L’envie d’avoir envie …

J’ai toujours pensé et je n’ai jamais caché que j’aimerai avoir 3 enfants.
(avec 2 enfants rapprochés, ce n’est cependant pas encore au programme)

Depuis toute petite, je suis attirée par les bébés. Ado, ma mère me retrouvait toujours au parc en bas de l’immeuble avec les nounous du coin ! J’adore avoir des nourrissons dans le bras, je suis toujours la gaga qui fais des areuhhh areuhhh et des gouzis gouzis à tour de bras !
L’âge venant, avoir des bébés dans les bras, ça me donnait des idées !

IMG_9689 (Copier)

Et puis on a eu notre première fille.
Rapidement l’envie du deuxième s’est fait sentir.
Porter un petit être en soi, lui donner la vie, voir les premiers sourires, éclats de rires…

Cette deuxième grossesse je ne l’ai pas vécu comme une dernière. Dans ma tête c’était une seconde grossesse, un deuxième bébé.
Il y aurait une 3ème. Le temps de savourer une dernière fois un gros bidon tout rond, de sentir les petits coups dans le ventre, d’accoucher (oui j’ai aimé ça), de donner la vie et de revoir des premiers sourires, des premiers éclats de rires…

Il y aurait un 3ème, c’était sûr !

Alors quand j’ai appris de futures naissances dans notre entourage, j’allais être gaga c’est certain ! On allait sûrement remettre le sujet sur la table avec Papa Pikoti.

Et cette semaine, en vacances dans ma belle famille, nous avons fait la connaissance de notre petite nièce, bientôt 2 mois ! La troisième d’une fratrie de filles.
J’étais impatiente de la découvrir, de la prendre dans mes bras et des faire des gouzis gouzis ! J’allais craquer sur ce petit bout.

Et…rien !
Je n’ai rien ressenti.
Elle est toute belle avec ses joues toutes rondes et sa peau toute douce, ses petits mains et ses yeux qui te fixent.
Mais pas de papillons dans le coeur. Pas d’envie. Pas de « oh regarde mon chéri…(avec les sous entendus qui vont bien) ».
Rien.
Pas d’envie.

Je suis rentrée de cette soirée avec un sentiment étrange.
J’étais déçue de ne pas avoir ressenti d’émotions, déçue que cette poupette ne m’ait pas donné d’idées, ne m’ait pas projeté dans le futur.
Déçue de ne pas avoir eu envie.

Est ce que parce que les filles me pompent une bonne partie de mon énergie ?
Est ce que parce que ma patience, déjà limitée, est bien entamée ?
Est ce parce nous avons d’abord des difficultés de couples à régler ?
Est ce … ??

Je n’ai pas de réponse.
J’aurai préféré avoir l’envie d’avoir envie

(et en écrivant cet article, une copine vient d’annoncer la naissance de son 5ème et c’est imminent pour une autre … peut être y aura t’il quelque chose, peut être)

IMG_20140508_162008 (Copier)

 

Selection famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

52 Comments

  • Maman tourbillon 9 mai 2014 at 7 h 49 min

    C’est ça qui est magique avec les enfants : avant on s’imagine plein de choses sur notre future famille, et rien ne se passe comme prévu.

    Peut-être as-tu simplement besoin de profiter de tes enfants qui grandissent ?

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 14 h 52 min

      oui je crois qu’avec des enfants inutiles de faire des plans sur la comète ;-)
      Et oui pour l’instant profiter de mes 2 merveilles me semblent essentiels, pour le reste on verra plus tard !

      Reply
  • Lauréa 9 mai 2014 at 8 h 34 min

    L’envie d’un 3ème comme je te comprends, pour l’instant il n’y a que Mini à l’appart mais j’ai déjà envie d’un bébé deuz et d’un bébé troiz , mais ça se trouve plus tard bébé troiz il n’y aura pas ( ou peut être que si), seul le temps nous le dira et à toi aussi.
    Parfois il fait bien les choses ;)
    Des bisous

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 14 h 53 min

      Oui le temps est un bon « ami » et seul lui (et un peu nous!) sait de quoi est fait la suite !!
      Je te souhaite vivement le bébé deuz (et troiz!)
      Bisous

      Reply
  • Miss Barjabulle 9 mai 2014 at 9 h 08 min

    Je crois que homme ou femme nous avons tous notre maximum parental, si nous savons combien d’enfants nous voulons, le nombre que nous avons envie de porter

    Perso j’ai trois loustics je trouve les futures mamans superbes, une naissance me rend toujours aussi gaga, mais tout comme les galettes je suis complète, je n’ai plus l’envie d’être enceinte ni de materner un pitchoune de plus.

    Je trouve sage de savoir et de sentir ce passage délicat qui n’est pas compris par tout le monde (on nous demande encore si on fera un petit dernier mdr)

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 14 h 55 min

      Merci pour ton partage d’expérience !
      Effectivement se sentiment n’appartient qu’à nous, à notre ressenti et à notre envie. Et si finalement nous nous arrêtons à 2, c’est que nous serons bien comme ça !

      Reply
  • Madame 9 mai 2014 at 9 h 11 min

    Je ne peux participer à cette discussion car je suis prête à accoucher de mon deuxième bébé dont on avait TRES envie, un troisième je n’y pense pas du tout, chéri beaucoup plus.

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 14 h 56 min

      Ahah oui bébé deuz est tout proche de l’arrivée et je vous souhaite d’en profiter ! Pour le troisième vous aurez bien le temps d’en reparler ;-)

      Reply
  • machmag 9 mai 2014 at 9 h 58 min

    Jusqu’à 27 ans je ne voulais pas d’enfants puis avait peur de ne pas savoir les aimer correctement et je me pensais stérile d’ailleurs puis mariage et… bébé surprise qui m’a remué toutes mes idées reçues sur la question. Puis un deuxième s’est annoncé malgré la pilule cette fois à 31 ans et le couple battant de l’aile je l’espèrais finalement ce deuxième. Tant pis pour la suite…. mais au moins qu’ils ne soient pas seuls de cette union. Et le couple a cassé. J’ai ensuite rencontré à 40 ans un homme sans enfants qui acceptait les premiers, qui n’avait pas voulu d’enfants dans sa première union, et qui en voulait avec moi. Quel bonheur cette idée, un enfant désiré qui est arrivé comme une fleur (un chou) malgré mes 41 ans. Un troisième gars qui pense qu’il peut mèner ses frères et ses parents où il voudrait. Se pose l’idée d’un autre (une fille) à 45 ans mais….non déjà 3 c’est trop de boulot, un boulot à plein temps, 3 écoles différentes, des préoccupations différentes à cause de l’écart d’âge…. j’ai déjà été bien gâtée par la vie. Merci. Morale : pas de plans sur la comète, le destin se charge de tout pour qui sait accueillir ses cadeaux.

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 01 min

      Merci pour ton très joli témoignage et ta belle histoire !
      Et je suis tout a fait d’accord avec ta morale ! (j’étais tellement persuadée que j’aurai une folle envie d’une 3eme que cela a ébranlé mes convictions mais finalement : qui vivra verra !!!)

      Reply
  • My Chuchotis 9 mai 2014 at 11 h 17 min

    Moi aussi, envie de 3 ou 4 enfants (soyons fous!) mais je n’en ai qu’un donc c’est facile à dire! ^^
    Comme toi je ne conçois d’agrandir la famille qu’avec une réelle envie, des papillons dans le ventre et tutti quanti!

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 02 min

      Il est sure que je n’agrandirai la famille seulement si nous en avons réellement le désir ! On verra ce que la suite nous réserve (et te réserve !)

      Reply
  • Pomdepin 9 mai 2014 at 11 h 19 min

    On ne sait jamais…après la quatrième, il m’a fallut du temps avant de vouloir un autre bébé, on était bien comme ça. Par contre cette fois, c’est différent. Depuis bébé 5, ce n’est pas que je n’ai pas envie d’un autre bébé, c’est que j’ai l’impression qu’on est au complet. Je ne saurais pas vraiment expliqué. Dé toute façon, c’est ta décision, personne ne peut te dire ce qui est mieux pour toi et ta famille.

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 03 min

      Oui tu as raison, la décision nous appartient ! Reste à savoir reconnaître ce sentiment de « complet »…a suivre ;-)

      Reply
  • Karya 9 mai 2014 at 11 h 36 min

    Je ressens (presque) la même chose car autant je partage cette absence d’envie autant, pour ma part, je ne suis pas certaine qu’elle revienne. Affaire à suivre ;)

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 04 min

      Exactement affaire à suivre ! On verra si elle reviendra cette envie !

      Reply
  • Camille 9 mai 2014 at 11 h 51 min

    Fiouu cet article est boulversant. Je connais une personne qui a eu ce même sentiment, ça l’a beaucoup travaillée puis lorsque ses enfants ont grandit elle a ressentie cette envie de tout revivre, tout recommencer et l’envie d’avoir un nouvel enfant.
    Peut-être que sans que tu t’en rende compte tu veux profiter de tes enfants, les laisser grandir et puis petit à petit cet envie reviendra ( en tout cas c’est tout ce que je te souhaite ).

    Je me reconnais un peu dans ton histoire, depuis que je suis petite j’aime être entouré d’enfants, de bébés.. J’aimerais en avoir 3 mais j’attend de ne plus être étudiante pour pouvoir enfin commencé a penser à bébé 1 mais j’ai plus que hâte ♥

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 06 min

      J’ai peut être trop idéaliser une famille avec 3 enfants (dont je suis issue et cheri aussi ) et je crois qu’on va donner le temps au temps et laisser effectivement grandir nos poupettes et voir ce que la vie nous réserve !

      J’espère que bébé 1 viendra quand tu te sentiras prête :-)

      Reply
  • Lucky Sophie 9 mai 2014 at 12 h 00 min

    Ah moi c’est tout le contraire, j’aimerais arrêter d’avoir envie ! :)

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 08 min

      Ahah à la naissance de la deuz, je ne m’imaginais plus avec 3 mais avec 4 !

      Si tu en fais un de plus, promis je mets en place des promos plus interessantes pour toi : 3+1 gratuit ou 2 achetés / 2 à 50 % (j’ai beaucoup aimé ton article!!)

      Reply
  • Mayan 9 mai 2014 at 13 h 19 min

    J’avoue que j’envie beaucoup les femmes enceintes autour de moi par contre les nouveau né beaucoup moins. Je trouve ça toujours autant mignon mais vu que j’ai déjà du mal à gérer avec deux je ne m’imagine pas du tout avec 3. Et si il devait y avoir un troisième cela attendra quelques années.

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 09 min

      Je crois qu’on est déjà bien occupé avec nos petits bouts et que la réalité nous rattrape !
      Alors attendons de voir !!
      Bises

      Reply
  • La vie en Tisanie 9 mai 2014 at 13 h 27 min

    peut-être te faut-il juste te laisser le temps d’avoir envie? peut-être as-tu juste besoin, pour l’instant, de profiter du cocon à 4?
    Pour moi, c’est un peu l’inverse….à la naissance de ma 2ème, je me suis dit ‘plus jamais’ (c’était il y a 20 mois). Et là…..l’envie revient….mais pas chez mon fiancé….donc j’essaie de la faire taire, cette sournoise!

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 10 min

      Oui je crois que c’est le signe que ce n’est pas le moment et on verra si cette envie revient me / nous titiller !
      Je crois qu’il est plus difficile de faire taire l’envie … bon courage ! (ou bonnes négociations ;-) )

      Reply
  • Petite-Mam 9 mai 2014 at 14 h 26 min

    Ahhh mais c’est dingue, j’ai eu l’impression que tu écrivais MA vie !!!!
    Depuis petite je veux trois ou quatre enfants..
    J’ai eu 2 enfants rapprochés, et je ne veux pas de 3e enfant MAINTENANT.. Il y a eu pas mal de naissance dans mon entourage, && là rien…. idem !!! Pas de désir de 3e enfant, je pense que la fatigue prends le dessus sur le désir d’un nouvel enfant. :)

    Bon Vendredi.
    Petite-Mam

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 13 min

      Oui la réalité nous rattrape, les hormones de grossesse et les mignonitudes de nos petites sont loin alors on ouvre bien grand nos yeux…Et on pense : non merci, je laisse ça aux autres !!
      On verra la suite !
      Bisous

      Reply
  • bbb's mum 9 mai 2014 at 14 h 37 min

    c’est un choix si compliqué et si personnel… très joli billet en tout cas
    bisous ma copinet

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 14 min

      merci ma copinet !
      Et tu as raison, ce choix nous appartient, à l’intérieur de chaque couple et de notre vécu !
      Bisous

