Deux semaines que nous sommes une famille « nombreuse ».
Malgré les doutes, les questions sur le passage de deux à trois enfants, tu viens t’ajouter à notre vie de famille, naturellement.
Je ne dirai pas que tu manquais à notre famille, je ne dirai pas que nous nous sentons complet, nous sommes cinq à présent et c’est tout ce qui compte.
Deux semaines de toi c’est :
– Quatre jours à la maternité en tête à tête avec ta maman
– La découverte (bruyante) de tes soeurs, deux petites mamans très attentionnées avec toi, qui même loin de toi cette semaine, prennent en priorité des nouvelles de toi.
– Une frimousse qui ressemble tellement à Melle Pikotette, j’ai l’impression d’être projeté 3 ans et demi en arrière !
– Des yeux qui s’ouvrent pour découvrir ce/ceux qui t’entourent, des yeux qui nous fixent de longues minutes comme si nous étions la plus belle merveille du monde ! Des yeux qui se froncent aussi parfois quand quelque chose te dérange.
– Un poids de naissance (+80gr) repris depuis peu.
– Des journées sereines où dormir est l’une de tes activités favorites, en plus de celle d’être dans les bras de maman (et papa quand il rentre du travail)
– Des fins de journées plus difficiles, les pleurs du soir que nous connaissons bien au bout de trois enfants.
– Des nuits hachées; ton rythme est d’environ 4h entre les biberons, ce qui nous laisse le temps de récupérer en alternant avec ton papa.
– Des « rendormissements » difficiles la nuit qui entraînent des fins de nuit dans notre lit.
– Des sourires aux anges qui me font craquer !
– Des mouvements encore saccadés, sauf quand il s’agit de retirer la sucette de ta bouche quand tu ne la veux pas, tu as bien compris comment faire !
– Des doigts toujours écartés et des mains toujours en avant !
– Un petit gars bien tonique !
– De la fatigue qui s’installe pour nous et de la patience qui s’étiole…
Tes pleurs du soirs ne nous font plus perdre confiance comme c’était le cas pour ta grande sœur. Nous nous posions mille questions, nous étions perdus dans la découverte de la parentalité. Avec toi nous sommes en confiance, nous te laissons te décharger de tes journées pleines d’émotions et de découverte, et nous t’accompagnons dans ce trop plein.
Nous avons appris, nous avons mûri et nous avons changé notre vision des choses sur certains points aussi. Alors que Melle Pikotine a passé seulement quelques petits jours dans notre chambre, que Melle Pikotette en a passé quelques uns de plus, cette fois c’est nous qui nous sommes installés dans ta chambre !
La fatigue et les tensions apparaissent aussi mais nous avons un bien meilleure maîtrise de « nous ». Nous savons que ces premiers mois seront fatiguant et qu’il nous faut privilégier le sommeil de chacun pour des journées plus sereines et une vie de famille plus zen.
Et même si tu es le troisième, nous apprenons encore, nous nous posons encore des questions, nous doutons, nous tâtonnons…nous apprenons encore et toujours à être parent !
Nous n’avons pas encore réellement expérimenté la vie à 5 avec les impératifs du quotidien. Ton arrivée pendant les vacances nous permet de prendre nos marques en douceur. On se jettera dans le grand bain de l’organisation la semaine prochaine, avec la reprise de l’école pour tes grandes sœurs.
Deux semaines que tu découvres le monde et que nous te découvrons heart
<3 Ça me rappelle plein de souvenirs et me fait le cœur chamallow, forcément…
Pour les pleurs du soir la petite écharpe sans noeud a été ma meilleure amie avec TinyFairy (pas connu ça avec SweetPrincess et peu de souvenirs avec LittlePirate hormis quelques coliques). Il n'y a que ça qui la calmait. Tu peux tenter la calmosine aussi mais ici chou blanc.
Plein de bisous à vous 5
Trop craquant ! ça donne envie de s’y remettre ;)
cette petit mimine !!!!!! <3 j'en embrasserai mon écran !