Il est très rare que j’ai un moment seule avec ma grande.
Je suis sois seule avec les deux filles, sois avec papa pikoti dans les parages.
Quand je suis avec les deux filles, difficile de trouver un moment calme toutes les deux. La petite étant assez exclusive ou intervenant à tous moments.
Quand papa pikoti est là, je n’existe plus vraiment aux yeux de ma grande…c’est son papa et puis c’est tout !
Alors ce mardi, quand chéri chéri m’a annoncé qu’il devrait bosser tard, je me suis dis que j’allais coucher Melle Pikotette un peu plus tôt que d’habitude, et profiter d’un moment avec ma grande.
Juste toutes les deux !
Un tout petit moment, mais tellement rare…Et on sait que ce qui est rare est précieux.
Quand j’ai proposé ça à ma fille, elle était ravie du programme et me demandait toutes les 5 min quand est ce qu’on mettait sa petite sœur au lit !
Une fois les filles prêtes pour le dodo, Melle Pikotine et moi avons couché Melle Pikotette ensemble, puis je lui ai proposé de faire un puzzle ! Je crois que quelque soit l’activité que j’aurai proposé, elle aurait été heureuse.
Et le temps de faire quelques puzzles Tchoupi (oui on fait comme on peut!), il n’y avait qu’elle et moi.
Un moment de calme exquis.
Juste nous deux !
J’ai « dégusté » ce moment, comme on déguste un bonbon qui se mange trop vite !
Je sais aussi qu’elle a énormément apprécié cet instant.
Ça ne parait pas grand chose comme ça et pourtant juste quelques minutes auront suffit à nous donner « ce » moment à nous.
Ce fut court mais tellement important pour elle comme pour moi !
Je n’ai finalement pas terminé le coucher seule, car papa pikoti, en manque de ses poupettes, n’a pu se résoudre à manquer les câlins du soir (et a un peu cassé notre moment!)…mais l’important était là.
Je sais qu’il faut qu’on trouve plus souvent des créneaux comme ça, car depuis la naissance de sa sœur, c’est difficile de lui accorder des moments en tête à tête.
Il y a quelques semaines, j’ai demandé à notre Nounou de prendre Melle Pikotette une journée en plus par mois à la rentrée, pour avoir des moments privilégiés avec ma grande.
Je suis plus que persuadée que c’est une bonne solution pour que notre relation évolue dans le bon sens avec ma grande fille.
Ce soir, au moment où je termine cet article, j’ai le cœur qui sourit.
Un superbe article
Un beau moment de complicité….
Oh mais je reconnais ce puzzle, ici ptit bout en est fan
bonne journée à toi
Merci <3
C'était un moment court mais très fort pour nous deux !
A refaire c'est sûre !
Et elle adore ce puzzle (enfin maintenant elle est un peu grande, elle le fait presque les yeux fermés !)
Bises
oui ce sont de chouettes moments que les enfants adorent … ici on a instauré le rituel d’au moins un samedi après midi toutes les deux .. papa reste avec le plus « petit » et la minette et moi filons faire un tour : souvent à la bibliothèque municipale … et à chaque période de vacances scolaires, nous faisons notre « journée filles » : cinéma, « restau » et ballade rien que nous deux !!!
c’est génial de pouvoir faire ça régulièrement !
Ici c’est un peu plus compliqué car comme nous avons seulement le dimanche tous ensemble, nous en profitons pour rester tous les 4, mais je crois que le temps d’une balade de temps en temps, j’essayerai de m’échapper avec ma grande.
C’est exactement pareil avec mes deux garçons !!! Les moments avec mon grand sont trop rares, mais qd on en as un comme c’est chouette !!!
Très bel article touchant :-)
Merci <3
oui pas facile quand on en a deux rapprochés et des emplois du temps à gérer !
C'est chouette d'arriver a avoir des moments avec ton grand !
Là, tu vois, je suis touchée pour toi. Je me souviens de ton billet où tu expliquais qu’elle ne voulait que Papa, je me souviens de nos échanges ici et là à ce sujet… Et je suis tellement, mais tellement contente que vous ayez pu trouver ce temps là, profiter de cet échange court mais intense, on le sent dans tes bons. Que cela ouvre la voie à encore et encore des moments de bonheur et de complicité ! des bises !
Et ton commentaire me touche !
Ça change tout quand papa n’est pas dans le coin (et que sa soeur aussi n’est pas accroché à ma jambe) !
Je ne regretterai jamais mes deux enfants rapprochés mais parfois que je me dis que ce serait tellemmmmmennnt plus facile avec une petite fille de 3 ans, seule avec sa maman les mercredi.
Je ne me cache pas derrière la petite, ou je ne me cherche pas d’excuses mais ma relation avec ma grande est forcément altéré par le temps minime que j’arrive à lui accorder ! Alors oui juste quelques minutes dans une journée, c’est déjà le top !!!
Je pense aussi que c’est important de garder des moments privilégiés avec son ainé. Pour l’instant, je n’ai qu’une seule fille mais on compte bien avoir un deuxième enfant et je sais qu’il faudra que je sois attentive à ça. C’est une bonne idée de faire garder la plus petite une journée par mois.
oui je compte vraiment sur cette journée pour accorder plus de temps à mon ainée. Ce sera notre journée mensuelle à nous :-)
Bel article, je souris aussi pour toi! Pas évident d’avoir du temps pour les deux ces moments sont importants, ce n est pas la quantité qui importe mais la qualité ;)
merci <3
oui je crois que même juste quelques minutes, mais à 100%, sont importantes !!
Garder des moments pour l’aînée :)
a noter dans l’agenda :-)
Ah… ce temps si précieux. Ils ont besoin qu’on leur accorde ces moments exclusifs et nous aussi :-) !
oui ça fait autant de bien à eux qu’à nous c’est sur !
Je crois que tu as complètement raison !!!
J’entends beaucoup nos proches nous dire la même chose, le grand grandit tout seul, pas le choix, je n’ai pas le temps … Ça me fait peur pour Tit cul, je me dis que cela fait presque 5ans qu’elle vit seule avec nous, ça va être dure pour elle si jamais le 2eme déboule
Bises
Il faudra trouver ce temps indispensable pour des petits moments rien qu’avec ta grande (et je croise tout fort pour que le 2eme déboule!!)
je suis tellement heureuse pour toi de lire ce billet <3
merci ma belle <3
C’est vrai que ça manque les moments seule avec ma grande de 26 mois, je suis accaparée par mon bébé. Je trouve un peu de temps grâce à mes parents.
Oh que ça fait plaisir de lire un tel billet. Je suis tellement contente pour toi. <3