Celles qui attendaient impatiemment la naissance de leur petit frère !

Depuis l’annonce de ma grossesse aux futures grandes sœurs c’est l’effervescence à la maison.

preview

Il a d’abord fallu leur expliquer que ce n’était pas pour tout de suite et qu’elles allaient devoir être patientes…Pas facile pour des petits bouts de 5 et 3 ans de se rendre compte du temps qui passe. On a alors essayé de situer dans le temps : après l’anniversaire de Melle Pikotine, puis après l’anniversaire de papa, puis après la rentrée des classes, puis après le début de l’automne…Et là on toucherai le but !
« Ca y est maman c’est l’automne, le bébé il vient bientôt ? »
Et mi septembre j’ai ressorti la poutre du temps que j’avais préparé l’an dernier pour ma grande, pour les aider à visualiser le temps qu’il reste !

Au delà du temps, elles sont toujours très attentionnées avec mon ventre, spécialement la petite, toujours très câline.

La grande, vient faire des câlins parfois, un bisous par ci par là en passant, pose quelques questions et lance des affirmations « maman là dans ton ventre le bébé il est tout nu » « maman là le bébé il mange avec un cordon ». Elle essaye d’expliquer à sa sœur tout plein de trucs et c’est drôle de la voir faire !
Son approche est différente de sa petite sœur (on pourrait dire que c’est du connu pour elle, mais elle n’avait que 18 mois à la naissance de sa sœur…), elle semble moins intéressée et prend un peu plus de distance vis à vis de mon ventre. Même si au début, elle me demandait régulièrement si c’était aujourd’hui que je partais à clinique. Et un soir d’été où son papa est venu la chercher à ma place, elle était persuadée que ca y est c’était bon j’étais parti à la clinique ! Elle était super déçue ma puce !

Toucher

La petite est, fidèle à son caractère, toujours très présente et curieuse. Tout ça est nouveau pour elle !
Le premier bisous et le premier câlin sont réservés en exclusivité à son petit frère. Le dernier bisous et le dernier câlin sont de même. Pas un matin et pas un soir où elle n’oublie son petit rituel. Et je fond devant cette « complicité » qu’elle créee, j’en suis persuadée avec son petit frère.
Elle prend soin de lui, vient lui parler (mode « gagagaga » au début jusqu’à ce que je lui explique qu’elle pouvait lui parler normalement !), lui fait des caresses.
Elle prend soin de moi, vérifie que j’ai pris mes médicaments et que j’ai bien fait mes piqûres. M’affirme ce que j’ai le droit ou pas de manger parce que « là y a beaucoup de suc’ maman, tu peux pas le manger, c’est pas bon pour le bébé ».
Elle le gronde quand il me donne des coups et son visage s’éclaire quand elle le sent bouger et raconte à qui veut l’entendre que le « bébé il a le hoquet dans le ventre de maman »
Après avoir vu une copine allaiter, je lui ai expliqué que le bébé se nourrissait avec le lait de la maman. Elle a posé pas mal de questions et m’en pose encore beaucoup aujourd’hui « maman y a du lait dans ton sein ? » « bébé y va boi’e dans ton sein maman ? ». Je la prépare au fait que bébé sera au biberon à la maison et qu’elle pourra m’aider si elle le souhaite.

Toutes ses attentions me touchent énormément parce que je sais qu’elles seront présentes pour leur petit frère.
Chacune a choisi le petit doudou qu’elle lui offriront à la maternité. Elles découvrent ou redécouvrent les produits de puériculture que nous remontons du sous sol, les petits affaires achetés par ci pas là, la chambre qui se prépare.
Elles demandent régulièrement quand le bébé va sortir, quand est ce que je vais à clinique.
Elles savent que je resterai quelques jours avec le bébé là bas.
On a bien expliqué que Papy mamie viendront les garder pendant ce temps là, qu’elles viendront le voir…Elles sont prêtes !!

img_20161003_194643

Elles sont impatientes de découvrir leur petit frère. Elles demandent souvent si elles pourront le porter et, de mon coté, je suis impatiente de voir mon trio se former heart

1 Comment

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :