Depuis quelques semaines, j’avais dans l’idée de relancer ce rendez vous d’interviews que j’avais publié il y a déjà quelques temps sur le blog.
Aujourd’hui c’est Maman On Board qui s’est prêtée au jeu de l’interview « c’était comment avant …d’avoir des enfants ? »
Maman on Board, c’est la jolie maman de PtitChat, 4 ans et de BabyChat, 8 mois. Géographiquement voisine, j’ai la chance d’avoir connue Maman On Board en partie grâce à l’opération We Love Prema qu’elle a gérée d’une main de maître. Sur son blog elle nous livre ses états d’âmes, ses questionnements et sa vie de famille « ordinaire ».
C’était Comment Avant (d’avoir des enfants…) ?
Tes réveils le matin ?
Oula !! C’était plutôt 11h30 quand je bossais pas… Mais on s’y fait hein !
Cela dit, je suis toujours couche-tard, lève-tard, à l’instar de Mr Papa qui gère les petits matins !
Ta pause « toilettes » ?
C’était rapide et tranquille (enfin toujours avec un chat dans les pattes). Maintenant, Mr Papa comme moi, c’est notre fuite, téléphone en main, 5 ou 10min pour qu’on nous oublie (20min pour lui!)
Ta décoration de ta maison ?
Il y avait bien moins de photos d’enfants, plus de tableaux à proprement parlé. Maintenant il y a du bébé à toutes les sauces! Enfin, modérément quand même…
Tes cartes de fidélité dans ton portefeuille ?
Il y en avait moins, bien moins !! Des cartes simples de supermarché et qq magasins de fringues. Maintenant j’ai toutes les couleurs de tous les magasins de fringues pour enfant, de puériculture, de magasins bios etc !
Tes sorties aux restaurants ?
Je n’avais pas besoin de remplir mon sac à main de « au cas ou », de piquer les crayons de couleurs de la table d’à côté et de convoiter la chaise haute la plus proche… Et puis on pouvait avoir des discussions d’adultes et parfois même coquines sans se soucier des oreilles chastes qui pourraient répéter à la maîtresse…
Les photos dans ton appareil ?
Du chat, encore du chat. Forcément ça change ! Désormais on a du Ptitchat et de la Babychat sous toutes les coutures et je ne m’en lasse pas !
Les musiques que tu chantonnais ?
Pour le coup, je chantonnais déjà des comptines puisque je bossais en crèche et un peu de musiques de grands quand même. Mais ça fait un coup quand tu ouvres l’appli YouTube et qu’il te propose de suite « la Mère Michel »…
Les programmes télé que tu regardais ?
Des séries, pas trop de violence, je suis une chochotte et surement pas de films d’horreur au grand damn de Monsieur Papa… ça change de Sam le Pompier, la Pat Patrouille, et Peppa Pig. Bon, je conserve quand même mes séries d’amour comme Devious Maids, Clem et Les Maternelles, faut pas déconner !
Les livres que tu lisais ?
Tous les Marc Lévy, les Sophie Kinsella et tous les Harry Potter que je dévorais en une nuit. Les 50 nuances aussi d’ailleurs ! Mais Les albums de Loup sont très sympas aussi, tout comme les Antoon Krings !
Les sorties chez tes amis ?
En escarpins bien sûr. Ce qui est plus compliqué avec un cosy ! Quant aux discussions, on s’efforce de ne pas parler que de bébé maintenant mais c’est compliqué.
Tes trajets en voiture ?
Préparation rapide! C’est une des choses qui a le plus changé. C’était rapide et fluide, pas besoin d’emmener la moitié de la maison, un manteau, les clés et le sac à main et hop ! Et puis j’avais pas à me dire sans cesse « n’oublie pas le bébé en sortant, n’oublie pas le bébé dans la
voiture ». J’avais aussi moins l’angoisse de l’accident et la vision de mes enfants broyés dans leur siège auto. Pas du tout angoissée, non non non…
Tes vacances ?
Farniente sur la plage… Le bruit des vagues, un bouquin à dévorer, le sable à caresser et la sieste à savourer. Rien à voir avec le gamin à ne pas quitter du regard, les jouets à récupérer dans les vagues et le sable à enlever du bout de la langue. Quant au livre, il a disparu du programme.
Tes principes d’éducation ?
Ah oui j’avais des principes. Pas d’enfant dans mon lit, pas de coca, pas d’écrans, pas de ceci, pas de cela, plein de légumes blablabla. En pratique? Ahem… ON FAIT CE QU’ON PEUT !!!
De devenir parents ?
C’était le sens que je voulais donner à ma vie. Je ne rêvais que de ça. ça peut paraître cliché mais depuis mes 8-9 ans, je voulais être une maman. J’ai attendu 20 ans pour trouver LE bon papa et je ne le regrette pas. Mais ça a clairement donné un sens à ma vie. Etre maman, c’est la raison qui me donne envie de me lever le matin, bien moins la nuit… Je comprends les personnes qui ne veulent pas d’enfant mais dans ma vie à moi, je n’envisageais pas cette « absence » de bébé.
Question subsidiaire (non obligatoire)(proposée par monsieur
évidemment) : Les galipettes ?
Oh bah c’était bien plus fréquent… Mais bon, un jour on dormira la nuit alors on aura plein d’énergie à dépenser en galipettes… Espérons que d’ici là on n’aura pas de prothèse de hanche !
Merci Angélique d’avoir jouer le jeu !
Si vous aussi vous avez envie de participer, blogueurs/blogueuses ou lecteurs/lectrices, rien de plus simple : laissez moi un mail (coraliecca (at) gmail.com) ou un message privé sur ma page FB
C’est du Maman on board tout craché ! J’ai adoré. Merci d’avoir partagé cette interview 😉
avec plaisir !
Ahah, je me retrouve pas mal également dans ses propos !
ton tour viendra :)
Sympa comme tout ce genre d’articles
j’ai pris plaisir à découvrir cette femme devenue maman
merci :)
Sympa comme tout ce genre d’articles
j’ai pris plaisir à découvrir cette femme devenue maman :)
J’ai ri. On a le chat en commun sur les photos.