      Reply
  • Cli 9 mai 2014 at 15 h 09 min

    Nous avons toujours pensé que nous aurions une grande famille, je voulais 4 enfants minimum, 6 me paraissait bien….et puis j’ai eu little et j’ai aimé la relation fusionnelle que l’on a eu. Et puis est arrivée mini…et en ce moment avec les galères de maladies qu’elles nous font chacune, les nuits hachées depuis trop longtemps…finalement 2 c’est peut-être bien non?
    Quand je me dis ça j’ai à la fois un soulagement (la fatigue je pense) et une boule au ventre…alors peut-être que rencontrer ma nièce en juillet me donnera cette envie que tu n’as pas eue….

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 18 min

      Oui la fatigue, la baisse de patience et tout le questionnement autour de l’éducation (des « est ce qu’on fait bien ça…?)
      Je crois que j’espérais vraiment que cette rencontre dans l’idée d’un 3eme plus tard … et non elle m’a mis en pleins doutes !
      La porte n’est pas fermée, on verra ce que nous réserve la suite !

      Reply
  • Zoup 9 mai 2014 at 15 h 13 min

    Comme je te comprend ! j’ai toujours été attirée par les bébés, toujours su que j’aurai 3 enfants… c’était comme ça…
    Loustique est né, je suis comblée. Loustique a 17 mois. Des amis vont prochainement avoir des bébés. Je sais pertinemment que je vais avoir des papillons dans le ventre, envie de retrouver la plénitude de la grossesse, de préparer, de revivre cette première rencontre, de découvrir ce bébé tout neuf, avoir une nouvelle petite grenouille blottie contre moi…
    Mais Mr Pixels n’est pas prêt et je sais au fond qu’un seul lui suffirait… Alors si un jour il y en a un 2e… ce sera certainement le dernier ! pas simple de s’y résoudre…

    Reply
    • Coralie CCA 9 mai 2014 at 15 h 20 min

      Et peut être que finalement tu seras comblée avec 2 enfants ou que Mr Pixels envisagera le 3ème !
      Mais oui difficile de faire le chemin en sens inverse et de refréner une envie de maternité (ce que je pensais devoir faire…). Me retrouver dans la situation contraire me destabilise finalement !

      Reply
  • Un Bébé De Mai 9 mai 2014 at 17 h 05 min

    Peut être simplement pas encore prête.

    Moi non plus je n’avais pas cette envie avant même de faire un troisième. Mais c’était parce qu’au fond je me l’interdisais. Ma dernière étant née à 25 semaines, avec un parcours conséquent, je ne me permettais pas de frôler l’idée de l’envie d’un autre, même 6 ans après. C’est mon mari qui était très… demandeur, je me suis juste dit « pourquoi pas ». Une fois enceinte, là j’ai commencé à me dire « vivement qu’il arrive » etc.
    Bel article !

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 31 min

      Merci ;-)
      Ton histoire montre qu’il ne faut jamais jurer de rien finalement ! le « pas prête » est tout à fait juste !!

      Reply
  • Aurélie 9 mai 2014 at 20 h 46 min

    Quand je lis ton texte j’ai l’impression de l’avoir écris, moi aussi la deuxième n’était pas la dernière, moi aussi j’ai toujours été gaga de tous les bébés qui m’entouraient mais depuis la naissance de la deuxième, les bébés des autres ne le font aucun effet, je n’ai même pas envie de les prendre dans les bras et de m’en occuper, je ne ressens rien.

    C’est comme si depuis que j’avais mes enfants je n’arrivais plus à aimer ceux des autres.

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 32 min

      Peut etre que l’envie reviendra quand nos enfants nous pomperons un peu moins d’énergie ?!
      Merci pour ton commentaire :-)

      Reply
  • Maman Clémentine 9 mai 2014 at 22 h 43 min

    La vie est pleine de surprise, surtout avec des enfants, et souvent rien ne se passe comme prévu. J’espère que tu retrouveras l’envie mais est-ce très grave dans le cas contraire ? Profite de l’instant présent et laisse faire la nature. Peut être que c’est trop tôt, peut être que cette troisième grossesse sera moins rapprochée….

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 33 min

      Merci pour tes mots. Je crois qu’il est effectivement bon de ne pas faire de plan sur la comète. Et si l’envie revient tant mieux, sinon j’ai déjà 2 magnifiques poupettes et c’est bien le plus important !

