exactement que ton papa), avec tes grands yeux tellement expressifs.
Je t’aime ma patate baveuse, ma patate charmeuse, ma patate d’amour !
un très beau texte et sourire
je suis sous le charme
merci
il a un sourire lumineux, c’est fou ! Quel bel article <3
Mais, en même temps, les gens dans la rue ont raison ! Même à travers l’écran, il donne le sourire ce magnifique bébé ! Il a un sourire communicatif et des yeux malicieux et pétillants !!
Bonne journée
Virginie