      Reply
  • Rivieramum 9 mai 2014 at 22 h 47 min

    Moi aussi je m’étais toujours dit que trois enfants c’est bien ça serait super, mais comme j’ai eu deux filles rapprochées la je n’ai plus du tout envie. Il faudrait pouvoir plus étaler les grossesses dans le temps pour retrouver l’envie d’en avoir trois ou quatre.

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 35 min

      Peut être que ton envie reviendra quand tes filles seront un peu plus grandes et plus raisonnables (enfin c’est ce que je pense pour moi!)

      Reply
  • la pintade aixoise 10 mai 2014 at 9 h 09 min

    Donne-toi du temps pour profiter des deux premiers et puis si le deuxième reste finalement un second, c’est peut-être bien aussi ;-) ! J’aime beaucoup l’idée de pomdepin « l’impression d’être au complet » finalement.

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 36 min

      Tu as raison.
      Ma notion de « complet’ était à 3 enfants mais c’était une notion, la réalité est différente et on verra ce que nous réserve l’avenir !

      Reply
  • ZabouVintage 10 mai 2014 at 20 h 59 min

    Comment te dire. Je suis la maman comblée de 3 enfants. Au fond de moi j’ai toujours voulu 3 enfants… un truc très animal, rien de cérébral; c’était dans ma chair, dans mes tripes… Après ma 2ème petite fille Après ma 2ème grossesse, j’étais tellement fatiguée que lorsqu’on me parlait d’un 3ème je me disais que ce n’était pas pour moi ni pour nous. Et puis les mois sont passés, l’envie est revenue comme une vague qui a su tout effacer, les doutes, les comment on va faire « déjà avec deux enfants notre vie est ultra remplie ». Voilà je crois que lorsque l’envie est là elle revient et sait dépasser tous nos questionnements sur les pbs tels que la voiture et les réservations de vacances toujours prévues pour 4… Mon petit 3ème est là et je suis fatiguée parfois mais heureuse toujours. Avec lui nous avons repensé notre vie et je me suis enfin autorisée à faire ce que j’aimais (lâché mon boulot dans les RH et faire de la retap de meubles). Il faut juste se laisser le temps de sentir cette envie revenir très fort (c’est normal après 2 enfants on est quand même bien fatigué). Si c’est vraiment important pour toi, cela se fera, fais-toi confiance.

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 38 min

      Merci pour ton témoignage et d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. Ton exemple est une belle histoire et je verrai si l’envie revient.
      Merci, vraiment.

      Reply
  • mathilde 11 mai 2014 at 11 h 26 min

    j’étais très attiré par l’article et quand j’ai commencé à lire j’ai refait un bon en arrière de 2 ans, j’ai pensé ces mots…
    J’ai moi-même – depuis le plus loin que je me souvienne – voulu être « maman » j’aime les enfants et ils me le rendent bien : je suis un aimant à bout’choux :)
    Quand j’ai rencontré mon homme, tous les deux sur la même longueur d’onde on a très vite sauté le pas…
    Au bout de 6 mois de vie à 2 : bébé 1 est en route. J’ai 21 ans.
    Ma fille arrive et je suis comblée, c’est comme ça que je voyais les choses.
    Elle a 6 mois lorsque nous mettons bébé 2 en route.
    Une autre fille pointe le bout de son nez. Avec une grossesse pour le coup très compliqué l’envie d’un 3ème retombe déjà. J’ai 22 ans.
    Je suis épuisée, 2 grossesses coup sur coup notre couple en prend un coup, je suis maman et pas femme
    Avec 2 bout’choux plus de place pour une virée en amoureux, les soirs nous nous écroulons… A cela s’ajoute des autres soucis, des soucis de jeunes couples qui débutent : manque d’argent et logement trop petit où on a l’impression de se marcher dessus… bref on étouffe mais on fait tout pour nos filles et notre couple. Ce sera un passage.
    Puis une demande en mariage. Les préparatifs m’occupent et l’envie d’un bébé arrive en même temps.
    J’essaie d’être sérieuse et de ne pas mettre bébé 3 en route avant d’être mariée.
    Je me marierai en étant enceinte de 2 mois :)
    2 jours après notre mariage, je perds le bébé. Mon monde s’écroule. Je suis anéantie.
    10 mois, 10 long mois d’attente et bébé 3 est enfin en route.
    Les problèmes de santé sont là, l’accouchement sera le plus difficile.
    Ma 3ème fille est là. Je suis comblée. J’ai la chance d’être à la maison pour élever mes 3 filles. J’ai 27 ans.
    Tout va bien.
    Une ombre au tableau?
    Je suis « traumatisée » de mon dernier accouchement et je sais pertinemment que 3 enfants vu la voiture, vu la maison, vu que je n’ai pas de revenu c’est plus sérieux.
    Mais au fond, est-ce qu’un jour je n’aurais pas envie de pouponner à nouveau?
    Les gens autour de moi me taquine et me disent que de toute façon vu mon jeune âge (toujours 27ans) je remettrais ça. Le papa veut encore. Même mes grandes aimeraient bien.
    Mais moi je n’ai pas envie de repasser par l’accouchement et j’ai l’impression que je n’ai plus de place pour un autre bébé… pourtant j’en voulais 4 et quand j’étais ado je disais que j’en voulais 7 !!!
    Seul l’avenir nous le dira… aurais-je de nouveau envie? aurais-je les papillons dans le coeur et les guillis dans le ventre? Nous verrons bien, rien n’est sûr.
    Profitez bien de vos 2 bébés et vous verrez bien :)

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 45 min

      Merci pour ton témoignage et ton partage d’expérience sur le sujet !
      Malgré des passages moins drôle de la vie, je crois que tu as une belle famille. Et pour la suite, nous verrons ce que l’avenir nous réserve :-)

      Reply
  • AnnaMoon 12 mai 2014 at 10 h 57 min

    L’envie d’un troiz va te prendre d’un coup et ne plus te lacher :)
    peut etre
    Biz

    Reply
    • Coralie CCA 12 mai 2014 at 22 h 46 min

      Comme l’envie d’un prem’s et d’un deuz’…;-)

      Reply
  • Floflo 21 mai 2014 at 22 h 43 min

    Je partage entiérement l’avis de Pomdepin : ce n’est pas « l’envie ou pasl’envie » le plus révélateur. C’est le sentiment de « nous sommes au complet ». J’ai 2 enfants de 18 mois d’écart. Ma fille aura bientot 2 ans. Ca ne tiendrait qu’a moi, j’accoucherai bientot du Troiz. Mais un projet de construction, une réorientation pro pour Chéri a modifié nos ( mes) projets. J’ai toujours eu l’envie d en avoir 4. Car 2,pas assez . Et 3, souvent un tout seul. (avis perso) et je suis issue d une famille de 6. Je veux être entourée d’enfants. Nous étions d’accord avec Chéri au début….
    Par contre, comme toi, les bébé des autres ne me font jamais l’effet « j’veux un bébé » , mais plutôt le contraire : alala les nuits, les bib, fini les sorties, etc…
    Les bébés que je vois ne me donne pas envie. Ce qui me donne envie c’est de regarder mes 2 Doudous et de les imaginer avec un bébé avec eux….les voir grandir ensemble, et de tout ce qu’on apprends d’un + petit que soi…
    Et puis, je n’ai pas envie d’arriver à 50 ans et de regretter d’en avoir eu que 2 .
    Alors qu’on ne regrette , jamais, ( je pense) le petit dernier, le bébé surprise !
    biz

    Reply
    • Coralie CCA 22 mai 2014 at 23 h 20 min

      merci pour ton commenataire et ton témoignage !
      Je ne pense pas être au complet…mais je ne sais pas si j’aurai envie justement de me replonger dans tout ça !
      Le temps nous le dira !

      Reply
  • Jess 12 juillet 2014 at 21 h 53 min

    Oh que j’aimerais un bébé 1, j’ai ce même sentiment depuis la fin de mes études. Mais mon homme ne veut pas d’enfant :-(

    En tout cas, profite déjà de tes deux petites bouilles et quand elles seront grandes, ça reviendra je suis sûre ! :-)

    Reply
    • Coralie CCA 13 juillet 2014 at 14 h 05 min

      Je te souhaite un jour de tenir ce bébé tant voulu dans tes bras !

      Et oui si l’envie doit revenir, cela se fera naturellement

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :